ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
Kettricken

@OrangeStar pourquoi tu mets un " :ninja: " ? J'arrive pas à savoir si tu juges fort les céréales et les porridges, ou si ça veut dire autre chose.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Weena88

@OrangeStar le chef cuistot a eu un pépin de santé et a changé de type de poste dans la collectivité. Donc depuis janvier, c'est un intérimaire qui assure le poste et les enfants ne sont pas ravis du résultat :coiffe:
On aura un nouvel agent à la rentrée, donc j'espère qu'il aura une aussi bonne aura auprès des élèves que l'ancien chef :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kettricken

@OrangeStar Ah ben autant les jugements sur les céréales, j'en ai vu des CENTAINES, autant jamais sur le porridge. Enfin si mais peu. Du coup j'étais étonnée de voir les deux sur le même plan
Je précise que le Pitchoulero mange des deux. Le petit dej est le seul diner où on rame pas pour qu'il mange. Ce qui est étonnant parce que le we, il ne mange en général pas avant 2h après le lever.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)

Kettricken

@OrangeStar
blabla nutrition
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Kettricken le 06 mars 2026, 10:54, modifié 2 fois.

Souvlaki

@OrangeStar Pour l'acné qui débute j'ai acheté le gel visage SVR sebiaclear, mais le problème principal c'est surtout qu'il pense à s'en servir. :goth:
Bernie

@Kettricken certaines céréales au chocolat Kellogg’s ont des nutriscores À ou B, ça fait émettre des doutes sur la valeur de cet indicateur. Mais j’avoue que j’achète quand même parfois des coco pops. Je n’ai pas toujours l’énergie d’anticiper les overnight porridges ou de me lever pour les porridge cuits. D’autant que ces derniers sont plus long à manger qu’un petit dej froid et que c’est de plus en plus difficile de lever mon fils le matin donc tout est minuté. Donc on alterne, selon les envies et le temps.

@OrangeStar mon fils a parfois quelques comédons mais conserve une peau plutôt sensible et sèche en dehors de la zone T. Du coup, on m’a déconseillé des produits spécifiques pour l’acné. Il a un gel nettoyant et une gelée hydratante SVR. Quand il a des boutons, il met des patchs colloïdaux dessus quand il est à la maison et la nuit. Ça évite au moins de les triturer. Il fait un gommage de temps en temps sous la douche.
kaliémis

@OrangeStar Je crois que mes fils utilisent de l'effaklar. L'aîné a passé la phase acné, mon deuxième a des semaines où sa peau est nickel, et des moments où il y a a plein de boutons, ça dépend. Ça va mieux depuis qu'il est plus régulier sans ses soins. Je lui ai acheté une crème hydratante non comédogène et une crème plus ciblée sur les boutons.

@OrangeStar super pour la vie sociale bien remplie de ton fils.

Le mien aussi est toujours en vadrouille. Ce matin réunion cmj puis badminton (il a pu reprendre, après 6 mois d'arrêt, son pied a l'air de tenir le coup mais il a des courbatures hallucinantes).. ce week-end je crois qu'il y a un week-end complet jeux de société, à moins que ce soit le week-end prochain...

Il va bien. C'est un peu tendu avec sa petite soeur, il est de moins en moins patient, ça donne des échanges parfois un peu dommage quoi, eux qui sont si gentils je comprends pas pourquoi ça devient explosif d'un coup.

A part ça il grandit toujours mais je pense que ça se calme un peu, que le gros de la poussée est passé. Il a pris 20 cm en 2 ans. Il espère prendre encore 10 cm, on verra bien. Il s'est pas pesé depuis 2 mois je crois mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu remplumé.

Il en a marre du collège, il a hâte d'être au lycée. Mais bon il a des bons résultats, des copains, il est toujours adorable, bref ça va ! Il a l'air d'avoir le moral et d'être bien dans ses baskets, et il focalise un peu moins sur ses notes. J'ai parfois l'impression de pas beaucoup m'occuper de lui, je suis pas mal accaparée par le grand et la petite. Je vais essayer de rééquilibrer ça, mais il semble pas en perdition ou en demande non plus, et il est très proche de son père.
kaliémis

@OrangeStar c'était la semaine avant les vacances de la Toussaint je crois... Donc j'exagère un peu, ça fait 4 mois et demie. Il a fini sa kiné, il a eu des ondes qui l'ont bien soulagé et il est censé faire des exercices tous les jours. Il a des semelles orthopédiques pour soulager son talon .. La reprise a l'air de bien se passer, je pense que le ralentissement de croissance aide pas mal.
Trop cool pour l'environnement de PetitHulk et ses potes !
Weena88

Bon, FeuFollet a un récital de piano ce week-end.
Il devait passer le matin, mais finalement son passage est à 14h.
Nous avons donc "toute un matinée" mère/fils sur Paris (nous dormons à Vaucresson) : j'ai regardé un peu les musées autour de la salle de concert. Il y a le musée des égouts de Paris qui a tapé dans l'oeil de FeuFollet :ninja:
En plus, c'est la journée mondiale de l'eau donc il y a des visites guidées.

Bref, faut que je regarde les transports en commun sur Paris pour m'organiser.
Et la loose, mon téléphone n'a pas la fonction NFC donc je ne peux pas l'utiliser pour payer les transports :stare:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Indiana

:ninja: @Weena88 De toute façon avec ton téléphone tu ne peux payer que pour une seule personne (impossible de le passer deux fois) donc tu aurais dû forcément acheter un Pass pour FeuFollet dans tous les cas (je ne sais plus si c'est pareil pour les Pass ou si un seul suffit par contre, on n'a jamais testé je crois) :ninja:
Weena88

@Indiana c'est bien ce qu'il me semblait.
Le Breton a déjà une carte à me passer car il en a eu besoin lors de son changement de train à Paris récemment... À voir si j'arrive à récupérer une de ses collègues :yawn:

Astaroujna

@Weena88 : c'est très chouette le musée des égouts, j'en garde un bon souvenir ! J'y étais avec un de mes neveux qui avait une dizaine d'années et c'était bien adapté aux enfants de cet âge là.
Obrigada

Modifié en dernier par Obrigada le 20 mars 2026, 07:11, modifié 1 fois.
Weena88

@Obrigada :hugs:

Obrigada

@Weena88
Gringo

@Obrigada Sinon tu peux leur donner un téléphone prépayé sans 4G, vraiment le truc basique, qu'elles doivent prendre quand elles partent de la maison. Comme c'est prépayé il n'y a pas beaucoup d'heure de téléphone donc interdit de l'utiliser à autre chose qu'à prévenir et si elles ne sont pas rentrées à 18h elles doivent t'envoyer un message pour te dire où elles sont. 
Et dans tous les cas continuer les mots sur la table, des fois que le portable ne soit pas allumé et qu'elles oublient l'heure.

Mais sinon pour la sécurité, kidnapper 2 enfants informées des risques, en même temps, c'est chaud. Surtout que statistiquement la personne la plus à même de les kidnapper c'est leur père (c'est quasi toujours le père dans les histoires d'enlèvement), les psychopathes c'est finalement ultra ultra rare.
Obrigada

:non:
Weena88

@Obrigada HP est particulièrement addictif, donc ça ne me choquerait pas que vous définissiez une heure où elle doit finir son chapitre et te donner le livre :fleur:

Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Obrigada j'ai pratiqué ce sport avec constance quand j'avais son âge, c'est vraiment l'envie de lire la suite qui m'empêchait de m'arrêter, j'ai apris à gérer la fatigue et quand mes parents passaient j'attendais 10 min pour rallumer :cretin:
Pour moi le problème c'était plus la question de la vie sociale à côté, je n'en avais pas besoin, j'avais les livres :lol:

J'ai arrêté la lecture en continu avec l'arrivée des enfants (on peut lire en marchant, en mangeant, même en cours, mais pas en s'occupant correctement d'un nourrisson).

Pas de conseil ou quoi mais quelques conséquences positives ça a été très utile pour les concours, je lis beaucoup plus vite que la moyenne des gens (et ça m'a appris sur comment pensent les gens, je suis assez comprehensive) c'est un plus aussi pour apprendre les langues étrangères.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
OrangeStar

Je pose ça là
Répondre