Le topic de l'école

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

blabla langue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, j'y suis pas encore, mais je pense que je me dirais laissons les enfants choisir, on ne sait pas de quoi la vie est faite de toute façon :lol: (j'adorerais que Kumquat fasse de l'Italien at some point, parce que j'ai un attachement fort à la langue et que ça m'obligerais à m'y remettre, et vu la ou on habite c'est assez probable, mais bon elle fera bien ce qu'elle veut je suppose.)
Modifié en dernier par MarieCeline le 05 févr. 2026, 17:17, modifié 1 fois.
Joanne.

@OrangeStar

Perso
Indiana

@Joanne. J'adore le coup de Tokyo Hôtel 2030

MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Manon135

harcèlement
Magda

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Weena88

question collège et finance :
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Gringo

@Weena88 Alors je ne sais pas si vous pouvez y avoir accès aux chiffres mais il peut y avoir une grande différence entre les effectifs réels de l'école et ceux comptabilisés au rectorat. Au rectorat ils sont champions de ne pas comptabiliser tous les élèves de l'établissement pour fermer des classes et il faut que les syndicats et autres personnes qui siègent en commissions, connaissent les véritables effectifs des établissements pour vérifier ligne par ligne qu'il n'y a pas d'erreur dans les tableurs du rectorat (en direct durant la réunion). 
Ca a été le boulot de mon compagnon quand il était au syndicat: appeler tous les collèges du département pour avoir tous les effectifs réels et qu'ensuite ceux qui siègent puissent pointer les erreurs manifestes du rectorat (qui sont tellement nombreuses et hors de propos que c'est vraiment à se demander s'ils ne le font pas exprès). 

Mais sinon, s'il n'y a vraiment plus assez d'élèves pour maintenir des classes, à part militer pour l'école publique et convaincre ses voisins d'arrêter avec le privé, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.
Weena88

@Gringo 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Magda

@Weena88 Il faut se rapprocher des profs, soutenir les actions proposées (presse, manif au rectorat, collège mort...) + proposer des motions au CA. C'est une saignée cette année....
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
vali0lup

@Weena88 il faut effectivement que les associations de parents d'élèves se rapprochent de la direction pour vérifier avec eux les effectifs. Comme l'a dit @Gringo il peut y avoir un décalage entre ceux du rectorat et la réalité du terrain.

Malheureusement, des classes à 31... C'est plutôt la norme maintenant dans le secondaire publique, la limite est à 33 dans mon établissement...
Le rectorat a tendance à un peu plus réagir lorsque ce sont les parents qui font du bruit, donc je rejoins @Magda il faut que les parents représentants fassent une motion au CA, contacter la presse et interpeller directement le rectorat

Courage :rockon:
Weena88

@Magda 

Arethusa

Je suis fiere des progres du Lapereau !
Magda

@Weena88 

@Arethusa 

Edit : Je cherche des collections (ou site à imprimer ?) qui propose des jeux de logique (rébus, tableaux à double entrée, messages codés, suites logiques...) pour ma fille (ce1). Des références pour les petits fans (ou pas ?) de logique ?
Bernie

@Weena88
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Arethusa bravo à ton Lapereau, que de progrès  :rockon: je me souviens des discours hyper anxiogènes de l'école lorsqu'il était en maternelle. Vous devez être bien rassurés et si fiers de lui  :cupidon:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Kettricken

@Arethusa Vu comme la maternelle a été compliquée, je suis super contente pour vous aussi de ces bonnes nouvelles ! Vous avez de quoi être fiers de lui ! :supermad:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon finalement suite de la saga les-parents-des-copains-d'Oisillon-ne-nous-aiment-pas

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Arethusa

Merci pour les big up et les messages :fleur: @Cali tellement soulagés, oui ! Ce troll nous a dit qu'il n'aimait pas la maternelle que si il n'y faisait rien et qu'il faisait l'andouille, c'est parce qu'il s'y ennuyait :yawn: et en même temps on est pas surpris qu'il nous dise s'y être ennuyé :dunno:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je reviens du RDV de fin de semestre de GS
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre