La salle commune: parents, futurs parents, etc.
@Hortense respect
je suis présentement en pyjama. MAIS j'ai les cheveux propres et démêlés, ce qui est un gros progrès par rapport à ma premiere expérience de maternité 
Ne pas citer, merci !
@Hortense On le change intégralement tous les jours car il bave beaucoup
Mon mec qui gère les machines est en PLS
Mon mec qui gère les machines est en PLS
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
@Hortense Oui moi je considère le body comme un t-shirt, surtout quand il fait chaud. Et effectivement en été ma fille ne suait pas beaucoup, elle était juste à oilpé 
@Tilida Je mets toujours un body sous ses pyj parce que je ne supporte pas l'idée des boutons pressions sur sa petite peau fragile :drama: (C'est absurde mais chacun ses lubies
)
@Tilida Je mets toujours un body sous ses pyj parce que je ne supporte pas l'idée des boutons pressions sur sa petite peau fragile :drama: (C'est absurde mais chacun ses lubies
@Tilida J'ai toujours utilisé le body comme première couche, soit sous un pyj soit sous les vêtements, je n'ai pas eu l'impression que mes enfants avaient trop chaud mais ça dépend des modèles, si chez toi une seule couche suffit, ne t'embête pas à changer ! Et effectivement @Hortense en été j'aime bien leur mettre un joli body manches courtes, comme ça il suffit de rajouter un short, une salopette ou une robe et hop, ça fait le job ! J'ai trop hâte d'arriver à cette période avec Tisuisse, les pyjamas velours me gonflent déjà (et la météo actuelle est tellement déprimante
)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Balsam ah mais t'as déjà un marmot, si ça se trouve l'objectif atteignable c'est "un de nous est propre sur lui" au bout du deuxième, je sais pas
(En vrai, une influenceuse maman que j'aime bien disait qu'il y a la maison propre, les enfants propres, la maman propre : en peut en avoir 2/3 mais pas les trois, tant pis pour la maison)
@Ewen et @Sighel allez hop, voilà qui m'évitera de chercher des t-shirt ! Histoire de pas finir en pls, parce que c'est moi qui gère les lessives et j'adore étendre le linge dehors mais j'ai aussi cette fâcheuse lubie pour "vivre" et "chiller"
(Par contre j'adore lui mettre des petits pulls, ça a l'air si confort, je n'ai pas hâte que ça s'arrête. Je sens un potentiel body / pull / salopette courte pour cet été
)
(En vrai, une influenceuse maman que j'aime bien disait qu'il y a la maison propre, les enfants propres, la maman propre : en peut en avoir 2/3 mais pas les trois, tant pis pour la maison)
@Ewen et @Sighel allez hop, voilà qui m'évitera de chercher des t-shirt ! Histoire de pas finir en pls, parce que c'est moi qui gère les lessives et j'adore étendre le linge dehors mais j'ai aussi cette fâcheuse lubie pour "vivre" et "chiller"
(Par contre j'adore lui mettre des petits pulls, ça a l'air si confort, je n'ai pas hâte que ça s'arrête. Je sens un potentiel body / pull / salopette courte pour cet été
- MOOC
- Pronoms : elle
@Hortense Ici avec la 17 mois on n'a encore quasi jamais mis de teeshirt (sauf un de métal que lui a offert son oncle) et j'ai commencé cet hiver à lui mettre une petite chemise/blouse par dessus ses body de temps en temps, mais plus pour le côté "mignon" et un peu festif. sinon 90% du temps c'est body/pantalon et pull ou body et pyjama
le body reste 24h, le pyj' 2 nuits, et les habits c'est variable en fonction de si elle s'est taché ou pas 
Cette conversation me fait tiers-halluciner, tiers-rire, tiers-pleurer
Je trouve que mon bébé régurgite pas/peu par rapport aux grands, pour autant entre les régurgitations, les pipis de la nuit et les cacas qui débordent on passe environ 3 tenues par jour. On changeait encore plus les grands
Tout le monde est propre tous les jours
En revanche oui, beaucoup de lessives !
Tout le monde est propre tous les jours
En revanche oui, beaucoup de lessives !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- FéministementMorue
- Pronoms : Elle
@Magda je me disais exactement la même chose
Ici, Si le Petit Résident garde une même tenue 3h c'est de l'ordre du miracle
Sans parler du tunnel du soir où il peut être changé toutes les 10' 
Ici, Si le Petit Résident garde une même tenue 3h c'est de l'ordre du miracle
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h 
@FéministementMorue @Balsam Vous me rassurez
@FéministementMorue Quand tu viens péniblement de mettre le bébé au propre et que tout ressort d'un côté ou de l'autre dans la foulée
@Balsam Oui ça limite les dégâts
Ici je me dis qu'on arrive toujours pas à contenir un caca dans une couche après 3 enfants, c'est désespérant. Pourtant je replie le petit rebord, j'ajuste et tout.
@FéministementMorue Quand tu viens péniblement de mettre le bébé au propre et que tout ressort d'un côté ou de l'autre dans la foulée
@Balsam Oui ça limite les dégâts
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda Ici on n‘a pas eu beaucoup de cacastrophes (mais on a testé beaucoup de couches aussi!), donc ça aide clairement mais en ça fait quelques semaines qu‘il baaaave
J‘ai pas compté ces changements parce que ça dépend du jour, mais là je m‘apprete à enlever son sweatshirt qu‘il a depuis environ 45 minutes 
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
- FéministementMorue
- Pronoms : Elle
@Magda quand le change est déjà sale alors qu'on ne l'a même pas encore repris de la table à langer
Le mec arrive même à régurgiter sur ses CHAUSSETTES alors qu'il est allongé sur la table à langer
Et idem pour les couches, on a essayé plusieurs marques, testé plusieurs techniques différentes, rien à faire
Donc soit on est très cons
soit il n'y a aucun moyen d'éviter les fuites quand elles arrivent
soit notre bébé est une arme biologique de pointe.
En tout cas, j'aime bien lire tes expériences à chaque fois parce que je me sens moins seule
Le mec arrive même à régurgiter sur ses CHAUSSETTES alors qu'il est allongé sur la table à langer
Et idem pour les couches, on a essayé plusieurs marques, testé plusieurs techniques différentes, rien à faire
En tout cas, j'aime bien lire tes expériences à chaque fois parce que je me sens moins seule
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h 
Ici, on a longtemps donné un seul bain par semaine à Pizbihan :ninja:.
La SF nous avait dit que ça suffisait quand ils étaient petits. Ce qui nous a bien arrangés vu comme Pizbihan adorait le bain (hurlements du début à la fin, ça a duré de ses six mois à 1,5 ans :goth:). Bien sûr, en cas de caca débordant/coup de chaud, on nettoyait, hein :cretin:. J'hallucinais quand je voyais des copines (nos enfants avaient grosso modo le même âge) donner un bain tous les soirs. Ça me semblait fou d'arriver à trouver du temps pour ça !
Depuis qu'elle a 2 ans et demi, on donne un bain deux fois par semaine. On n'hésite pas à mieux nettoyer le siège si besoin (excrément débordant, grosse couche de pipi de la nuit), avec un gant.
Je pense qu'on lui proposera de se laver + quand elle transpirera davantage. Pour le moment, ça semble suffire, en terme d'hygiène et de confort. Elle a son odeur à elle :cupidon:.
La SF nous avait dit que ça suffisait quand ils étaient petits. Ce qui nous a bien arrangés vu comme Pizbihan adorait le bain (hurlements du début à la fin, ça a duré de ses six mois à 1,5 ans :goth:). Bien sûr, en cas de caca débordant/coup de chaud, on nettoyait, hein :cretin:. J'hallucinais quand je voyais des copines (nos enfants avaient grosso modo le même âge) donner un bain tous les soirs. Ça me semblait fou d'arriver à trouver du temps pour ça !
Depuis qu'elle a 2 ans et demi, on donne un bain deux fois par semaine. On n'hésite pas à mieux nettoyer le siège si besoin (excrément débordant, grosse couche de pipi de la nuit), avec un gant.
Je pense qu'on lui proposera de se laver + quand elle transpirera davantage. Pour le moment, ça semble suffire, en terme d'hygiène et de confort. Elle a son odeur à elle :cupidon:.
- MOOC
- Pronoms : elle
@FéministementMorue @Magda j'ai un modèle régurgitant peu (et uniquement en jet sur sa mère
) et qui n'a longtemps fait qu'un caca par semaine effectivement ça aide. Par contre le Karma existe, pour le premier trajet long en voiture (2h) on a eu un cacapocalyplse oh je dirais 5 minutes après avoir quitté la seule aire de repos du trajet (où l'on avait changé la couche ). Le cosy a été intégralement repeint, on a finis par un change d'urgence mon conjoint torse nu sur le bord de la route et elle à finis le trajet dans un cosy tapisser de sac plastique car... pas le choix en fait. Et aussi, un a un bavoir DME relativement efficace pour la protection des tenues de l'enfant. par contre on devra repeindre le mur du salon une fois que la phase "exploration" (entendre "est-ce que ça se lance bien) de la nourriture sera passé :yawn:
@FéministementMorue les chaussettes?
Mais COMMENT? 
@MOOC oh non quel enfer! Ma pire cacastrophe c‘était aussi dans la voiture
Juste avant un rendez-vois
Je pense qu‘ils font un sommet et votent le „meilleur“ moment pour ça!
(je préfère en rire mais sur le coup je rigolais vraiment pas du tout
)
@MOOC oh non quel enfer! Ma pire cacastrophe c‘était aussi dans la voiture
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
@Thirteen @MOOC Le cosy a pour réputation d’être particulièrement aérodynamique pour les cacas de bébés
.
On en a aussi fait les frais bien des fois, je mets 0/5 à cette expérience dont je me serais bien passée
.
La meilleure je dirais que c’est lorsque c’est arrivé alors qu’on allait à la salle d’escalade et qu’il a fallu la changer intégralement sur la lunette des chiottes
.
On en a aussi fait les frais bien des fois, je mets 0/5 à cette expérience dont je me serais bien passée
La meilleure je dirais que c’est lorsque c’est arrivé alors qu’on allait à la salle d’escalade et qu’il a fallu la changer intégralement sur la lunette des chiottes
@Magda elle pète beaucoup (et ça sent pas la rose) mais peu de cacas.
et peu de régurgitations, dans l'ensemble
(Sauf ce matin que j'étais très contente de lui mettre cette tenue pour les deux jours. Même syndrome que "je t'ai mis ce joli body" qui déclenche une cacastatrophe dans la demi-journée
)
(Sauf ce matin que j'étais très contente de lui mettre cette tenue pour les deux jours. Même syndrome que "je t'ai mis ce joli body" qui déclenche une cacastatrophe dans la demi-journée
J’avais oublié l'explosion en voiture, on allait a l’aquarium, ca faisait 110 jours qu’on etait en vadrouille, toujours avec une tenue de rechange ou deux dans le sac a langer. Forcément elle a fait ça le jour où j’avais cafouillé, on avait que des couches. Elle a fait une partie du trajet en couche et pull, et on a trouvé le supermarché le plus proche pour lui achèter une tenue de rechange...
très mignonne d’ailleurs. Avec un dinosaure qui fait du skateboard.
En général elle garde ses pyjama 3-4 nuits (on l'habille avant le petit déjeuner, donc c’est vraiment juste les fuites/la transpiration le soucis), et les tenues c’était 2-3 jours avant la diversification, 90% des régurgitations finissaient dans mon décolleté, elle restait parfaitement indemme, par contre moi je pouvais changer de T-shirt plusieurs fois par jour. Maintenant on est plutôt sur une tenue par jour, vu comme elle adore tremper ses manches dans ses repas.
En général elle garde ses pyjama 3-4 nuits (on l'habille avant le petit déjeuner, donc c’est vraiment juste les fuites/la transpiration le soucis), et les tenues c’était 2-3 jours avant la diversification, 90% des régurgitations finissaient dans mon décolleté, elle restait parfaitement indemme, par contre moi je pouvais changer de T-shirt plusieurs fois par jour. Maintenant on est plutôt sur une tenue par jour, vu comme elle adore tremper ses manches dans ses repas.
C'est clair que le siège auto, tout est là pour que ça dégénère entre la position bien maintenue, l'appui du dos
C'est toujours là en vacances où tu te rends compte que pour accéder au change il faut défaire tout le coffre
@FéministementMorue L'équipe des parents un peu cons
Punaise rien à voir (enfin si fil rouge niveau pipi-caca) on vient de se rendre compte que le Bouillon pique des bonbons dans "la réserve" et pour ne pas se faire prendre, il cache les bonbons puis les emballages au fond de son slip
Justification "Ça va, c'est mon odeur !"
Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la zone située entre mon éducation et ce résultat
@FéministementMorue L'équipe des parents un peu cons
Punaise rien à voir (enfin si fil rouge niveau pipi-caca) on vient de se rendre compte que le Bouillon pique des bonbons dans "la réserve" et pour ne pas se faire prendre, il cache les bonbons puis les emballages au fond de son slip
Mais qu'est-ce qu'il se passe dans la zone située entre mon éducation et ce résultat
@Hortense J'ai des bébés qui regurgitent beaucoup donc pour les deux c'était / c'est change matin et soir. Après j'habite un pays chaud donc il reste en body la plupart du temps, il y a un body de jour et un body de nuit, niveau linge c'est gérable. Je lui mets des ''vraies" tenues seulement si on sort. Mais impossible de lui remettre les vêtements de la veille, ça sent le vieux lait caillé ! Et idem pour moi, je change de t-shirt matin et soir, heureusement qu'on a un seche linge parce que je manquerais de vêtements sinon
.
D'ailleurs je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis l'accouchement mais tout se passe très bien avec Shosho (le surnom officiel de mon deuxième) qui a six semaines, c'est un bébé d'amour plutôt tranquille. Il aime téter, dormir sur ses parents, et découvrir un peu le monde mais pas trop quand même parce que ça fatigue
. Il dort bien la nuit, ce qui est une grosse amélioration par rapport à son frère, et je suis vraiment très épanouie dans mon rôle de maman de deux enfants, je ne pensais pas y trouver autant de bonheur. La seule grosse ombre au tableau c'est que je suis censée reprendre le travail mi-mars, a la fin du congé classique, et je n'en ai teeeeellement pas envie... Je pense pouvoir avoir un arrêt facilement vu mon accouchement, mais c'est une perte financière conséquente et ça tombe mal niveau agenda à mon travail, alors j'hésite. J'ai encore trois semaines pour me décider mais
. Heureusement il sera gardé par son papa, donc au moins pas d'adaptation a faire (mais on n'a encore jamais tenté le biberon et je n'aime pas tirer mon lait, donc il faudrait qu'on commence a tester les biberons de LA).
Accessoirement il est vraiment TRÈS grand, il est au 100eme percentile de taille (60cm au rdv des un mois
), grosse ambivalence parce que d'un côté il est en pleine forme et costaud, de l'autre c'est mon dernier bébé et il grandit siiiii vite !
D'ailleurs je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis l'accouchement mais tout se passe très bien avec Shosho (le surnom officiel de mon deuxième) qui a six semaines, c'est un bébé d'amour plutôt tranquille. Il aime téter, dormir sur ses parents, et découvrir un peu le monde mais pas trop quand même parce que ça fatigue
Accessoirement il est vraiment TRÈS grand, il est au 100eme percentile de taille (60cm au rdv des un mois