Le matériel de puériculture
- Bistre
- Bébétincelle

@Cali On a une ampoule à économie d'énergie qui met du temps à atteindre son intensité max à l'allumage. C'est moins violent sans ajouter une lampe.
Raconteuse de salades.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Cali Ici on a cette magnifique guirlande et on l'adore
Variateur d'intensité, veilleuse (c'est-à-dire qu'elle peut s'éteindre seule au bout de deux heures), télécommande (qui fonctionne à travers le mur !!!) et pour ne rien gâcher elle est hyper belle.
(Pour ceux qui adorent les guirlandes lumineuses, ce site fait aussi des guirlandes d'extérieur solaires qui sont top top top aussi, on en a une !)
Variateur d'intensité, veilleuse (c'est-à-dire qu'elle peut s'éteindre seule au bout de deux heures), télécommande (qui fonctionne à travers le mur !!!) et pour ne rien gâcher elle est hyper belle.
(Pour ceux qui adorent les guirlandes lumineuses, ce site fait aussi des guirlandes d'extérieur solaires qui sont top top top aussi, on en a une !)
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Merci pour vos réponses @Manon135 @Bistre et @Tofu McCromesqui !
@Tofu McCromesqui ça a l'air très beau
mais on a clairement pas d'emplacement pour accrocher ça :/
@Tofu McCromesqui ça a l'air très beau
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Tofu McCromesqui J'adore les guirlandes lumineuses en général, et j'aime beaucoup le thème du voyage d'Olga
Tes deux propositions sont magnifiques!
@Cali Sinon dans un autre style, nous on a acheté une lampe pleine lune sur Aliexpress, elle a une télécommande, elle marche sur batterie (mais elle fonctionne branchée aussi) et tu peux choisir l'intensité et la couleur. On en est super content, on l'avais prise pour la maternité et c'était parfait.
Est-ce que vous auriez des recommandations de matelas pour bébé ? La SF nous a dit qu'il devait être le plus dur possible mais je n'en trouve que des mous... Et comme ça coute un bras (histoire de changer...) je ne veux pas me planter pour devoir en racheter un dans 2 mois !
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Hello petit topic plein de si bonnes idées !
Je me penche sur l'idée des tours d'observation car Capy ADORE être en hauteur et regarder tout ce qu'il se passe quand on fait quelque chose. Pour vous dire, il pousse des cris de joie quand je fais la vaisselle et qu'il est installé dans sa chaise haute pas loin. Il est tout excité
(vivement qu'il soit assez grand pour participer, mais c'est une autre histoire car il sera peut-être nettement moins excité
).
Du coup, la fameuse tour type Montessori nous paraît un cadeau approprié pour son anniversaire (il aura un an en février - oui je m'y prends hyper en avance mais j'aime faire plein de comparatifs).
On est 0 niveau bricolage, je suis capable de faire claquer une ampoule rien qu'en la regardant. Donc le hack Ikea, on oublie direct. Est-ce que vous avez des références dans un budget 'raisonnable' (genre pas 200 balles si c'est possible) ? Si je trouve un modèle qui me plaît, on essaiera de voir d'occasion aussi.
Merci !
Je me penche sur l'idée des tours d'observation car Capy ADORE être en hauteur et regarder tout ce qu'il se passe quand on fait quelque chose. Pour vous dire, il pousse des cris de joie quand je fais la vaisselle et qu'il est installé dans sa chaise haute pas loin. Il est tout excité
Du coup, la fameuse tour type Montessori nous paraît un cadeau approprié pour son anniversaire (il aura un an en février - oui je m'y prends hyper en avance mais j'aime faire plein de comparatifs).
On est 0 niveau bricolage, je suis capable de faire claquer une ampoule rien qu'en la regardant. Donc le hack Ikea, on oublie direct. Est-ce que vous avez des références dans un budget 'raisonnable' (genre pas 200 balles si c'est possible) ? Si je trouve un modèle qui me plaît, on essaiera de voir d'occasion aussi.
Merci !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
- Olympe
- Bébétincelle

Hello ! Je rajoute un niveau de difficulté à la quête de @Cali : je cherche la même chose mais en version pliante (micro cuisine oblige), est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ? Je viens d'en trouver une, très mignonne. Le prix est à la hauteur de sa mignonnitude. 289,90€ mesdames-messieurs :lol:
Merci de ne pas me citer 
- didinebdx
- Bébétincelle

@Olympe alors j'ai rien à te proposer mais je suis avec attention car au dela de la micro cuisine, c'est le micro appart !
- Bistre
- Bébétincelle

@Olympe en bons parents indignes nous les faisons monter... sur une chaise. Oui c'est sûr c'est moins sécurisé mais bon. Au début on reste à côté. Enfin de toutes façons on reste à côté vu que l'objectif c'est de cuisiner, alors avec les couteaux, l'eau qui boue... Je suis pas chaude pour qu'elles restent seules à hauteur. Au début il fallait les aider à monter, même si elles se sont débrouillées très très vite seules pour escalader.
Place supplémentaire occupée : 0 puisque ce sont déjà les chaises de la cuisine. Coût... pareil. Surtout quand il en faut 2
Place supplémentaire occupée : 0 puisque ce sont déjà les chaises de la cuisine. Coût... pareil. Surtout quand il en faut 2
Raconteuse de salades.
Ahah vous me faites rire
nous aussi on aimerait une tour pliante mais si possible la plus sombre possible... si jamais vous trouvez ça !
Mais bon je sens que ça va finir avec une chaise et basta ! (En fait il escalade les chaises et tout ce qu'il peut donc j'essaie vainement de lui apprendre à ne pas le faire (en soi je suis pas contre mais après il se jette dans le vide.. bref) donc si on a un truc *exprès pour monter dessus* je me dis que ça peut aider
)
Mais bon je sens que ça va finir avec une chaise et basta ! (En fait il escalade les chaises et tout ce qu'il peut donc j'essaie vainement de lui apprendre à ne pas le faire (en soi je suis pas contre mais après il se jette dans le vide.. bref) donc si on a un truc *exprès pour monter dessus* je me dis que ça peut aider
Ne pas citer, merci !
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Balsam Moi comme tour sombre je pense à ça mais je ne sais pas si tu peux trouver facilement :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Bistre
- Bébétincelle

@Olympe @didinebdx alors je me doute bien que dans une mini cuisine il n'y a pas de chaise à la base, je pensais aux chaises de la table à manger, où qu'elle soit (cuisine/salon/balcon/n'importe). Chaises ou tabourets d'ailleurs. Et quand l'enfant n'est plus juché dessus pour cuisiner, la chaise retourne à sa place et n'encombre pas la cuisine .
Par contre j'avais zappé la possibilité de bar ou table basse où effectivement on mange sans chaise
Par contre j'avais zappé la possibilité de bar ou table basse où effectivement on mange sans chaise
Raconteuse de salades.