« - Mais Maman tu fais cuire les pâtes ?
- Oui, on va manger.
- Mais t’avais dit que c’était des pâtes fraîches! »
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Elle me demande si mes grands parents ont connu la guerre et s'ils me racontaient. Donc je lui dis quelques trucs genre obligation d'aller vivre avec d'autres enfants en dehors de la ville ou autres et elle me sort "Le plus sur pendant la guerre...ça doit être d'avoir la diarrhée"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
On lit Flix de T.Ungerer. Le petit chien est mis à l'écart et moqué par les chats, personne ne veut être son ami.
" *Petit rire méprisant* Wow. Ils ont de la chance que je ne sois pas dans le coin. Je leur aurais déjà éclaté la tronche."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
On colorie le tableau du comportement
-Alors on colorie en rouge pas sage ou en vert sage pour ce soir ?
-En vert sage !
-Ah bon, tu es bien sûr ? Moi je te donne le rouge pas sage.
Et là, l'enfant qui ne doute de rien, qui a hurlé de colère 20 min, jeté sa chaise, balancé son verre d'eau, refusé de manger sa soupe et mis des coups de pied dans la porte d'entrée, me dit droit dans les yeux :
-Ah bon, j'ai fait quoi ?
Jeu de cache cache, l'enfant et moi sommes cachés sous la couette et M. Pyrope nous cherche.
-Hum mais où sont-ils... Peut être par là ? Si je m'approche ça sent les pieds, y a quelqu'un !
-Je suis caché mais c'est pas moi qui pue les pieds !