C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

En Ce Moment

Répondre
Amaretto

Il y avait un site aussi où il fallait voter pour des designs de t-shirts et faire un peu comme des promesse d'achat. Je ne sais plus comment il s'appelait. Quelqu'un s'en souvient ? Il me semble qu'il y avait le mot fraise.

@Bernie Mais oui, les pantalons larges Kanabeach ! Je les avais oubliés.
Suspiria

Bonjour les Belettes, 

Hier je me suis fait plaquer. Aouch. :lol: Mais honnêtement j'ai tellement de mal dans tout en ce moment que là en cet instant ça ne m'atteint pas vraiment ? Je ne sais pas trop expliquer. 
Je pense que je frôle le burnout au travail. Mais ce matin mon directeur a demandé à me parler et il m'a dit qu'il me retirait toute la gestion de bâtisse, et j'aurais pu en pleurer de soulagement. Je ressens un échec profond mais je sais que ni lui, ni mes collègues ne le voient comme ça, ils sont toujours à me soutenir et à me dire que je fais énormément, ce dont je n'ai pas du tout l'impression personnellement. Mais c'est arrivé à un stade trop avancé. Notre îlot de cuisine est ENFIN monté après HUIT MOIS !!! mais je n'ai même pas voulu aller en bas la voir, je suis trop dégoûtée, j'ai envie de vomir à y penser. 
Mais bref c'était vraiment super sweet et plusieurs de mes collègues sont venus me demander comment ils pouvaient me supporter là-dedans car tout le monde a bien vu que j'étais à bout. 
Je vais chez le médecin mercredi, je ne compte pas demander un arrêt de travail mais là mon directeur m'a dit qu'il m'accordait une journée de télétravail en plus si j'en avais besoin et il m'a encouragé à prendre off tout ce que je pouvais prendre off, ce que j'apprécie beaucoup. Et il m'a offert une grosse boîte remplie de friandises, bougies et petites choses de la part de toute l'équipe en mode "on pense à toi et on voit tout ce que tu fais et on célèbre tes 3 ans"  :puppyeyes:  et en même temps je me sens super mal aussi par rapport à ça parce qu'on ne fait jamais ça généralement un cadeau pour les trois ans, et certes mon travail est pas toujours facile mais comparé aux intervenant·es qui sont directement en contact avec les jeunes je me sens toujours super coupable et j'essaie toujours de faire comme si je gérais sans montrer que je croule, jusqu'à ce que je craque. 
En tout cas je suis bien privilégiée de pouvoir travailler où je travaille !
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Asgard

:hello:

J’ai choisi la liberté en ne prenant que des contrats de vacations pou avoir plus de temps pour moi mais niveaux finances c’est quand même compliqué… Je m’en sors mais j’achète beaucoup de trucs inutiles, des achats compulsifs, des fringues (j’adore chiner…), si vous avez des astuces pour économiser et repenser son attachement au matériel ! Une petite victoire aujourd’hui : je suis allée en ville, j’ai rien acheté, rien pris à manger ou boire, j’ai payé juste mes tickets de transport.

Demain je vais faire une grosse session de batchcooking pour utiliser au max ce que j’ai chez moi mais j’ai quand même des courses à faire, j’ai l’impression d’en faire pratiquement tous les jours et de dépenser un fric fou :erf:
Tontétatilotétatou

@Amaretto lafraise.com J'adorais ce site! Il me reste encore deux pulls et mon mari a encore quelques t-shirts de chez eux mais le flocage commence vraiment à faire pâle figure...
yoruichi

@Asgard ce qui m'aide c'est les bibliothèques: je valide une commande tout en n'achetant rien. pour manger, je préfère l'avoine, c'est moins cher que les pâtes: pas besoin de 80-100g par repas. 
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Je commence a 9h ce matin, j'ai pu dormir un petit peu plus :coiffe:
J'ai mis ma dernière paire de doc mais elles me font mal, j'aurai pas du les prendre pour une journée entière :crying: ça m'agace, j'ai deux paires de doc et je n'arrive a faire aucune des deux :erf:
Ce soir je retourne à la basse après deux semaines d'arrêt, j'ai pas beaucoup joué dernièrement donc je sens que ça va être une catastrophe... J'avais juste des gammes a bosser pourtant mais comme ça me passionne pas, j'avais du mal a me motiver... Je préfère bosser un morceau que je connais idéalement !
On verra, la reprise c'est toujours dur mais après ça roule donc soyons positif :supermad:
Full metal archiviste
Soulsight

Ouiii ! Les pattes d'eph @Artémis  ! Les pantalons anti-petites. Soit tu fais un ourlet et tu n'as plus la patte d'eph, soit t'en fais pas, mais tu joues ta vie à la roulette en laissant trainer du tissu prêt à te faire tomber. 

@Asgard 
Je crois que je suis aussi faible que toi. J'ai au moins une commande / achat compulsif superflu par mois. Pour le mois de mars (28 février, mais chut je préfère le compter comme ça) il est fait. Je n'ai plus le droit avant le 1er avril !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Courage à tous les surmenés  :highfive:
yoruichi

@Asgard @Soulsight j'ai évidemment aussi des faiblesses. heureusement, ca ne concerne "que" mon portefeuille d'investissement textile. j'ai objectivement trop de vêtements. hors de question de les vendre ou de les donner. j'aime tout. et hors de question de cesser d'en produire. la couture me fait trop de bien. je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'enfants, on était drillées à aller faire des tours au centre commercial en guise de loisir, que l'on aime ou non. ca crée un mauvais pattern face à l'achat. pattern dont il est difficile de sortir à l'âge adulte

ce matin, je n'ai pas du tout envie de faire la lessive. je vais donc jouer à la culotte russe: en aurai-je assez jusqu'à la semaine prochaine? le supense est intolérable. 
Yennefer

@Suspiria @Armus @Mira :hugs:

Moi l'hiver c'est soit robe pull, soit pull avec un slim rentré dans les bottes et mon long manteau par dessus. Comme en ce moment les températures remontent, je suis dans ma période short avec un haut plus fin, des bottes & des collants. Pour beaucoup en 2026 c'est un fashion faux-pas but I don't give a fuck. J'aime bien mes jambes et je commence à les exhiber dès qu'il fait plus de 15°C, c'est comme ça :drama: . J'aime les vêtements unis, les motifs floraux ou witchy et la mode retro qui tire vers le rockabilly (même si ce n'est pas le plus facile à trouver). Je suis très robes aussi. Bref je n'ai pas de look signature, ça dépend de mon humeur. La seule chose qui ne change jamais c'est mon trait d'eye-liner. Par contre quand on ne sort pas de notre campagne le week-end, souvent je me rabats sur un vieux pantalon cargo skinny (mon mec trouve ça hyper sexy, je ne comprends pas le kink :yawn: ) et des baskets, et je ne me maquille pas ou très peu. Dans ces cas là on passe beaucoup de temps en forêt et à bidouiller chez nous, donc flemme.
A l'époque j'adorais les galaxy leggings et je vendrai mon âme pour en retrouver à pas trop cher ! Les pantalons pattes d'eph' aussi, mais je suis trop petite pour en porter. Et moi non plus je n'aime pas les t-shirts avec des inscriptions, même si ado j'adorais ça (ça et les jeans déchirés). Après il y a plein de choses que je ne mettrais pas, mais tant que les gens se sentent bien dedans ...

Bon, ça ne va pas fort depuis samedi. Je fais la maline devant tout le monde mais c'est si dur :tears: . Je ne sais même plus quels mots poser dessus autres que ceux que j'ai déjà écrits sur le lacrymodrome. Je suis usée.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lulla94

Je suis contente, hier a la basse le prof a dit que j'avais beaucoup progressé et que ma main gauche avait tous les bons réflexes :caprice:
Moi qui avait peur d'avoir tout perdu, je m'en sors pas trop mal :puppyeyes: on commence a voir des techniques de slapping, je trouve ça tellement stylé :supermad:
Ce soir après le boulot je vais a l'anniversaire d'une copine, je stresse un peu parce que ça fait qu'un an qu'on se fréquente donc je me sens moins légitime que des amis de plusieurs années. En plus elle a fait une invitation générale sur Instagram, en mode "si tu vois cette story, tu es invité a mon annif" mais je me sens du coup assez peu légitime (même si je suis sûre que je me fais des films). Elle est beaucoup plus jeune que moi aussi alors j'ai peur d'être entourée de vingtenaires...
Bref, on verra !
Full metal archiviste
yoruichi

coucou

j'ai du temps, ca fait bizarre. je ne travaille pas jusqu'à 17h, moment où j'ai une conférence. il fait grand beau, et pas encore hyper chaud. enfin si, pour la saison si, mais j'imagine que vous voyez ce que je veux dire. j'ai l'imagination fertile. 

@Armus et @Yennefer du soutien. parfois, on a pas d'autres mots.

s'il pleuvait aujourd'hui, j'aurais bien avancé sur ma couture et le ménage. ptêt même un peu de rangement. avec ce soleil, je ne sais pas si j'aurai la tête à ca. j'ai plutôt envie de bouger

Gingerbraid

Coucou les belettes !
@yoruichi Journée libre ici aussi, je suis partagée entre être contente et me demander ce que je vais en faire :siffle2: en attendant je prends un café au bar :ange:

Plein de pensées @Yennefer et @Armus
Artémis
Pronoms : elle

Coucou le Terrier!  :hello:Journée un peu plus tranquille pour une fois, je vais en profiter pour me détendre un peu. 

@Yennefer et @Armus
yoruichi

il fait grand beau. je suis habillée, maquillée, coiffée et incapable de sortir de chez moi. en même temps, je m'ennuie comme un rat mort, incapable de me lancer dans quelque chose. ca me gave. vivement ma conférence, que j'aie un truc à faire. j'ai juste peur de ne pas tenir jusque là
Portnawak

J'ai bien dormi en rentrant du travail, malgré Chat qui hurlait devant la porte de ma fille et celle-ci qui l'engueulait en chuchotant (c-a-d que j'ai entendu mais je me suis rendormie aussitot, ce qui pour moi est rare). Je suis allée jeter les récipients en verre entassés dans la cuisine, enfin la moitié parce que si j'avais tout pris j'aurais dû prendre la voiture car trop lourd, je vais essayer de pas trainer à emmener le reste sinon ça sera retour au point de départ   :icon_rolleyes:   En revenant j'ai longé le terrain de boules où il y avait une foule de boulistes, en majorité de mecs mais plus de femmes que ce que j'aurais pensé. Et il n'est que 15h45 ! Que va-t-il se passer dans le reste de 'l'aprèm ? (spoilert alert : probablement rien    ) :lol:

Gros calins virtuels à celleux qui ne sont pas au top et qui en veulent bien, plus de paillettes sur tout le monde  :bouquet:
Lulla94

Hier je suis allé a l'anniversaire de ma pote et c'était super chouette ! Je suis resté bien plus longtemps que prévu parce que j'ai retrouvé des personnes que je connaissais et mon copain s'est même pointé a un moment :jv:
Par contre mes règles ont débarqué pendant la soirée donc j'en ai un peu chié (et là je sens que je vais devoir prendre un Doliprane, ça me fait encore bien mal).
Ce soir rien de prévu, enfin ! On va pouvoir s'occuper des billets de train pour aller a saint malo dans deux semaines :caprice:
Full metal archiviste
yoruichi

ouais, merci @Francesca et @Valmid (d'ailleurs comment va ta toutoune?). je plussoie @Armus . je plussoie beaucoup aujourd'hui. 

aujourd'hui, j'ai fait croire à mon proprio que je décompensais dans mon appart, à force de faire des boums. ben non, j'avais le casque et je passais l'aspi. du coup il se peut que j'aie été un peu brusque. oops. 

ma conférence d'hier était super, mais angoissante. passé l'aspect intellectuel fascinant, le message est en train d'entrer. re oops.

Yennefer

Merci beaucoup.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Portnawak

@Yennefer   
Modifié en dernier par Portnawak le 05 mars 2026, 21:53, modifié 1 fois.
Valmid

Merci @Armus et merci @yoruichi !! Bon ben maintenant, vous savez officiellement que je suis une vieille dame... :taquin:

La toutoune (Jodie de son prénom, aka Jo, aka Pitchoune :clin:) va très bien. La capacité de résilience des animaux est exceptionnelle ! Quand on la voit vivre aujourd'hui, on n'imagine absolument pas qu'il y a deux ans, elle survivait sous les bombes. Et il en va de même pour nombre de poilus qu'on connaît dans notre entourage ou qu'on suit à distance. Et je ne parle même pas de mes deux petits anges poilus partis en 2024. :jv: :jv:

Allez, je file, j'ai quelques articles à traiter avant hier.
Des bisous si vous en voulez. :hello:
Répondre