@Weena88 : j'ai jeté le sablimage de Poukinette dans le doute. Et j'avais un kit de sable coloré en tubes de chez hema, jeté aussi.
Mais elle y a déjà joué..
La salle commune: parents, futurs parents, etc.
je viens de recevoir un mail d'hoptoys qui certifie que leur sable kinetic ne contient pas et n'a jamais contenu d'amiante. Si jamais les vôtres viennent de là 
(ceci dit je vais quand même les laisser de côté et appeler la déchetterie pour savoir comment m'en débarrasser)
(ceci dit je vais quand même les laisser de côté et appeler la déchetterie pour savoir comment m'en débarrasser)
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Hello à tous,
Nous attendons un enfant et pour préparer au mieux son arrivée, nous voulons créer une liste de naissance. Nous sommes donc à la recherche d’une plateforme qui nous permettrait de regrouper toutes les choses dont nous avons besoin au même endroit. L’idéal serait qu'on puisse ajouter des produits provenant de différents sites et partager facilement le lien avec nos proches. Si vous avez des recommandations ou des retours d’expérience sur des plateformes que vous avez testées, nous serions ravis de les découvrir. Nous avons déjà pu tomber sur mesenvies ou encore maliste.fr mais je ne sais pas bien si ça correspond à ce qu'on cherche vraiment.
Merci d’avance pour votre aide
Nous attendons un enfant et pour préparer au mieux son arrivée, nous voulons créer une liste de naissance. Nous sommes donc à la recherche d’une plateforme qui nous permettrait de regrouper toutes les choses dont nous avons besoin au même endroit. L’idéal serait qu'on puisse ajouter des produits provenant de différents sites et partager facilement le lien avec nos proches. Si vous avez des recommandations ou des retours d’expérience sur des plateformes que vous avez testées, nous serions ravis de les découvrir. Nous avons déjà pu tomber sur mesenvies ou encore maliste.fr mais je ne sais pas bien si ça correspond à ce qu'on cherche vraiment.
Merci d’avance pour votre aide
@mellie_l74
Ici, j'utilise mesenvies.fr , je peux y rassembler des idées de n'importe quel site internet et j'ai fait évoluer la liste de naissance en liste d'anniversaire
Ici, j'utilise mesenvies.fr , je peux y rassembler des idées de n'importe quel site internet et j'ai fait évoluer la liste de naissance en liste d'anniversaire
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@mellie_l74 nous on avait mini pouce c’était très bien pour ça justement
.
@mellie_l74 j'ai fait comme Weena, même site et même évolution 
@mellie_l74 J’ai aussi choisi mesenvies pour notre liste de naissance.
J'avais pas pensé au sablimage !
on en a fait il y a 1 an ou 2, j'ai toujours les dessins dans le placard à bricolage des minus ! J'ai vu sur le site de sentosphere (la marque du jeu) qu'ils suspendaient la gamme à la demande des autorités, mais ils ne precisent pas si leur sable est contaminé 
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Ooooh non, on a fait du sablimage avec Prunelle il y a quelques semaines ...
On est censé mettre à la poubelle classique ?
Ca lui avait tellement plu (et moi aussi) en plus ...
On est censé mettre à la poubelle classique ?
Ca lui avait tellement plu (et moi aussi) en plus ...
Prunelle (Avril 2023) 
@Léona B. Je te mets la page du gouv et leurs recommandations. en résumé : recommande de plus l'utiliser, si on en a de le mettre dans in contenant hermétique en attendant un éventuel rappel fournisseur ou de se rapprocher des déchèterie/gestionnaire déchet de notre secteur pour s'en débarrasser.reco sable / risque amiante
- Maroussia
- Bébétincelle

@mellie_l74 Ici on utilise listedecadeaux.com depuis la naissance de notre aîné. On a une liste par personne de la famille et on la garde que ce soit pour Noël ou les anniversaires, en la mettant régulièrement à jour. Il y a une application aussi, ce qui est très pratique.
Je ne sais pas si le mythe du 2e enfant bulldozer est vrai ou pas, mais en tout cas c'est BEAUCOUP plus cardio de surveiller Pioupidou, 22 mois, que ça ne l'était avec Oisillon au même âge. Cette gamine a un détecteur pour trouver des bêtises qui la mettent en danger, on ne peut littéralement pas la lâcher des yeux une seule seconde.
Ces trois derniers jours, en vrac: elle a réussi à se mettre debout sur un pack d'eau en s'aidant d'une porte de placard ouvert (on l'a entendue dire "wouuuuaouuu BRAVO!!!" tellement elle était fière d'elle
); apporter le marche-pieds en catimini dans la salle de bain et grimper dessus pour essayer de choper les produits ménagers sur le lavabo - option en chaussettes qui glissent avec le carrelage bien dangereux en dessous; attraper des vis puis un ciseau en l'espace de quelques secondes quand mon mari l'a prise sur ses genoux à sa demande pour "faire un câlin" (bien sûr sur le bureau il y avait des taaaas d'autres choses pas dangereuses à attraper); fouiller dans la poubelle et en ressortir une boîte qui était tout au fond dans laquelle se trouvait un verre brisé en 1000 morceaux, et pour une raison inconnue, hisser ladite boîte au dessus de sa tête et la fracasser de toutes ses forces sur le parquet
, arriver à attraper une petite bouteille de gel douche, la dévisser seule et la BOIRE le tout en un instant pendant que je sortais un pyjama propre après le bain. Dernière en date ce matin, cette enfant du démon a ALLUMé LE FOUR pendant que son père faisait la vaisselle de son biberon.
Elle me laisse sans voix tant le combo de son imagination, de sa motricité et de sa persévérance lui permettent de faire de grandes choses
Je ne sais pas si le mythe du 2e enfant bulldozer est vrai ou pas, mais en tout cas c'est BEAUCOUP plus cardio de surveiller Pioupidou, 22 mois, que ça ne l'était avec Oisillon au même âge. Cette gamine a un détecteur pour trouver des bêtises qui la mettent en danger, on ne peut littéralement pas la lâcher des yeux une seule seconde.
Ces trois derniers jours, en vrac: elle a réussi à se mettre debout sur un pack d'eau en s'aidant d'une porte de placard ouvert (on l'a entendue dire "wouuuuaouuu BRAVO!!!" tellement elle était fière d'elle
Elle me laisse sans voix tant le combo de son imagination, de sa motricité et de sa persévérance lui permettent de faire de grandes choses
@Maroussia J'ai l'impression de revoir mon quotidien avec Riminou et ça m'a fatiguée rien que de te lire
Contente que cette phase soit passée ! Courage, ça grandit vite ces petites bêtes 
- MOOC
- Pronoms : elle
@Maroussia OH WOW. En te lisant je craint le pire car mon enfant du démon personnel de 18 mois quoi qu'étant la première a déjà fait la première et la dernière de ta liste (avec option déplacement du pack d'au pour s'en servir de marchepied... C'est peut-être finalement pas plus mal qu'on s'en tienne à un.
@Maroussia pardon mais en te lisant j'étais entre
et
face à tant de ressort et d'ingéniosité.
Tiens ça me fait penser, un peu hs mais en lien quand même. On a reçu toute ma famille dimanche pour l'anniversaire du Mini-pouce et du bolleke.
Tiens ça me fait penser, un peu hs mais en lien quand même. On a reçu toute ma famille dimanche pour l'anniversaire du Mini-pouce et du bolleke.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
@Maroussia Who impressionnant 
@Hurray Ca va pas te "consoler" mais le Pitchoulero est comme tes enfants. Et je ne pense pas (du tout) que ça soit un signe qu'il soit moins libre d'esprit ou quoique ce soir, au contraire. Mais d'une part, il est hyper prudent pour tout ce qui est mise en danger physique (sauf les voitures. Traverser sans regarder, ça ça ne lui fait pas peur
), et d'autre part il déteste être seul donc il est quasi toujours avec nous et on voit ce qu'il fait.
Ca a ses avantages, dont je prends encore plus conscience quand des petits enfants viennent dans notre maison et qu'on réalise qu'on a jamais eu besoin de la rendre baby proof et que donc on doit soudain surveiller. Mais des inconvénients, par exemple en termes d'autonomie. Il a mis longtemps à réaliser qu'il peut prendre un tabouret pour se prendre un verre ou une assiette
C'est en partie de la prudence et en partie du tempérament. Les fruits par exemple sont accessibles, on lui a dit mille fois de se servir s'il a faim mais il va quand même nous demander s'il peut y toucher. Ca me donne limite l'impression d'être une mère tyrannique mais en fait, je pense que ça ne vient pas (que) de nous. Parce que à côté de ça, il va pas hésiter à faire des bêtises ou dire des trucs qu'il ne devrait pas. Mais toucher/prendre des trucs, là il se controle
@Hurray Ca va pas te "consoler" mais le Pitchoulero est comme tes enfants. Et je ne pense pas (du tout) que ça soit un signe qu'il soit moins libre d'esprit ou quoique ce soir, au contraire. Mais d'une part, il est hyper prudent pour tout ce qui est mise en danger physique (sauf les voitures. Traverser sans regarder, ça ça ne lui fait pas peur
Ca a ses avantages, dont je prends encore plus conscience quand des petits enfants viennent dans notre maison et qu'on réalise qu'on a jamais eu besoin de la rendre baby proof et que donc on doit soudain surveiller. Mais des inconvénients, par exemple en termes d'autonomie. Il a mis longtemps à réaliser qu'il peut prendre un tabouret pour se prendre un verre ou une assiette
C'est en partie de la prudence et en partie du tempérament. Les fruits par exemple sont accessibles, on lui a dit mille fois de se servir s'il a faim mais il va quand même nous demander s'il peut y toucher. Ca me donne limite l'impression d'être une mère tyrannique mais en fait, je pense que ça ne vient pas (que) de nous. Parce que à côté de ça, il va pas hésiter à faire des bêtises ou dire des trucs qu'il ne devrait pas. Mais toucher/prendre des trucs, là il se controle
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Maroussia tu décris parfaitement Henri-Tilleul
bon du coup maintenant on est un level au dessus en terme de betises et de créativité
genre mercredi j'avais fermé la grille des escaliers et il a grimpé l'escalier par dessous (on a pas de contre marche) et c'est glissé entre deux marches pour monter. Évidemment il s'est pas glissé à ma deuxième marche mais plutôt arrivé à bien 1m50 du sol quand je l'ai vu suspendu dans le vide.
Chez mes parents il est monté sur leur chien pour atteindre un placard parce que ma mère planque les tabourets et marche pour pas qu'il grimpe dessus
donc je compatis et bon courage
genre mercredi j'avais fermé la grille des escaliers et il a grimpé l'escalier par dessous (on a pas de contre marche) et c'est glissé entre deux marches pour monter. Évidemment il s'est pas glissé à ma deuxième marche mais plutôt arrivé à bien 1m50 du sol quand je l'ai vu suspendu dans le vide.
Chez mes parents il est monté sur leur chien pour atteindre un placard parce que ma mère planque les tabourets et marche pour pas qu'il grimpe dessus
donc je compatis et bon courage
Modifié en dernier par Euphorbia le 06 mars 2026, 11:12, modifié 1 fois.