Sinon l'enfer pour le rat
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
- Lemon
- Bébétincelle

@Thirteen À son âge je dirais plus la peine de racheter un cozy, nous on avait poussé jusqu'à 13 mois avec Yuzu mais c'était une crevette et elle était bien inconfortable à la fin (pourtant elle était bien loin du poids ou taille max mais c'est la position allongée qui ne convenait plus, à partir d'un certain âge ils ont envie d'être assis pour voir ce qui se passe)! Et il existe des sièges avec des mousses en plus pour les bébés donc tant que le poids/taille est bon ça le fait.
Après tu peux essayer de passer la housse du cozy à la machine avec un truc pour désinfecter le linge en attendant (mais je comprends le dégoût
).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon
Oui, le siège qu'on voudrait est à partir de la naissance mais je me demandais si c'était vraiment confortable et sécure pour des bébés qui ne tiennent pas encore bien assis.
Et oui, on a démonté le cozy et on a tout lavé / passé au désinfectant, j'avais trop peur qu'en cas d'urgence on sache pas quoi faire... Là au moins il est propre et il a vraiment pas du tout été grignoté.
J'ai hâte d'être demain pour savoir si l'assurance prend le nettoyage et la vérification en charge. SURTOUT le nettoyage
Oui, le siège qu'on voudrait est à partir de la naissance mais je me demandais si c'était vraiment confortable et sécure pour des bébés qui ne tiennent pas encore bien assis.
Et oui, on a démonté le cozy et on a tout lavé / passé au désinfectant, j'avais trop peur qu'en cas d'urgence on sache pas quoi faire... Là au moins il est propre et il a vraiment pas du tout été grignoté.
J'ai hâte d'être demain pour savoir si l'assurance prend le nettoyage et la vérification en charge. SURTOUT le nettoyage
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
Chez nous le cosy fait longtemps aussi, on change de siege a 18 mois en general, a la place ils ont des Britax Römer advansafix qui font groupe 1/2/3, c'etait bien noté sur securange, par contre ils sont face route (ce qui ne nous derange pas, puisque Luciole etait malade dos route des ses 1 an, elle vomissait plusieurs fois a chaque trajet ). On vient de passer celui du Lapereauen rehausseur avec dossier et ceinture et celui de Luciole est toujours en siege auto avec harnais 5 points et Souricette est toujours dans le cosy à 14 mois, ce que je trouve ultra pratique quand elle s'endort en voiture, je peux le clipser sur la poussette ou la sortir sans l'a reveiller 
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@korri
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
@Korri
Je suis un peu dans le même mood que toi mais pas prête à trop m’investir personnellement. Bichette aime beaucoup l’eau mais n’est pas hyper rassurée. À la piscine je l’encourage à mettre la tête sous l’eau et à se propulsion en battant des pieds mais c’est tout.
Dès ses 3 ans, on va lui proposer des séances avec swimstars, je crois qu’il y en a partout en France. J’ai lu des avis assez mitigés donc ça vaut le coup d’aller regarder les avis spécifiques à la piscine qui t’intéresse
Je suis un peu dans le même mood que toi mais pas prête à trop m’investir personnellement. Bichette aime beaucoup l’eau mais n’est pas hyper rassurée. À la piscine je l’encourage à mettre la tête sous l’eau et à se propulsion en battant des pieds mais c’est tout.
Dès ses 3 ans, on va lui proposer des séances avec swimstars, je crois qu’il y en a partout en France. J’ai lu des avis assez mitigés donc ça vaut le coup d’aller regarder les avis spécifiques à la piscine qui t’intéresse
Petite semaine de vacances tant attendue (mes élèves sont horribles :cretin:), qui commence par... prendre soin de Pizbihan 3.5 ans et de SonPère 30 ans, qui ont apparemment le même virus, mais développent des symptômes différents (fascinant à observer :lunette:) : fièvre, toux, frissons, possible otite, nuits hâchées menu-menu... Je suis joie.
Et vous savez quoi ? Aujourd'hui,

Et vous savez quoi ? Aujourd'hui,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Celles qui ont des petits bébés, vous les changez tous les combien ?
On lui donne le bain le lundi, le mercredi, le vendredi. On utilise les tenues deux jours
Genre : tenue du lundi (body1 et tenue1), puis pyjama1 et body 2, puis le lendemain on remet le body1 et tenue1, le soir on remet le pyjama 1 et body2. Le lendemain, tout va en machine et on passe à body 3 et tenue 2, etc.
J'ai pas l'impression qu'elle soit trop sale comme ça, mais elle transpire un peu bien sûr, parfois.
J'imagine qu'on les change plus vite quand ils grandissent et se retournent ou se salissent ? Elle régurgite peu mais j'imagine qu'elle peut baver plus et s'en mettre de partout avec la diversification
On lui donne le bain le lundi, le mercredi, le vendredi. On utilise les tenues deux jours
Genre : tenue du lundi (body1 et tenue1), puis pyjama1 et body 2, puis le lendemain on remet le body1 et tenue1, le soir on remet le pyjama 1 et body2. Le lendemain, tout va en machine et on passe à body 3 et tenue 2, etc.
J'ai pas l'impression qu'elle soit trop sale comme ça, mais elle transpire un peu bien sûr, parfois.
J'imagine qu'on les change plus vite quand ils grandissent et se retournent ou se salissent ? Elle régurgite peu mais j'imagine qu'elle peut baver plus et s'en mettre de partout avec la diversification
@Hortense je le change moins que ça
enfin, en pratique il y a souvent des fuites de couche ou de la purée sur les manches, donc là oui je change, mais sinon il peut rester trois jours avec la même tenue (qui est un pyjama, je lui mettrai des vrais vêtements quand il sera un peu plus mobile).
@Hortense Ça dépend de l'âge mais ici Tisuisse (1 mois et demi) garde le même body et le même pyjama entre deux bains, qu'on fait tous les 2 ou 3 jours (sauf couche qui déborde bien sûr) et les grands mettent leurs vêtements deux jours maxi s'ils ne se sont pas salis de base. Ça nous fait déjà une lessive tous les jours ou tous les deux jours donc ls n'auraient pas assez de vêtements propres pour changer plus souvent de toute façon 
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ah ben je m'embête bien trop
je change de t shirt tous les jours parce que sinon, je trouve que je pue et j'aime ce côté frais. Par contre ça ne me gêne pas de mettre plusieurs jours une maille par exemple.
(Même en essayant d'être minimaliste, je trouve que j'ai trop de vêtements pour elle. Il faut dire que j'ai le plus grand mal à ne pas utiliser les affaires, or ça grandit vite, ces petites bêtes)
Pas de variation spécifique en été, type bébé qui sue et mérite d'être changé ?
(Même en essayant d'être minimaliste, je trouve que j'ai trop de vêtements pour elle. Il faut dire que j'ai le plus grand mal à ne pas utiliser les affaires, or ça grandit vite, ces petites bêtes)
Pas de variation spécifique en été, type bébé qui sue et mérite d'être changé ?
@Hortense Le body fait 24h, on change de tenue et de pyjama tous les jours sinon. Mais j‘ai beaucoup de pensées intrusives qui font que j‘ai peur qu‘on pense que mon bébé est sale / que je m‘en occupe pas.
Des fois je trouve que c‘est un peu exagéré pour la tenue du jour mais bon il a tellement de vêtements que ça permet de tout mettre plusieurs fois
Des fois je trouve que c‘est un peu exagéré pour la tenue du jour mais bon il a tellement de vêtements que ça permet de tout mettre plusieurs fois
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
@Hortense en été si il sue c'est qu'il est trop couvert, normalement ils ne transpirent pas des masses
Mungo né fin mai et pas du tout frileux a très vite passé ses journées en body ou en couche.
Comme les autres, ici (2 mois) si pas de fuite de couche elle garde body/pyjama entre chaque bain jour et nuit, en théorie, car elle s'est mise à beaucoup régurgiter ces dernières semaines donc quand c'est trop sale/mouillé je la change évidemment (et avant les rdv pédiatre je la change aussi
)
Et je ne compte pas mettre de vêtements avant minimum 3-4 mois
pareil ça dépend tellement des gens 
Comme les autres, ici (2 mois) si pas de fuite de couche elle garde body/pyjama entre chaque bain jour et nuit, en théorie, car elle s'est mise à beaucoup régurgiter ces dernières semaines donc quand c'est trop sale/mouillé je la change évidemment (et avant les rdv pédiatre je la change aussi
Et je ne compte pas mettre de vêtements avant minimum 3-4 mois
Ne pas citer, merci !
Vous faites toutes body+pyjama?? Minichu a jamais porté que l'un ou l'autre: soit un pyjama, soit body- pantalon-pull.
Je pense qu’elle aurait complètement surchauffé avec une épaisseur en plus.
Même maintenant elle a un pyjama en coton, en pas moyen de ma faire dormir avec plus qu’un lange sur elle.
Je pense qu’elle aurait complètement surchauffé avec une épaisseur en plus.
Même maintenant elle a un pyjama en coton, en pas moyen de ma faire dormir avec plus qu’un lange sur elle.
J'ai un peur aussi qu'on me dise qu'elle est sale, une mamie inconnue l'a sous-entendu à cause de ses croûtes de lait, j'étais VEXÉE
@Balsam je veille à ce que ce soit toujours confortable mais qu'on soit propres et habillées toutes les deux chaque jour était mon critère de réussite du congé mat
(je considère que si je maintiens ses petites fesses propres, on est à l'attendu, pas nécessaire de faire un bain tous les jours)
@Tilida oui, après elle n'a que trois mois. Je vais voir comment je fais en été, ça me semble idiot de faire body + t-shirt à manches courtes par exemple. Body et short ? Body et salopette courte/ barboteuse ?
@Balsam je veille à ce que ce soit toujours confortable mais qu'on soit propres et habillées toutes les deux chaque jour était mon critère de réussite du congé mat
@Tilida oui, après elle n'a que trois mois. Je vais voir comment je fais en été, ça me semble idiot de faire body + t-shirt à manches courtes par exemple. Body et short ? Body et salopette courte/ barboteuse ?