Coucou petit topic de la propreté !
On a un questionnement avec mon mari, car on n'a pas rencontré ce problème avec l'aîné.
Notre 2e vient d'avoir 3 ans et depuis disons 3 mois, il fait enfin caca dans sa couche (et plus dans son slip

). J'étais très zen sur la question, j'avais dit à mon mari que ça viendrait quand il serait prêt et effectivement, il a donc franchi ce premier cap. Sauf que ce cap, bah il dure.
A part quelques fois qui doivent se compter sur les doigts d'une main, il refuse de faire sur les toilettes. On a essayé plein de choses pour le motiver mais visiblement, il préfère le confort du "toudoux" de sa couche comme il dit

Alors en soi, à 3 ans et 1 mois, je pense pas que ce soit anormal. Mais je vois bien que ça commence à saouler son père qui l'a déjà engueulé une fois

- à base de "mais puisque tu le sens venir, pourquoi tu demandes par les flutains de toilettes ???!!" et qui s'est fait engueuler en retour
Y en a-t-il chez les beletteaux qui ont rencontré ce timing un peu longuet de la selle ?

Sinon il est propre pipi toute la journée à l'école, et chez nous, comme il fait des siestes plus longues et profondes, on lui met encore une couche par précaution à la sieste (il a déjà inondé son lit quand on oubliait).