En Ce Moment

Répondre
Scrapy

Je n'en peux plus de ranger !
De façon générale, ça ne me gène pas tant que ça car j'ai tendance à ranger au fur et à mesure, ce qui rend la tâche assez agréable. Le rangement a du "sens" pour moi car c'est visible, ça me procure un sentiment de satisfaction, sauf que là, il y en a partout :fear:. Comme j'ai déménagé je cherche l'endroit où mettre les choses, je fais un mix de prospection, tri et rangement. Vivement que "chaque chose" ait sa place définie !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

C'est marrant, j'ai pourtant un côté bordélique aussi mais il ne se manifeste pas pareil et avec le temps, il disparaît de plus en plus :yawn: .
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou!
Grande fan de Stephen King dont j'ai quasiment tous les romans (mais je n'ai pas fini le cycle de La tour sombre encore) :happy:
Un nouveau roman sort, avec Holly dedans :coeur:
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 26-6665172
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Soulsight

:rainbow:

Et pour tout ça, j'avais préparé de la place dans la pièce en jetant plein de choses à la déchetterie. J'ai un coté satisfait de faire de la place pour elle (et qui impose que rien ne vienne se poser tout autour). Mais, il y a ce petit pincement au cœur quand je jette un meuble qui a accompagné quelques années de ma vie. Ne vous inquiétez pas, il y a encore du bordel derrière la porte, et dans la pièce de M.Soul. Apparemment, lui, le bordel, ça ne le dérange pas, moi ça me rend folle mais j'ai la flemme. Et je viens de retrouver au moins 2 éléments qui aurait dû être dans le trajet déchetterie. Bref, les vieux de la vieille auront une pensée émue pour un slogan Paic citron. 
Equinoxe

@Soulsight 

J'avais fait le marathon Jane Austen sur Rocky et autant j'avais bien aimé Orgueil et Préjugés et celui qui suivait, autant à la fin j'en avais un peu marre que ce soit tout le temps pareil  :lol: Je pense qu'ils sont tous bien séparément, mais pas à la suite :yawn:
Je ne sais pas si vous me donnez envie de lire Les hauts de Hurlevent ou non  :yawn:
Et j'avais plutôt bien aimé Rebecca même si j'étais  :non: plus ou moins tout du long mais de plus en plus à mesure qu'on avançait dans l'histoire  :coiffe: ​​​​​​​
Yennefer
Pronoms : Elle

@Lulla94 :hugs: j'espère que ça ira ce soir.

Moi aussi j'adore Rebecca, c'est tellement bien écrit. Daphne du Maurier a toujours des ambiances incroyables :coeur: , comme là Manderley qui est un personnage à part entière, si écrasant. C'est de plus en plus dérangeant à mesure que l'histoire avance. Mais j'aime beaucoup les huis-clos, les narrateurs peu fiables et les sombres secrets ! Plus jeune je trouvais la narratrice agaçante, je ne comprenais pas du tout son choix. Mais quand je l'ai relu des années après, je me suis rendue compte que j'étais complètement passée à côté. Déjà le postulat de départ

me parle forcément beaucoup plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans :cyclope: . Son évolution est frustrante, mais en même temps on voit toute sa solitude et le manque de repères. C'est une stratégie de survie inconsciente. Dans le fond je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup moins toxique que Les hauts de Hurlevent, mais ça m'emporte bien plus. J'aime aussi beaucoup le film d'Hitchcock, par contre j'ai vu une version plus récente sur Netflix et :lol: . Je ne sais même plus qui joue dedans tellement c'était désincarné (je suis sûre que c'était des acteurs très connus en plus mais je n'ai aucun souvenir du film).

@Scrapy je te comprends ! Mon compagnon et Punkette ont aussi un côté bordélique qui me rend folle. Après moi c'est un autre problème, avant je l'étais tellement que je ne supporte plus que les autres le soient :yawn: . Je suis redevenue moins maniaque avec la naissance de Pumpkin, surtout par manque de temps.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Armus

En fait j'ai des trucs à faire, relire pas mal d'administratif, c'est assez conséquent, ça prend du temps et surtout ça ne consiste pas à regarder l'étymologie des mots de ce que je mets sur ma tête.
Soulsight

@Equinoxe 
Ma femme, elle est belle hein ?

Pour le rangement, je dirais que, c'est bien de ranger, mais c'est mieux si cela ne prend pas la tête ! N'oubliez que dans les magazines, ce ne sont pas des maisons qui vivent. Ce sont des vitrines. Même Marie Kondo a lâché du leste sur ses principes quand elle a eu des enfants.
Oui, il traine des piles là, le dernier courrier ouvert ici (avec l'enveloppe déchirée) et y'a les télécommandes éparpillées. Oui derrière le meuble, y'a un mouton de poussière. Oui le paquet de chips n'est pas dans la poubelle, oui l'évier n'est pas vide ni rutilant. Parce que là, y'a de la vie, des adultes, des enfants, des animaux. Et tout ce petit monde, va s'étaler sur le meuble que vous venez de vider, parce que la nature a horreur du vide. La notion de bordel est totalement subjective. Ouais, je sais, ça rend dingue hein ? Et n'oubliez pas que le rangement, parfois, quand il s'impose à nous et qu'il n'est pas initié par envie, sera toujours plus mal fait et contre-productif qu'un simple bordel assumé.

Bon, moi dans tout ça, je dois quand même me trouver un meuble pour la télé, et pour l'entrée. On est encore sur du meuble de dépannage  :lol: Et ça aussi, ça fait bordel. 

Portnawak
Pronoms : Elle

@Soulsight 
yoruichi

@Francesca trop contente de te lire par ici, même brièvement

@Soulsight elle est belle. elle a vraiment une tronche à s'appeler isolde. meilleur prénom ever

j'adore ce que j'ai de du maurier jusquîci. rebecca m'a bouleversifiée. 

est-ce que j'ai lu 12 bouquins depuis hier et me trouve désormais désoeuvrée pour cause de ras le bol? pitêtre. je me tâte de faire du recopiage de patron et de la coupe. or donc, le soleil va commencer à ronfler dans pas longtemps. la luminosité n'est plus ce qu'elle était. où alors, je me lance dans quelque chose de déjà coupé qui ne demande pas trop de concentration pour coudre pendant qu'on regarde un épisode du witcher ou de star trek? parce que oui, panda roux s'est pointé chez moi. plus tôt que prévu, même

Octavienne

Eh ben voilà, sur ordre encouragement de @Armus , je suis percée des deux lobes ! C'était vraiment peu douloureux, pas pire qu'une piqûre pendant une seconde et demi. Le pierceur était très pro, faut dire que le salon avait 100% d'évaluations positives. Je ne sens quasiment rien depuis hier, j'espère que ça ne va pas s'infecter. J'ai été fort déçue quand il m'a annoncé que je devais attendre deux mois pour changer de boucles. Bon, j'ai regardé ce qu'il y avait comme bijoux dans ma ville et pour l'instant pas de coup de cœur, j'ai le temps de voir venir.

Pour le reste de mes vacances à météo pourrie, j'ai l'intention de finir un livre, coudre un édredon et tester une piste de danse. Je n'ai vraiment pas envie de retourner au travail avec les tordu.es mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

De son côté, chéri cherche un boulot stable et ça le rend assez nerveux.

Armus

@Octavienne 

@Soulsight 
Trop belle en vrai
Le bois c'est quoi ?

@yoruichi 
Est-ce que tu regardes Star Trek Strange New Worlds ? (j'ai pas réussi a accrocher)

Modifié en dernier par Armus le 12 févr. 2026, 20:39, modifié 2 fois.
Mira

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Equinoxe

@Soulsight Elle est magnifique!  :puppyeyes:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi 
Je vous lis tous.tes tous les jours et je pense fort à vous <3
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Mira

Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre