Ca commence à devenir sport à la maison: on doit se coordonner sur les choix éducatifs et commencer à réfléchir dessus. Et on n'a pas la même conception de ce que ça veut dire "éduquer" (moi je suis plutôt laxiste et je me dis qu'à force de répéter ça va finir par rentrer, pas besoin de se fâcher, lui se dit qu'il faut que Mochi apprenne les règles de vie de la maison rapidement et que je dois arrêter de tout lui passer. Donc il menace quand moi je quémande et il se fâche quand je compatis.
On n'est pas sorti des ronces, ça ne fait que commencer.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Gringo
@Gringo nous ce qui nous aide (dans un scénario où il a un passif de 3 enfants donc potentiellement plus de légitimité à avoir raison (
)) c’est d’échanger sur des principes théoriques. Par exemple je lui ai fait lire un bouquin qui est très aligné avec ma vision des choses, et ensuite on peut débattre. Parce que je trouve ça hyper difficile de pas monter dans les tours sur des situations réelles et de réussir à être constructifs et pas dans l’émotion.
Après vous serez de toute façon différent, et moi je me dis que tant qu’il ne me prend pas entre 4 yeux pour me dire que pour lui ça c’est impossible, bah il fait avec.
Par exemple je suis vraiment pas une maman flippée des chutes, ce matin on (je) l’a laissé courir pleine balle dans la descente jusqu’à la crèche, bien sûr avec supervision mais bon je me dis que c’est en vivant des expériences qu’on développe des skills. Lui il est en PLS.
.
Après vous serez de toute façon différent, et moi je me dis que tant qu’il ne me prend pas entre 4 yeux pour me dire que pour lui ça c’est impossible, bah il fait avec.
Par exemple je suis vraiment pas une maman flippée des chutes, ce matin on (je) l’a laissé courir pleine balle dans la descente jusqu’à la crèche, bien sûr avec supervision mais bon je me dis que c’est en vivant des expériences qu’on développe des skills. Lui il est en PLS.
- Carafe
- Mémétincelle

charge et mec
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau.
@Carafe bon anniversaire à Carafon !
Ici on est tombé dans une faille spatio temporelle avec les minus
hier on est aller chez ma mere (ça necessiterais un message complet dans le topic des grands parents mais breffons
) et on a recuperer ma vieille chaîne hi-fi des années 2000, a la demande du Lapereau, bon elle ne lit plus les cd ,mais les k7 marchent toujours (j'ai pu leur expliquer le truc du crayon pour rembobiner et mon dieu qu'ils sont impatients, le temps de rembobiner la k7 automatiquement ça a pris bien 2-3 minutes, ils etaient choqué quand j'ai expliqué que nous quand on etaient petits c'etait sur des vhs les dessins animés et que oui parfois fallait patienté que ça rembobine au début "mais c'est trop long ton truc maman !"
) bref la faille spatio temporelle a eu lieu en mettant la radio dessus, on est tombé sur une playlist années 2000, avec Tragédie, Sean Paul, Lorie et compagnie 
Ici on est tombé dans une faille spatio temporelle avec les minus
@Arethusa J'avais complètement oublié qu'il fallait rebobiner les VHS
Tu viens de me faire un flash de nostalgie là
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)