@Lysae@Obrigada@Balsam@Weena88@Petite Gnome Merci pour vos réponse, qui me font un peu pleurer parce que ça fait beaucoup de bien d'être comprise. C'est vraiment ce que vous décrivez, on l'adore, on rit beaucoup tous les trois, mon conjoint et moi sommes heureux de la voir évoluer au quotidien, mais quand les moments de crispation prennent trop de place c'est difficile à vivre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Eliza là, ce n'est pas un problème de ton, c'est le refus de la négation et de la frustration
Mais bon, je vais faire un tableau de renforcement positif... Le seul truc, c'est de se rendre compte quand il ne chouine pas, parce qu'en fait c'est la base du comportement que j'attends d'un enfant de 5 ans
@Pimprenelle
Et elle est réceptive?
J'ai l'impression que pour l'instant, je parle à un mur quand j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas une attitude qui soit acceptable...
@Weena88 c’est le comportement qui me fait le plus dégoupiller je compatis tellement .
La mienne est bien plus petite mais les deux trucs que j’utilise c’est
- ignorer en lui disant que ce n’est pas comme ça qu’elle aura mon attention
- lui dire d’essayer de me répéter la même chose avec sa voix de petite fille contente / rigolote / en forme
Ça marche pas toujours mais ça me donne l’impression de ne pas céder .
@Rinjani comme je dis plus haut, ce n'est pas tant la manière de demander, ça on a à peu près réussi à le corriger.
Le problème, c'est qu'il chouine dès qu'on lui dit non Il est dans la phase où il pense que c'est lui qui décide et n'accepte pas la contradiction.