Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas

Répondre
Obrigada

@NightSky
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Portnawak
Pronoms : Elle

Je ne comprends pas le fonctionnement 2/2/5. La semaine fait 7 jours donc il n'y a pas de régularité et je trouve que c'est compliqué à suivre : L M / Me J / V S D L M / Me J / V S / D L M Me J / V S / D L ... Je rate quoi comme info ?
Margotton

@Portnawak Il y a de la régularité pour les 4 premiers jours de la semaine, puis une alternance pour le V S D. Moi je trouve ça pas mal pour les jeunes enfants, notamment en début de séparation. Je comprends que ce soit compliqué pour certains tout de même.

Edit :
Par exemple en semaine 1, c'est L et Ma chez le parent 1, Me J chez le parent 2, puis V S D chez le parent 1. En semaine 2, c'est toujours L M chez le parent 1, puis Me J + V S D chez le parent 2. Je ne sais pas si je suis très claire...  :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Kettricken

@Portnawak je pense que c'est 2/2/5/5 (je me suis posée la même question :ninja:)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Portnawak

@Margotton ce que tu décris c'est 2/2/3 qui me semble logique avec les semaines de 7 jours, et effectivement c'est régulier. Mais je vois passer 2/2/5, ça fait un cycle sur 9 jours et ça rentre dans rien.
@Kettricken oui 2/2/5/5 me parait bizarre mais ça pourrait coller.
Margotton

Pour moi, c’était bien 2/2/5/5 car soit on a ses enfants 2 jours soit 5 jours (l’ordre des nombres est un peu étrange).
J’ai trouvé ce site qui explique bien. Mais la personne qui a écrit l’article fait peut-être erreur comme moi ?
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Portnawak on fait 2/2/5/5 nous aussi, je pense que c'est ce dont on parle quand on dit 2/2/5 (en tous cas c'est mon cas)
Portnawak

@Margotton au temps pour moi j'ai lu trop vite ton explication et je n'ai pas compris que la semaine 2 commençait aussi chez le parent 1, d'où 2/2/5/5. 
Merci tout le monde, des fois je butte sur des détails  :bouquet:
Obrigada

J'ai envie d'organiser mes vacances d'été. Mon côté raisonnable me dit qu'il vaut mieux attendre le jugement début avril, puis de vérifier qu'il suivra bien ce qui est indiqué ; et d'un autre côté j'ai posé mes congés au travail sans prendre en compte ces questions de garde, je peux avoir des réductions par le CE si je ne traine pas trop et je n'ai pas confiance dans ce qu'il me dira pas rapport à la garde donc autant m'organiser de mon côté et partir du principe que nous pourrons nous arranger entre nous sans suivre pile poil le jugement si cela ne colle pas avec mes projets et qu'il veut prendre les filles. :hesite: et en même temps supposer qu'il serait ok pour ne pas suivre le jugement c'est quand même un risque s'il estime qu'il veut le suivre.
C'est clairement ce côté incertain qui m'épuise et me frustre le plus dans cette séparation. 
NightSky

Modifié en dernier par NightSky le 19 mars 2026, 07:08, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Gringo

@NightSky
NightSky

@Gringo
Biscuiterie ambulante
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Hermione

@NightSky
NightSky

@Meeteetse
Biscuiterie ambulante
OrangeStar

@NightSky
Bree_

@NightSky : Je suis désolée pour toi, pour tes enfants. J'espère au moins qu'il a conscience de ce qu'il rate, et d'à quel point il se comporte mediocrement.
Hatsue

@NightSky 
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
NightSky

@OrangeStar
Biscuiterie ambulante
Obrigada

Modifié en dernier par Obrigada le 23 mars 2026, 09:42, modifié 3 fois.
Répondre