En Ce Moment

Répondre
Suspiria

Coucou ECM ! 

Grmplgfej... pourquoi c'est toujours quand on est de mauvaise humeur que les gens sont particulièrement emmerdants ? :yawn: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais à part ça j'ai passé un super week-end ! Hier, je suis allée à une exposition qui s'appelle "L'histoire est dépeinte par les vainqueurs", par l'artiste Kent Monkman. L'artiste est un Canadien autochtone et il dépeint l'histoire du Canada et des Premières Nations à l'arrivée des Européens, mais aussi des scènes modernes comme en 2016-2017 les protestations en Dakota causées par la construction d'une pipeline, qui ont été réprimées avec beaucoup de violence. Il y a un personnage qu'il appelle "Miss Chief" (de son nom complet Miss Chief Eagle Testickle) qui est présent·e dans presque toutes les toiles et comme son nom l'indique c'est un jeu de mot pour indiquer à la fois l'espièglerie dont le peintre fait preuve dans ses toiles, représentées ironiquement selon les grandes règles romantiques / classiques des tableaux européens et empruntant beaucoup à la peinture militaire mais avec des éléments très subversifs, et le jeu de mot sur "Miss" qu'on voit féminin et "Chief" qui est plus masculin, ce personnage transgenre porte des talons hauts et du rouge à lèvres, des attrape-coeurs en guide de soutien-gorge et selon les envies parfois un tissu couvre son pénis, parfois non. 
Il y avait une salle de "repos" au milieu de l'exposition pour si ça commençait à devenir trop dur et j'étais soulagée qu'elle soit là parce qu'à un moment je sentais vraiment que j'allais pleurer, c'était magnifique mais tellement dur, un tableau en particulier représente les enfants autochtones arrachés à leurs parents pour être envoyés dans les orphelinats catholiques pour "chasser le sauvage hors d'eux" et c'était vraiment hard. Une autre représentait des femmes dans un espèce d'asile, avec des anges à la chrétienne et Miss Chief faisant iel aussi office d'ange. Les formats étaient immenses aussi, et peints à l'acrylique, ce que j'apprécie beaucoup car pour autant j'aime l'huile, autant je trouve que l'acrylique a quelque chose de plus populaire, facile d'accès, et voir les chefs d'oeuvres qu'il a réalisé avec ça était super inspirant. 
Je vous laisse avec l'instagram de l'artiste et notamment une oeuvre que j'ai beaucoup aimée qui représente justement Miss Chief courant avec un soldat canadien pour se protéger de l'orage s'il y en a que ça intéresse !
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Joes
Pronoms : Elle

@Suspiria  :cheer: Pour le répondant !
Moi je suis du genre à juste regarder de travers mais j'ose jamais aller plus loin  :ninja:
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Lulla94

@Polythene Pam Le Corps est une de mes préférées aussi  :jv:  Elle est dans le recueil Différentes Saisons où on retrouve aussi Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank (qui a donné le film Les évadés). D'ailleurs ne me lancez pas sur le sujet des adaptations de King au cinéma, je suis capable de vous faire un exposé sur les oeuvres les mieux adaptées et les catastrophes en passant par les bons films mais mauvaises adaptations  :cretin:

Bon ben sinon mon rdv avec le directeur s'est très bien passé, il était hyper impressionné par mon parcours et il m'a dit qu'il allait m'aider à augmenter mes compétences et clairement prendre du gallon car il ne me voit pas rester catégorie C toute ma vie, ça m'a beaucoup touché  :puppyeyes:
Full metal archiviste
Patagon

:hello:

@Suspiria bravo pour la répartie :yawn: il y a quelques mois je crois que j'aurais brûlé ces gens sur place également.

J'ai passé un bon week-end aussi, j'ai enfin fait la rando que je voulais faire la semaine dernière, c'était magnifique.  :loveeyes: 
Sinon

J'aime bien cette période de l'année, c'est la fin de la phase la plus rude de l'hiver, les jours rallongent, il y a plein de trucs à fêter, et on mange des crêpes. :coiffe: En attendant j'essaie d'avancer mes candidatures pour être à peu près tranquille cette fin de semaine !
Bernie

J’aime beaucoup Dead Zone aussi. Le livre comme l’adaptation de Cronenberg.

J’ai monté mes meubles hier. Le résultat est chouette. Ça fait très 60/70’s. Par contre, le haut de mon mur fait un peu vide. Je ne sais pas si je rachète des éléments de la même série pour ajouter des rangements/niches décoratives ou si je mets des cadres, peut-être posés sur des petites étagères étroites. En tout cas, mon fils est fan.

Il reste 4 jours avant les vacances. J’ai hâte. C’est n’importe quoi au boulot.
yoruichi

@Suspiria les gens:  :scream: mais toi  :cheer:tu as été géniale

j'ai une question un peu pouerk qui me turlupine. est-ce qu'en vieillissant vous avez aussi les oreilles qui commencent à fabriquer des bougies et des bougies? c'est insupportable comme ca me gratte. surtout le soir, quand je commence à être fatiguée. 
Gingerbraid

Ça faisait un moment que je n'avais pas acheté de vêtements

@yoruichi Mes oreilles ont toujours été plutôt productives donc je ne sais pas te dire !
@Patagon et @Suspiria C'est tellement cool de mettre quelqu'un de relou mal à l'aise :boxing:

Courage @Bernie !
Mira

@yoruichi Je me sens moins seule, j'ai l'impression d’être une abeille  :yawn:  :sweatdrop: ça gratte. Je crois ça peut avoir un rapport avec les hormones mais je suis pas du tout sur de cette info  :ninja:
@Suspiria yas girl, tu a gérer  :dada:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Mon copain est rentré tard hier soir, je dormais déjà. Mais ce matin en me levant, j'ai trouvé un très beau bouquet dans le salon :puppyeyes:
Bon je sais pas pourquoi il est la, si ça se trouve il est pas du tout pour moi mais voir de belles fleurs au réveil ça m'a donné le sourire :jv:
J'ai toujours dit que j'aimais pas trop qu'on m'offre des fleurs parce que ça fane et j'aime pas l'idée qu'on a coupé des fleurs juste pour que ça finisse dans un vase quelques jours avant d'être jeté a la poubelle.
Mais pour autant voir un beau bouquet ça me fait plaisir. Et ma meilleure amie m'avait offert un bouquet de jonquilles (mes fleurs préférées), j'avoue que ça m'avait fait très plaisir même si le bouquet n'a pas duré très longtemps...
Full metal archiviste
Yennefer

@yoruichi

@Patagon @Suspiria oui le "pardon ?!" marche très bien. J'ai déjà vu un mec bafouiller et s'applatir devant moi alors qu'il faisait presque le double de mon poids. C'était priceless :yawn: .

Hier j'ai emmené ma voiture chez le garagiste. Bonne nouvelle, c'est juste la tringlerie qui était grippée et ça ne m'a coûté "que" 115€ :dowant: ! Je suis soulagée même si ça ne m'arrange déjà pas trop financièrement. En plus ce week-end je me suis acheté du CBD et j'en ai eu pour 50€ (c'est super cher :eek: ), j'espère que ça m'aidera un peu.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Soulsight

:caprice:

Octavienne

En direct live d'une nouvelle intervention sur ma chaudière. On y croit !  :supermad:
Je serais bien partie me balader cette semaine mais le temps est particulièrement pourri. Alors, hier j'ai découvert une nouvelle friperie (et acheté ma première chemise en soie... au prix d'une chaussette soldée de supermarché). Demain, je visite une maison, je vais chez le coiffeur et j'aurais peut-être le temps de terminer par un salon de piercing dans la soirée. :oops: Je n'ai jamais voulu me faire percer les oreilles avant, mais là j'ai envie de porter de jolies boucles.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Hier c'était le dernier cours de basse avant les vacances, je suis un peu dégoûtée parce que mon prof m'a donné des gammes a bosser et j'aurai préféré un morceau :yawn:
Mais bon, j'ai toujours la partition de Billie Jean donc je peux faire un peu les deux !
Mon copain part ce midi pour un déplacement professionnel, il rentre demain. Ce qui veut dire que j'ai ma soirée juste pour moi :caprice: j'ai emprunté un DVD a la médiathèque donc ça sera soirée film et tisane :coiffe:
Full metal archiviste
Joes

Hello ! 
J'ai transmis mon dossier pour l'appart, j'attends (mais pas sans rien faire). Le proprio attend la réception de la lettre de dédite de l'actuel locataire pour organiser les visites. J'avoue que je commence à flipper un peu de pas réussir à trouver un truc avant cet été. Pas que mes parents (qui m’hébergent) me mettent la pression, du tout, mais j'ai vraiment besoin de me retrouver un endroit à moi. J'ai l'impression de pas réussir à aller mieux en étant de retour chez mes parents ; c'est un peu comme un échec pour moi même si je les aime de tout mon cœur. 
Bref, ce matin j'ai trouvé une autre annonce qui m'attire pas mal, dans un quartier qui me plaît bien plus que l'autre appart. Ce serait moins avantageux financièrement pour moi mais je gagnerais sur le temps de trajet maison/boulot. Par contre, c'est une agence et vu le taux de réponses des agences depuis le début de mes recherches, j'ai pas trop d'espoir. 
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Equinoxe

Bonjour!  :rainbow:

Je viens crier ma joie  :caprice:

Niveau Stephen King, j'en lisais beaucoup jeune adulte et puis j'ai arrêté, mes préférés c'est Running Man et Marche ou crève (poke @Armus J'ai pas vu le film, mais je te conseille le livre  :cretin: ).
J'ai beaucoup aimé le film Stand by me et je ne savais pas que c'était tiré d'un de ses livres  :puppyeyes:

Patagon

J'ai commencé à lire Les Hauts de Hurlevent, environ ma 14eme tentative en 10 ans, je sais pas pourquoi j'ai toujours abandonné au bout de 30 pages. J'étais motivée par la sortie du film et je me suis dit que j'irai le voir une fois le livre terminé. Mais je viens de lire les critiques et apparemment c'est vraiment très mauvais haha. Au moins je suis contente je suis bien rentrée dans le livre, cette fois je devrais réussir à aller au bout !

Vivement ce soir, que cet entretien soit passé et que mon copain me prépare un gâteau au chocolat. :dowant:

@Armus
Mira

@Equinoxe D'après une amie qui adore Stephen King, les a tous lu et vu les adaptation, le film marche ou crève est une très bonne adaptation. Mais je dit ça, moi je ne lis pas ni ne regarde ce genre de livre film. Je suis rester bloquer à mon traumatisme des Grimlins   :shifty:

----
J'ai récupérer des centaines de rizomes d'iris qu'une personne donnais sur le bon coin  :danse: j'en ai plus que pour toute ma vie entière  :cretin:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Soulsight

@Armus 
Mais...

@Patagon 
Dans la même idée, après avoir vu Orgueil et Préjugés, j'ai voulu lire le livre. Il a trainé longtemps dans ma bibliothèque. Et quand vient le jour où l'envie est là, passées les réticences et le format vieillot des roman de cette époque, on y passe un agréable moment. Il faudrait un jour que je coche Les hauts de Hurlevent dans ma liste des lacunes. 
Mais ma PAL est longue comme le bras, surtout quand une saga s'étoffe d'un nouveau livre tous les 3 mois parce que la traduction est lancée à coups de fouet...  Bien sûr je ne parle ni d'Austen ni Brontë, mais de contemporains qui sont prolifiques et/ou à la mode et/ou que je dois lire pour que les autres puissent spoiler tranquille à table. Je vois bien que ça démange les amis de M.Soul de parler de Dungeon Crawler Carl, et qu'ils se retiennent en se mordant la langue jusqu'au sang.
Promis, j'ouvre le T2 quand j'ai fini mon uchronie, ça changera un peu. Je pose ça là, si jamais vous voulez mettre les pieds dans une saga atypique. Avec un chat dans les protagonistes. Je sais, c'est l'argument ultime.

Il est 14h passée.

Oh God, pendez-moi, haut et court. 
Bernie

Si jamais, les Hauts de Hurlevent est en livre audio sur France Culture en ce moment.
Marinouche

@Patagon  @Bernie  oui j'allais faire la même recommandation, les Hauts de Hurlevent en livre audio sur France Culture. Moi qui d'habitude ai du mal à lire / à écouter des livres audio, j'ai écouté sur France Culture d'une seule traite. Ca a été quelques heures de pur suspense et fascination, je recommande très fortement. 
Répondre