@Maroussia Petite Fleur a eu beaucoup d'angoisses avant notre déménagement fin août. Tellement qu'elle était couverte de plaques d'eczéma sur les pieds et le corps.
Au contraire c'est un petite fille qui n'aime pas verbaliser donc dès que j'aborde des sujets qui l'angoissent elle se braque en disant "je veux pas parler de ça !". Elle sera ok pour en parler quand la situation sera passée
C'est super si ton fils arrive à exprimer tout ça !
Le truc qui avait rassuré Petite Fleur c'était de dire qu'on pourrait toujours inviter les copains / copines de l'ancienne école de temps en temps, mais je ne sais pas à quel point c'est possible pour vous. On avait invité dans le mois qui a suivi 2 copines à elle à la maison. Elles l'ont aussi invité.
Elle avait aussi été très apaisée juste après la rentrée car la nouvelle école était quelque chose qu'elle appréhendait beaucoup : quitter sa maîtresse et son ATSEM, quitter ses copains / copines.
Dès le premier jour elle rayonnait car elle s'était rendue compte que ça pouvait bien se passer dans la nouvelle école.
J'ai l'impression que le seul remède ça a été de vivre le truc, avec beaucoup d'angoisses par anticipation qu'on a pas pu apaiser malgré nos efforts.
On avait prévu l'adoption de lapins à l'arrivée dans la nouvelle maison et ça lui a bien donné envie de déménager ce truc là
Courage à vous et à ton fils