Ici on arrive à faire des choses sans les enfants, que ce soit chacun de notre côté ou à deux, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a un vrai décalage entre les hommes et les femmes dans la simplicité à les mettre en place et ça me questionne beaucoup.
Vraiment là-dessus mon mari est moteur et m’encourage beaucoup à faire des choses pour moi et moi de mon côté j’y suis plutôt très favorable. Mais j’ai à la fois l’impression de vivre une belle crise identitaire depuis la naissance de ma fille (qui suis-je ? Qu’est-ce que je veux ?), et en même temps que mes amies sont aussi peu disponibles et donc qu’on a beaucoup de mal à prévoir des choses.
Et c’est un pattern que je vois beaucoup même dans des familles où c’est un non sujet : le mec qui garde une vraie vie sociale et des hobbies, et la meuf qui ’a soit la flemme de prévoir des trucs, soit des amies avec des emplois du temps de ministres, soit qui ne sait pas trop quoi faire.
Je trouve ça flippant, je sais qu’il faut que je m’attaque à ce sujet parce que clairement je veux exister en dehors de ma famille et de mon couple sauf que très souvent, j’ai pas le courage de me lancer dans des nouvelles choses. Alors même que j’ai vécu seule et plutôt heureuse jusqu’à mes 30 ans et que donc, j’imagine que je faisais des choses

.
Bref, c’est mon objectif cette année.