Souricette est allaitée (exclusivement au sein) depuis sa naissance soit 12 mois. Normalement 1 an, c'est l'âge où j'ai commencer à induire le sevrage et à passer au lait entier avec les deux grands, dans la même configuration (allaités exclusivement au sein) le projet était de ne plus leur proposer, ils pouvaient demander, je proposais des alternatives et au bout d'un moment, ils se sont sevrés tout seul (16 et 18 mois). Là pour Souricette ça semble plus difficile et différent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Concrètement Souricette dort correctement entre 21h30 et 2h15 du matin (elle est précise à 2 minutes près

) mais après 2h15 on (plutôt je) se fait reveillés très regulièrement, parce qu'elle demande à tété 2 à 4 fois jusqu'à 6/7H du matin :stare:je me suis aperçue qu'elle ne semble pas sur de la tété nutritive pendant ces réveils, le sein semble juste lui servir à se rendormir comme une tétine en fait (j'ai tenté de remplacer mon sein par une tétine quand elle s'endormait, trahison, elle a ouvert les yeux et grosse crise

), on est sur un bébé qui ne veut pas de doudou, ni de tétine, ni du pouce

ça commence à être dure de ne pas dormir plus que 3h par nuit depuis 1 an, et puis le lait la nuit c'est mauvais pour ses dents. On a donc tenté d'induire le sevrage nocturne, en lui expliquant que la tétée etait possible jusqu'a minuit et apres plus de tété jusqu'a 7h du matin, qu'on viendrait s'occuper d'elle mais qu'il n'y aurait pas de dodo au sein. Elle s'est reveillée a 1h45

comme elle toussait assez mochement je lui ai proposé de tété un peu pour apaiser sa gorge (je lui est retire le sein assez vite), puis je suis descendue lui preparer une gourde d'eau. Je l'ai bercé, câliner, pris dans les bras, baladé dans la maison mise dans son lit, chanter des berceuses, rien a faire pourtant ça se voyait qu'elle etait crevé, elle baillait, se frottait les yeux, elle piquait du nez 2 minutes et ça repartait au bout de 2h mon mari a pris le relai, sans succes non plus, elle a pleurer en continue 2h de plus avec son pere. À 5h45 on a convenu que c'etait un echec, on l'a prise dans notre lit, en 10mn elle dormait au sein et depuis elle dort