@Lulla94 
j'espère que ça ira ce soir.
Moi aussi j'adore
Rebecca, c'est tellement bien écrit. Daphne du Maurier a toujours des ambiances incroyables

, comme là Manderley qui est un personnage à part entière, si écrasant. C'est de plus en plus dérangeant à mesure que l'histoire avance. Mais j'aime beaucoup les huis-clos, les narrateurs peu fiables et les sombres secrets ! Plus jeune je trouvais la narratrice agaçante, je ne comprenais pas du tout son choix. Mais quand je l'ai relu des années après, je me suis rendue compte que j'étais complètement passée à côté. Déjà le postulat de départ
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
me parle forcément beaucoup plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans

. Son évolution est frustrante, mais en même temps on voit toute sa solitude et le manque de repères. C'est une stratégie de survie inconsciente. Dans le fond je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup moins toxique que
Les hauts de Hurlevent, mais ça m'emporte bien plus. J'aime aussi beaucoup le film d'Hitchcock, par contre j'ai vu une version plus récente sur Netflix et

. Je ne sais même plus qui joue dedans tellement c'était désincarné (je suis sûre que c'était des acteurs très connus en plus mais je n'ai aucun souvenir du film).
@Scrapy je te comprends ! Mon compagnon et Punkette ont aussi un côté bordélique qui me rend folle. Après moi c'est un autre problème, avant je l'étais tellement que je ne supporte plus que les autres le soient

. Je suis redevenue moins maniaque avec la naissance de Pumpkin, surtout par manque de temps.