ECM de la grossesse

Répondre
MeuleuDou

Hello les madeleines, je viens donner qqs nouvelles a 31sa.
Je suis en arrêt depuis la semaine dernière et ca me fait un bien fou ! A partir de demain je serai en congé patho et du coup en congé maternité officiellement dans 2 semaines.
Ma sage femme va venir a domicile 1 fois par semaine pour faire des monitos de contrôle et me rassurer, nous avons fait le premier ce matin et notre petite puce allait très bien :happy:
J'ai aussi enfin vu la gyneco de la maternité qui s'était occupée de ma césarienne d'urgence lors de ma dernière grossesse. Au début elle ne m'a pas reconnu, puis en lisant mon dossier elle s'est souvenue. Elle a été pleine d'empathie et hyper bienveillante.
Mon souhait est que ce soit elle qui s'occupe de nouveau de nous, vu que je vais avoir une césarienne programmée et elle est totalement ok, ca lui tient même à coeur. Du coup on definira la date prévue lors de notre prochain rendez-vous.
Tout va plutôt bien dans l'ensemble donc, j'arrive à rester sereine la plupart du temps. Ma petite bouge beaucoup, j'imagine qu'elle essaie de me rassurer, mais j'ai quand même hâte de la tenir dans mes bras.

Plein de courage à toutes :fleur:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Cracotte

@MeuleuDou J’espère que tu vas pouvoir te reposer du mieux que possible pendant ton congé. Et que toute ces mesures vont t’aider à rester un tout petit peu sereine :fleur:

Ici 38sa+1, dernier jour de boulot demain. Des bouffées de chaleur depuis une semaine (je n’ai jamais eu ça pour mes deux premières grossesses). Des sautes d’humeur et ma patience est partie très très loin… J’ai mal au dos, je commence un peu à en avoir marre de cette fin de grossesse et en même temps j’adore sentir ce petit bébé bouger en moi, mais j’ai aussi très vite envie de le/la rencontrer.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer.
Cracotte

Coucou c’est moi, je suis toujours là !
DPA demain et rien de chez rien qui annonce que quelque chose va se mettre en route. Je commence à désespérer :crying: Je déteste de chez déteste cette attente.

Cracotte

FéministementMorue
Pronoms : Elle

Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
BbyH

@Cracotte
Mazourka

@Cracotte Félicitations ! J’espère que l’accouchement s’est bien passé et vous allez bien tous les deux :happy:
Obrigada

@Cracotte Félicitations !  :rainbow: Beaucoup de bonheur à toute la famille !
Balsam

Félicitations @Cracotte :free: bienvenue à ton petit garçon !

J'espère que tout le monde va bien ici ! De notre côté, 3 mois déjà :knockout: faut vraiment que je prenne le temps d'écrire mon récit d'accouchement avant de tout oublier mais les journées filent
Ne pas citer, merci !
Ringolevio

@Cracotte Félicitations, bienvenue a ton petit chat !

Pareil ici @Balsam , 2 mois et demi pour mon bébé chou, ça passe vite ! J'ai pu légèrement reporté mon retour au travail, je recommence début avril. C'est vraiment un bébé d'amour :coeur: il est extrêmement facile depuis le début et incroyablement mignon, je suis totalement amoureuse de lui. J'ai appris mon nouvelle affectation la semaine dernière (un poste sympa dans une chouette ville, je suis ravie), heureusement que je suis en congé maternité pour pouvoir réaliser toutes les démarches administratives, parce que ça prend un temps fou ! Enfin pour l'instant il y a plein de choses sur lesquelles on ne peut pas tellement avancer, notamment le logement qui conditionne beaucoup d'autres points. Donc cette période de transition est un peu particulière, car a la fois on est pressés de rentrer en France pour pouvoir s'installer, et en même temps on est déjà un peu nostalgiques du pays où on est actuellement, et surtout on essaie de profiter de ces mois de relative tranquilité avec le bébé ! Mon mari ne travaille pas, on a des conditions de vie qui font qu'on a beaucoup de temps pour profiter de lui (malgré des contreparties, financières notamment), c'est rare et précieux !
vali0lup

@Cracotte félicitations et bienvenue à ton bébé :cupidon:

Un peu plus de 37 SA ici et alors que jusqu'ici je pensais accouc au mois de mars, j'ai de plus en plus le pressentiment que ce sera pour le mois d'avril finalement.
Je n'ai vraiment aucun signe de pré travail ou quoi, à part que le bébé est bien positionné et très bien descendu, on ne peut plus voir sa tête pendant les échos tellement il est inséré.
Et finalement, ça me va bien, on profite de la vie à 3, je ne me sens pas totalement prête à dire au revoir à cette vie là que j'aime beaucoup. Je suis évidemment très fatiguée mais j'ai la chance de ne pas avoir trop de maux de grossesse et ma citrouille est trop chouette, j'aime beaucoup sa oersonn et son âge (2 ans et demi).
Je n'ai pas hâte de rencontrer ce deuxième bébé et ça me fait presque culpabiliser, je me dis que je devrais être impatiente.

Sinon, tout est quasi prêt, j'ai des plats au congélateur, les valises et lit sont prêts, je suis enfin sereine à ce propos. J'ai l'impression de courir partout, je ne me rappelle pas de cette impression la première fois, mais entre les cours de prépa, les lessives, courses, repas, j'ai la citrouille tous les mercredis, j'ai l'impression de ne jamais arrêter et de peu me reposer :dodo:
Cracotte

Merci pour les pat-pat et les messages! J’essayerai de bientôt poster mon récit d’accouchement.

@vali0lup Courage pour ces dernières semaines. Pour ne pas avoir hâte de le rencontrer ça ne me choque pas, il y a encore du temps et comme tu dis tu profites des moments à trois. Ça viendra sûrement plus tard quand l’attente de l’accouchement viendra (si elle vient).
MeuleuDou

Hello les madeleines :happy:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MeuleuDou Vous devez avoir trop hâte :coeur: .

@Cracotte Félicitations et bienvenue à ton petit bébé ! :unicorn:

@vali0lup Courage pour la fin, repose toi un peu quand même avant le marathon du jour J :supermad:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Gringo

@vali0lup J'avais cette même impression à la maternité quand le SF m'a proposé de rompre la poche pour accélérer le travail. Vu que ce n'était pas une obligation j'ai refusé pour avoir encore un peu de temps avant son arrivée.
Erin

:hello: Je pose mes bagages ici!

Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou @Erin Félicitations! Plus que quelques jours avant ton écho !
On a la même période de terme et j'ai un peu peur de la canicule aussi...
J'en profite pour donner quelques nouvelles ! Ça fait un peu plus de deux mois que je suis en arrêt et je commence à sortir de l'épuisement / des maladies qui s'enchaînent. Mon arrêt a été prolongé pour un autre mois, donc a priori je ne vais pas retravailler avant le congé maternité, et c'est tant mieux car ça me permettra de rester à peu près en forme.
J'ai eu l'écho T2 récemment, tout est OK, et j'ai l'écho T3 dans un peu plus d'un mois, ça passe vite ! Le bébé est en transverse pour le moment, bien tranquille dans son petit hamac, et je le sens bien bouger, c'est chouette.
Par contre, j'ai été positive au test du diabète gestationel donc j'ai ma glycémie à prendre 4 fois par jour. C'est encore le début mais pour l'instant soit mes glycémies sont OK, soit je suis en hypoglycémie ou à la limite de l'être, alors que je n'ai pas apporté de changements à mon alimentation qui était déjà pas mal sur ce point. Du coup, j'imagine que j'ai une forme légère, tant mieux !
J'avais aussi un début d'anemie donc j'ai aussi du fer à prendre.
Avec l'arrivée des beaux jours, le moral remonte aussi, c'est agréable :)
vali0lup

Félicitations @Erin ! Je te confirme, la fatigue est intense quand il a déjà un ou des enfants à gérer :cretin:

J'ai atteint le terme où j'avais accouché pour ma citrouille (38+6) et toujours aucun signe de travail. Ça commence légèrement à me stresser, la période de pré travail avait duré une semaine pour la première, et j'avais quelques signes avant. Là je n'ai rien du tout, je suis fatiguée mais je pète la forme, je marche, je bouge, fais du sport. Aucune contraction, je n'ai même jamais eu de "fausses" contractions.
J'ai peur d'un déclenchement, je sais qu'il y a encore 2 semaines avant que le sujet ne soit abordé mais ça me stresse :fear:
En attendant, j'ai toujours l'acupuncture, je mange des dattes, bois plein de tisane de framboisier et me bouge en espérant que si ça ne déclenche pas le travail, ça ira peut-être plus vite une fois que ce sera lancé :pray:
BbyH

Les choses avancent tranquillement, et me voilà à 33 semaines :knockout: .
La T3 a eu lieu vendredi et bébé est toujours bien positionnée, la tête en bas, et bien active. On a aussi fait la visite de la maternité.
Depuis, j’ai commencé à ressentir quelques contractions de temps en temps, et je me surprends à penser que ce bébé pourrait naître en avril. Je ne sais pas si cette idée relève juste de la nécessité de s’activer pour les préparatifs ou si c’est un vrai pressentiment :hesite: .
En tous cas, on a rassemblé les derniers vêtements qui nous manquaient pour le bébé, il ne me reste plus qu’à tout répartir. Par contre, il me manque encore des choses pour moi, donc je suis partagée entre l’impression qu’il est très urgent de préparer la valise de maternité et l’envie de temporiser parce qu’il reste quand même du temps et que j’ai encore du mal à croire qu’un bébé va arriver.
Erin

Hello :hello:

@Lolita C'est super de pouvoir prendre le temps de te reposer un peu avant la naissance! Bon courage pour la gestion du diabete gestationnel! :fleur:

@vali0lup Tu m'as l'air d'avoir un bon programme pour lancer le travail, je te souhaite d'en voir vite les résultats :v:

On minimise la fatigue de la grossesse parfois. J'ai aussi été arrêtée 15 jours et je ne me sens pas beaucoup plus reposée, on enchaîne les petits virus hivernal ce mois ci et j'ai du mal à remonter la pente. J'ai le souvenir d'être arrivée très fatiguée à l'accouchement pour mon fils et je veux vraiment éviter de reproduire cette situation...

En attendant la T2 est faite, le bébé va bien, prochain rdv pour la dernière échographie début juin, j'ai hâte de l'avoir avec nous et en même temps j'ai envie de profiter de cette (sûrement) dernière grossesse ! :jv:
Répondre