:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Le matériel de puériculture

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello ! Je rajoute un niveau de difficulté à la quête de @Cali : je cherche la même chose mais en version pliante (micro cuisine oblige), est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? Je viens d'en trouver une, très mignonne. Le prix est à la hauteur de sa mignonnitude. 289,90€ mesdames-messieurs :lol: 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe alors j'ai rien à te proposer mais je suis avec attention car au dela de la micro cuisine, c'est le micro appart !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci beaucoup pour toutes vos références  :bouquet:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe en bons parents indignes nous les faisons monter... sur une chaise. Oui c'est sûr c'est moins sécurisé mais bon. Au début on reste à côté. Enfin de toutes façons on reste à côté vu que l'objectif c'est de cuisiner, alors avec les couteaux, l'eau qui boue... Je suis pas chaude pour qu'elles restent seules à hauteur. Au début il fallait les aider à monter, même si elles se sont débrouillées très très vite seules pour escalader.

Place supplémentaire occupée : 0 puisque ce sont déjà les chaises de la cuisine. Coût... pareil. Surtout quand il en faut 2 :cretin:
Raconteuse de salades.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bistre si seulement il y avait des chaises dans notre cuisine :cretin:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bistre @Olympe Je rajouterais même : 2 chaises, c’est la totalité de notre possession :yawn:
(non c’est faux, on a aussi deux chaises pliantes pour les invités !)
Balsam

Ahah vous me faites rire :yawn: nous aussi on aimerait une tour pliante mais si possible la plus sombre possible... si jamais vous trouvez ça !
Mais bon je sens que ça va finir avec une chaise et basta ! (En fait il escalade les chaises et tout ce qu'il peut donc j'essaie vainement de lui apprendre à ne pas le faire (en soi je suis pas contre mais après il se jette dans le vide.. bref) donc si on a un truc *exprès pour monter dessus* je me dis que ça peut aider :hesite: )
Ne pas citer, merci !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam Moi comme tour sombre je pense à ça mais je ne sais pas si tu peux trouver facilement :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Balsam

@Tofu McCromesqui :yawn: oups !
@Eliza bonne idée je vais chercher par là
Ne pas citer, merci !
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe @didinebdx alors je me doute bien que dans une mini cuisine il n'y a pas de chaise à la base, je pensais aux chaises de la table à manger, où qu'elle soit (cuisine/salon/balcon/n'importe). Chaises ou tabourets d'ailleurs. Et quand l'enfant n'est plus juché dessus pour cuisiner, la chaise retourne à sa place et n'encombre pas la cuisine .
Par contre j'avais zappé la possibilité de bar ou table basse où effectivement on mange sans chaise :lunette:
Raconteuse de salades.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bistre en vrai ta réponse m’a fait réfléchir, on a aussi des chaises pliantes pour les invités (poke @didinebdx ), on pourrait en laisser une derrière la porte de la cuisine. Je vous en reparle dans 2 ou 3 ans, quand Marmotton aura décidé que se mettre debout pourrait avoir un intérêt :langue:
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe j'ai eu peur que mon 2ème message paraisse agressif je suis désolée c'était pas le but. Par contre je me méfie beaucoup des chaises pliantes, si les tiennes sont bien stables ça peut aller mais les nôtres c'est pas ça.
Raconteuse de salades.
Miya

Hello !
Je ne savais pas trop où poster entre ici et le topic Allaitement... On voudrait acheter un fauteuil confortable pour que je puisse m'asseoir dans la future chambre de bébé pour l'allaiter, est-ce que vous auriez des recommandations ? J'entends souvent parler du Poang de IKEA mais il me paraît bas, ça doit être galère pour se relever non ?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Miya Nous on a le Poang à bascule, tu peux prendre une petite impulsion pour te lever, ça aide :cretin:
Clairement c'est de loin le meilleur endroit où j'ai allaité et endormi bébé, et il m'a bien servi aussi durant la grossesse parce que j'avais très mal au dos et besoin de m'asseoir bien droite avec la tête soutenue.
Le repose-pied est aussi un accessoire très sympa :happy:
Carabee

@Miya pas de fauteuil ici. J'allaite bébé assise dans le canapé et il estcalé dans le coussin de grossesse
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Miya

@Tofu McCromesqui Ah effectivement avec la version à bascule ça doit être plus simple!

@Euphorbia Je fais 1m63 en effet donc pas spécialement grande... Il faudrait que je teste je suppose :hesite: Edit: Ah bah je viens de voir la réponse de @Tofu McCromesqui , ça a vraiment l'air d'être une préférence perso alors! Ça me confirme dans l'idée qu'il faut tester avant du coup.

@Carabee Oui je pense que je serai également beaucoup dans le canapé en journée, mais la nuit j'aurai vraiment la flemme de traverser le couloir et tout pour aller dans le salon, avec le risque de me cogner au passage en plus, je pense que la chambre du bébé avec lumière tamisée ça sera + cool.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Miya Oui teste avant, tu pourras te faire une bonne idée. En fait, si je réfléchis bien au début j'ai surtout allaité assise dans mon canapé (en tailleur) mais le Poang m'a énormément aidé pendant les siestes de Pingu (vu que la demoiselle a refusé catégoriquement de faire ses siestes ailleurs que sur moi les quatre premiers mois de sa vie), donc je m'installais dessus et le bercement la calmait bien, et la position était très confort pour moi aussi.
J'ai commencé à allaiter régulièrement sur le Poang quand elle avait environ deux mois, rien à dire pour le confort de la position (par contre en effet il faut un repose-pied), juste : les accoudoirs demandent de faire attention en installant bébé (histoire que les jambes soient bien mises et pas prises dedans) (je sais pas si je suis claire là).
UranusMarie

@Miya nous on a celui-là : https://www.amazon.fr/bascule-maternit% ... srpt=CHAIR.
C'est un budget, on est d'accord, mais on s'en sert encore quotidiennement comme fauteuil pour les histoires, et franchement il est parfait. Il est inclinable donc parfait pour finir les nuits si besoin / faire la sieste avec bébé au sein, le repose-pieds est top, et les poches sur le côté m'ont été bien utiles ! Franchement je recommande à 300%, et j'ai deux amies qui ont acheté le même après l'avoir testé  :yawn: .
Miya

@UranusMarie Ah ouaaaais le fauteuil quoi :yawn: Bon clairement c'était pas trop notre budget, d'autant qu'on a un projet d'expat d'ici 2 ans et on ne sait pas encore trop si on emmènera nos meubles, mais il fait rêver ahah
Répondre