ECM des personnes qui font du sport

Répondre
Soulsight

J'ai relancé le sport à la maison. Avec mon conjoint.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On va essayer de s'en mettre une par semaine déjà. Ensemble. Il est libre d'en ajouter s'il le souhaite.
NightSky

@Soulsight C'est une super idée ! Et la session de renforcement musculaire avec le groupe de roller hier m'a donné envie d'essayer d'en faire au moins une par semaine chez moi !
Biscuiterie ambulante
Zeppelin

@OrangeStar
Soulsight

:angry:
Je viens râler pour me défouler un peu.
Caamomille

Je te comprends complètement @Soulsight

J'en profite pour être ici pour donner quelques nouvelles

Modifié en dernier par Caamomille le 08 mars 2026, 16:14, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes spoilers, merci 
DGSAymy
Pronoms : Ael

Soulsight

J'ai un choix à faire, je trouve dommage que ce genre de choix doivent exister : fête de famille ou sport ?
Obrigada

Retour au roller après 5 semaines d'absence d'hier. Et bien je suis contente, j'ai l'impression que je n'ai pas trop perdu. Et j'étais tellement contente d'être là et moins fatiguée que les dernières fois donc j'ai vraiment essayé d'appliquer tous les conseils (pas toujours avec succès).
Nous avons commencé à travailler les fameux croisés @NightSky et pour une première c'était plutôt pas mal. Comme m'a dit le coach, il y a des exercices que j'arrive moins que celui là. Et l'effet sur la vitesse est assez fou, du coup je freine après avoir fait les croisés. :lol:
Bref, j'ai kiffé, après tout ce temps d'arrêt j'avais une petite appréhension et sans l'obligation de respecter l'engagement avec la baby-sitter j'aurais peut-être eu la flemme donc je ne regrette pas du tout de m'être remise sur les rails.
Je ne peux pas y aller la semaine prochaine car j'ai une réunion professionnelle lundi et je ne veux pas être absente plus de 2 soirs par semaine, mais ensuite ce sera vraiment reparti.
Modifié en dernier par Obrigada le 04 mars 2026, 19:35, modifié 1 fois.
NightSky

Trop bien @Obrigada !
Pour moi c'était séance sur les poussées et sur l'endurance lundi soir ! On s'est d'abord entraînés à patiner sans lever les pieds et ensuite on a roulé non stop pendant 2*15 minutes pour se préparer à la course de relais le mois prochain.
Autant dire que je suis rentrée crevée et avec les cuisses en feu !
Biscuiterie ambulante
Agnies
Pronoms : elle

@Soulsight J'organise avec mon club des activités pendant des longs week-ends (pas Paques mais ça revient un peu au même (week-end 1e mai et Pentecôte) et honnêtement, la raison principale est purement organisationnelle. 
Ca permet aux organisateurs d'avoir soit du temps pour tout installer en amont/ranger après et/ou pouvoir se reposer d'un week end à animer des gens et tout ça sans être obligé d'y sacrifier un jour de congé. Je ne sais pas si c'est le cas pour ton club mais la plupart des entraineurs des clubs sportifs font ça sur leur temps libre en plus d'un travail rémunéré. Ils font comme ils peuvent. C'est dommage que ça ne te convienne pas mais je t'assure qu'ils font aussi au mieux pour leur équilibre  :rougis:
Soulsight

@Agnies 
Je l'entends bien. Je le comprends bien même.
Mais une fête reste une fête. Je n'ai pas les statistiques en tête, mais viser spécifiquement ce genre de WE, c'est prendre le risque d'avoir moins de monde, non ? L'intérêt d'un stage, c'est quand même de rentrer dans ses frais. De ne pas faire déplacer un pro pour 3 pelés. 

Mais je comprends parfaitement que cette problématique reste clivante. Il y a ceux qui privilégient leur vie de famille (parce que personne n'est éternel, et c'est encore plus vrai dans la mienne). Et ceux qui n'ont pas le problème parce qu'ils vont, au choix, ne plus avoir de famille, ne pas vouloir la voir, ne pas se sentir concerné par la fête, ne pas avoir de problème pour déplacer la date. 
Et moi je suis de ceux qui ont un dimanche coincé, pour un stage de 2 jours, je ne vois pas l'intérêt de me déplacer pour 1 jour (autre région), ni même de payer le prix fort pour 1/2 service. J'aurais aimé le savoir avant de m'engager dans la 1ère partie. 

Si ça se trouve, je fais partie de la minorité. Mais, ça tue mon intérêt pour les stages. Ca ne changera pas la face de la Terre, je le sais, mais j'exprime mon point de vue. Je suis déçue, c'est loin d'être grave. Cela s'ajoute à la fatigue de devoir consacrer une soirée et des heures de route pour un sport, pour lequel je ne pourrai pas forcément progresser au-delà des séances annuelles, puisque les stages me sont inaccessibles. Si ça ne touchait que moi, alors j'en aurais fait mon deuil. Mais quand ça touche l'équipe par mon absence, c'est frustrant, c'est dérangeant, c'est franchement dommage. Mon moteur s'éteint petit à petit, et ma partenaire va en pâtir. 
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je m'incruste  :ninja:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Caamomille

Je reviens après ma course de la semaine dernière
Ne pas citer mes spoilers, merci 
NightSky

On continue tranquillement la préparation pour le relais dans un mois :happy: On a travaillé l'accélération et l'endurance en peloton, c'était sympa ! J'ai aussi demandé des conseils pour changer mes roues qui faiblissent un peu vu que j'avais acheté mes patins d'occasion et que je ne les avais pas changées :happy:
Biscuiterie ambulante
Hurray

Moi en vous lisant parler de rollers  :puppyeyes:  Je n'ai jamais appris à en faire et là ma fille de 6 ans s'y intéresse à fond. Elle a demandé des rollers pour son anniversaire et on l'a inscrite à un stage de rollers début juillet. Je trouverais ça tellement cool pour elle qu'elle apprenne à en faire et qu'elle puisse s'éclater avec. 

De mon côté
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Hurray

Moi en vous lisant parler de rollers  :puppyeyes:  Je n'ai jamais appris à en faire et là ma fille de 6 ans s'y intéresse à fond. Elle a demandé des rollers pour son anniversaire et on l'a inscrite à un stage de rollers début juillet. Je trouverais ça tellement cool pour elle qu'elle apprenne à en faire et qu'elle puisse s'éclater avec. 

De mon côté
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
NightSky

NightSky a écrit : 17 févr. 2026, 10:47 @Soulsight C'est une super idée ! Et la session de renforcement musculaire avec le groupe de roller hier m'a donné envie d'essayer d'en faire au moins une par semaine chez moi !

Bon ben j'ai acheté un tapis mais toujours pas commencé les séances :yawn:
Biscuiterie ambulante
Soulsight

@NightSky 
Je n'en ai pas refait depuis  :ninja:
Dana Scully

Merci de ne pas citer mes messages.
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Dana Scully même si pour le coup c'est plutôt pour le topic
Répondre