C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Hortense

(elle fait aussi des reflux sur moi, mais je pars du principe que ça vaaa, c'est du lait maternel frais, ça sert à tout, c'est sûrement bon pour les fibres textiles :lunette: )

@Ringolevio je te comprends, c'est dur, la reprise au congé classique (j'ai regardé comme elle était minus au moment annoncé : angoisse)
Tu auras à nouveau une belle période avec lui prochainement ?

@Magda c'est un petit malin à qui la notion de consentement / intimité a été bien transmise puisqu'il a identifié qu'on n'allait pas fouiller dans son slip :cretin:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam haha Kumquat était une pro, je pouvais me changer 4 fois par jour et elle garder son pyj sans souci :yawn: (d'ailleurs encore aujourd'hui quand elle vomit elle attend généralement que je sois dans la ligne de tir ou d'être dans mes bras :cretin: )
Ringolevio

@Hortense Oui, je vais avoir juillet août puisque je suis prof (bon après on déménage en France donc ce ne sera pas hyper reposant, on doit complètement se réinstaller) et j'aimerais bien prendre le congé de naissance en septembre octobre. Ça me ferait 4 mois avec lui et ça permettrait de trouver un mode de garde sans stress, ce serait top !
Pimprenelle

MiniMage commence à bien se marrer, il dit "papa" en boucle, se déplace partout pour attraper nos jambes :puppyeyes: :coeur:
Je l'aime trop il est adorable :jv:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Tilida

Je reviens sur le sujet sieged auto, après une question de milieu de nuit de mon mari.

La voiture de ma BM est ancienne (presque préhistorique...), donc forcément, pas d’isofix. J’avais prévu de prendre le Joie i-spin 360, qui du coup s'attache que en isofix, et mon mari s'interroge sur que faire quand on va chez elle (env. Une année sur deux, pour 2-3 semaines). Je me dis qu’on doit pouvoir louer une siège auto (ou une voiture, ou les deux), ça doit de toute façon pas être pratique à ballader en avion, un gros siège comme ça. Mais bon j’ai passé un bon moment a faire des comparaison pour le choisir, j’ai pas super envie de recommencer pour un truc occasionnel.

Celles qui ont de la famille loin et y vont en avion, comment vous gérez ce genre de situation?
Ostepops

@Tilida expat ici aussi :hello: (et il me semble qu'on est dans le même pays :ninja: ). Mes parents ont très gentiment investis dans des sièges auto pour nos visites ! Je les ai laissé gérer les achats, il me semble que le cozy était d'occasion, ce dont je ne voulais pas pour notre voiture, mais pour de l'occasionnel, j'étais ok.
On ne prend que la poussette pour nos voyages en avion, le siège auto ça me paraîtrait franchement galère à transporter.
Pour de l'occasionnel, ta BM peut regarder ce qui se fait en location autour d'elle - voire emprunter à des amis si c'est une option ? Ma mère faisait le tour de ses copines grand-mère pour nos visites, pour emprunter un lit cododo, une chaise haute etc.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tilida On n'est pas expat mais on va toujours chez mes parents ou mes BP en train.
Ils ont tous investi dans cosy + siège auto de leur côté. Après pour mes parents c'est parce qu'ils ont eu 6 petits enfants en 5 ans et qu'ils sont super investis, il se passe rarement plus de 15 jours sans qu'ils ne fassent des trajets pour aller chercher/ramener un ou plusieurs enfants chez leurs parents. 
Par contre on va probablement avoir un souci pour cet été avec mes BP, car jusqu'ici Pioupidou rentrait dans le cozy, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Du coup il faudrait qu'ils investissent de nouveau dans un siège auto de grand avec dossier pour Oisillon pour que Pioupidou récupère le cybex avec bouclier qu'il prenait jusqu'ici. Si mes parents ont souvent les enfants ce qui rentabilise au max leur achat, ce n'est pas le cas de mes BP, et c'est quand même une certaine somme. Je sais pas trop comment ça va se goupiller.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Pimprenelle

@Tilida on est pas expats mais le problème se pose quand on va chez ma BM qui n'a pas d'isofix non plus et on a le même siège auto :happy:

Ma BM demande à ses collègues ou copines Grand mères comme chez @Ostepops et arrivait toujours à se débrouiller comme ça. Du coup je ne suis pas regardante sur ce qu'elle récupère car c'est vraiment pour des temps ponctuels.
Blynn

Je viens me plaindre de la nounou. Même si elle est top, ces derniers jours elle m'a gonflée.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Blynn

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Blynn

Nioutsch

@Blynn ohlala incroyable le burger king ! Tu as tout à fait le droit de dire que vous n'êtes pas d'accord avec ça, même si je sais que ce n'est pas facile. C'est une relation un peu bizarre, la relation parents/nounou...
Bernie

@Blynn J’en réfèrerai à la PMI. Ça paraît complètement fou !
Euphorbia

@Blynn
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Rinjani

@Blynn
Ringolevio

@Tilida Ici mes parents ont acheté un siège, par contre c'est un Leclerc premier prix dont je ne suis pas certaine qu'il coche toutes les cases niveau sécurité. Perso je ne suis pas ultra vigilante sur la question, donc c'est ok pour moi. Il y a aussi l'option d'acheter un meilleur modèle d'occasion sur le bon coin, ou de se faire prêter un siège par des connaissances a eux !
Lalie

OK c'est pas cool d'emmener des enfants de 2 ans au burger king sans l'accord des parents, mais vous vous emballez un peu en parlant de reporter à la PMI :eh2:
Au pire si ça gêne on peut en parler à la nounou, mais parler de faire perdre son boulot à une personne parce qu'elle a payé un fast food à des enfants j'ai un peu de mal à comprendre.

Edit
Pimprenelle

@Lalie Je suis d'accord avec toi on peut dialoguer en amont :top:
D'ailleurs la PMI peut le faire aussi avec la professionnelle si elle n'arrive pas à entendre avec les parents, je ne pense pas qu'on puisse perdre son agrément pour si peu mais je me trompe peut-être ? :fleur:

Après quand les parents fournissent tous les repas le minimum c'est d'informer sur ce qui va se passer et voir la réaction en face. Certaines professionnelles ont parfois tendance à oublier que ce ne sont pas leurs enfants et qu'elle ne peuvent donc pas faire tout ce qu'elles veulent avec.
J'aurais probablement été hyper vénère d'apprendre la situation surtout avec un petit de 2 ans :goth:

J'ai un peu l'impression qu'on s'emballe parfois beaucoup sur les nounous parce qu'elles s'occupent de petits êtres fragiles qui n'ont pas vécu grand chose donc l'instinct de protection est ultra élevé (enfin je suis comme ça personnellement) :happy:
Euphorbia

@Lalie la PMI n'a pas pour mission de sanctionner en premier lieu mais de faire tiers en cas de désaccord ou conflit entre les ass mat et les parents. La relation parent employeur est complexe, c'est pas forcément évident de s'opposer à la personne qui s'occupe de notre enfant. Pour s'appuyer sur une personne externe et formée pour aborder des sujets touchy je trouve que ça va justement dans l'idée du dialogue.
Et ça permet aussi de s'extraire de la responsabilité de savoir si le comportement est adapté ou non : on évoque la situation telle qu'on la vit en tant que parent et la PMI fait son enquête plus objective et avec des critères précis.

(bon moi là situation dont je parlais est parti d'un drive jusqu'à la perte d'un agrément mais parce qu'après enquête de la pmi plusieurs manquements ont été relevé.).
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Bernie

@Euphorbia explique très bien ce que j’allais essayer de répondre à @Lalie . Ce n’est pas dénoncer pour sanctionner mais faire appel à une figure d’autorité en matière de santé et de nutrition pour rappeler et expliquer les règles.
Répondre