Le matériel de puériculture
- Olympe
- Bébétincelle

@Bistre en vrai ta réponse m’a fait réfléchir, on a aussi des chaises pliantes pour les invités (poke @didinebdx ), on pourrait en laisser une derrière la porte de la cuisine. Je vous en reparle dans 2 ou 3 ans, quand Marmotton aura décidé que se mettre debout pourrait avoir un intérêt 
Merci de ne pas me citer 
Hello !
Je ne savais pas trop où poster entre ici et le topic Allaitement... On voudrait acheter un fauteuil confortable pour que je puisse m'asseoir dans la future chambre de bébé pour l'allaiter, est-ce que vous auriez des recommandations ? J'entends souvent parler du Poang de IKEA mais il me paraît bas, ça doit être galère pour se relever non ?
Je ne savais pas trop où poster entre ici et le topic Allaitement... On voudrait acheter un fauteuil confortable pour que je puisse m'asseoir dans la future chambre de bébé pour l'allaiter, est-ce que vous auriez des recommandations ? J'entends souvent parler du Poang de IKEA mais il me paraît bas, ça doit être galère pour se relever non ?
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Miya Nous on a le Poang à bascule, tu peux prendre une petite impulsion pour te lever, ça aide
Clairement c'est de loin le meilleur endroit où j'ai allaité et endormi bébé, et il m'a bien servi aussi durant la grossesse parce que j'avais très mal au dos et besoin de m'asseoir bien droite avec la tête soutenue.
Le repose-pied est aussi un accessoire très sympa
Clairement c'est de loin le meilleur endroit où j'ai allaité et endormi bébé, et il m'a bien servi aussi durant la grossesse parce que j'avais très mal au dos et besoin de m'asseoir bien droite avec la tête soutenue.
Le repose-pied est aussi un accessoire très sympa
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Tofu McCromesqui Ah effectivement avec la version à bascule ça doit être plus simple!
@Euphorbia Je fais 1m63 en effet donc pas spécialement grande... Il faudrait que je teste je suppose
Edit: Ah bah je viens de voir la réponse de @Tofu McCromesqui , ça a vraiment l'air d'être une préférence perso alors! Ça me confirme dans l'idée qu'il faut tester avant du coup.
@Carabee Oui je pense que je serai également beaucoup dans le canapé en journée, mais la nuit j'aurai vraiment la flemme de traverser le couloir et tout pour aller dans le salon, avec le risque de me cogner au passage en plus, je pense que la chambre du bébé avec lumière tamisée ça sera + cool.
@Euphorbia Je fais 1m63 en effet donc pas spécialement grande... Il faudrait que je teste je suppose
@Carabee Oui je pense que je serai également beaucoup dans le canapé en journée, mais la nuit j'aurai vraiment la flemme de traverser le couloir et tout pour aller dans le salon, avec le risque de me cogner au passage en plus, je pense que la chambre du bébé avec lumière tamisée ça sera + cool.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle

@Miya Oui teste avant, tu pourras te faire une bonne idée. En fait, si je réfléchis bien au début j'ai surtout allaité assise dans mon canapé (en tailleur) mais le Poang m'a énormément aidé pendant les siestes de Pingu (vu que la demoiselle a refusé catégoriquement de faire ses siestes ailleurs que sur moi les quatre premiers mois de sa vie), donc je m'installais dessus et le bercement la calmait bien, et la position était très confort pour moi aussi.
J'ai commencé à allaiter régulièrement sur le Poang quand elle avait environ deux mois, rien à dire pour le confort de la position (par contre en effet il faut un repose-pied), juste : les accoudoirs demandent de faire attention en installant bébé (histoire que les jambes soient bien mises et pas prises dedans) (je sais pas si je suis claire là).
J'ai commencé à allaiter régulièrement sur le Poang quand elle avait environ deux mois, rien à dire pour le confort de la position (par contre en effet il faut un repose-pied), juste : les accoudoirs demandent de faire attention en installant bébé (histoire que les jambes soient bien mises et pas prises dedans) (je sais pas si je suis claire là).
- UranusMarie
@Miya nous on a celui-là : https://www.amazon.fr/bascule-maternit% ... srpt=CHAIR.
C'est un budget, on est d'accord, mais on s'en sert encore quotidiennement comme fauteuil pour les histoires, et franchement il est parfait. Il est inclinable donc parfait pour finir les nuits si besoin / faire la sieste avec bébé au sein, le repose-pieds est top, et les poches sur le côté m'ont été bien utiles ! Franchement je recommande à 300%, et j'ai deux amies qui ont acheté le même après l'avoir testé
.
C'est un budget, on est d'accord, mais on s'en sert encore quotidiennement comme fauteuil pour les histoires, et franchement il est parfait. Il est inclinable donc parfait pour finir les nuits si besoin / faire la sieste avec bébé au sein, le repose-pieds est top, et les poches sur le côté m'ont été bien utiles ! Franchement je recommande à 300%, et j'ai deux amies qui ont acheté le même après l'avoir testé
@UranusMarie Ah ouaaaais le fauteuil quoi
Bon clairement c'était pas trop notre budget, d'autant qu'on a un projet d'expat d'ici 2 ans et on ne sait pas encore trop si on emmènera nos meubles, mais il fait rêver ahah
@Miya J'ai aussi le Poang et in est vraiment bien calé dedans. Ce que j'avais fait au début pour être moins "encaissée" dans le fauteuil, c'est mettre un petit coussin dans le fond du fauteuil, c'est plus facile pour se relever, tout en restant bien calé pour allaiter. On a aussi le repose-pieds et je valide aussi !
Pour la tour, j'en voulais une, mais la flemme de comparer/pas envie de mettre trop cher (même si on en trouve à moins de 100€ en VP, sur Amaz*n)/pas vraiment la place de la stocker au final/mais surtout la flemme. Du coup, c'est soit une chaise, soit on s'installe assis à table selon ce qu'on cuisine.
Pour la tour, j'en voulais une, mais la flemme de comparer/pas envie de mettre trop cher (même si on en trouve à moins de 100€ en VP, sur Amaz*n)/pas vraiment la place de la stocker au final/mais surtout la flemme. Du coup, c'est soit une chaise, soit on s'installe assis à table selon ce qu'on cuisine.
- Earl
- Bébétincelle

Ici j'allaite dans un vieux fauteuil style Voltaire (il y en a pleins sur LBC et ça vaut pas très cher, ils sont agréables car on est bien droite + il y a des accoudoirs + l'assise n'est pas trop profonde donc c'est facile de se relever) mais les premiers mois c'était quasiment que allaitement dans mon lit (bébé dormait dans un cododo à côté) ; d'abord assise puis j'ai découvert la simplicité de l'allaitement allongée 
Triple BUSES niveau 14
@Miya
Team Poang avec repose pied mais j'utilise quand même le coussin de grossesse/allaitement en plus (et je fais 1m68).
Pour moi il étaient tellement confortable que je me suis déjà endormie dessus avec bébé dans les bras, appelez pas l'ase
Après l'accouchement voie basse, sans épisio ni déchirure, je n'avais aucun soucis pour en sortir.
Par contre, si césarienne pour les 2-3 premières semaines il est clairement trop bas. Du coup je ramenais bébé dans notre chambre et j'allaitais semi-assise dans mon lit le temps que ma cicatrice ne me tire plus.
Team Poang avec repose pied mais j'utilise quand même le coussin de grossesse/allaitement en plus (et je fais 1m68).
Pour moi il étaient tellement confortable que je me suis déjà endormie dessus avec bébé dans les bras, appelez pas l'ase
Après l'accouchement voie basse, sans épisio ni déchirure, je n'avais aucun soucis pour en sortir.
Par contre, si césarienne pour les 2-3 premières semaines il est clairement trop bas. Du coup je ramenais bébé dans notre chambre et j'allaitais semi-assise dans mon lit le temps que ma cicatrice ne me tire plus.
Je fais 1m65 et j'utilise le poang aussi
sans souci pour en sortir (pas de césarienne).
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
@Euphorbia On a 2 britax romer i-size et on en est très satisfait. Par contre, je ne sais pas quel modèle de voiture tu as mais il prend de la place.
@Euphorbia idem, très content du Joie 360 
Joie 360! (Je me sens.un peu mouton moi
)
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
- Olympe
- Bébétincelle

Pour le siège auto, on a un Britax (le dualfix i-size de mémoire) et on peut le faire pivoter sans changer l’inclinaison. Contrairement au Cybex sirona, c’est pour ça qu’on avait choisi le Britax. On en est très contents et Marmotton aussi.
Merci de ne pas me citer 
- Earl
- Bébétincelle

@Mel Owin je suis dans la même recherche que toi ! On m'a prêté une combinaison de neige Décathlon mais c'est en 18 mois donc trop grand pour le moment et je cherche un truc imperméable mais pas trop chaud (genre pour faire du 4 pattes dans le jardin mouillé en automne, pas pour rester immobile dans un sac de portage à la neige en hiver...).
La première qui trouve donne l'info à l'autre !
La première qui trouve donne l'info à l'autre !
Triple BUSES niveau 14
- Earl
- Bébétincelle

@Mel Owin non non tu n'es pas la seule ! Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux chaussures... (Je pense que ça va se finir en deux couches de chaussettes dans des sacs en plastiques
)
@didinebdx Bon en fait la prochaine fois que j'ai besoin d'un objet de t'envoie un MP direct, c'est pile poil ce que je voulais
(Ce qui porte donc à 100% tes réussites Si on compte les bavoirs)
@didinebdx Bon en fait la prochaine fois que j'ai besoin d'un objet de t'envoie un MP direct, c'est pile poil ce que je voulais
(Ce qui porte donc à 100% tes réussites Si on compte les bavoirs)
Triple BUSES niveau 14