ECM des grands enfants (2-10 ans)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle @Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Polythene Pam

@Oiselle Est-ce que tu as des nouvelles de ta fille ? :fleur: 

Râlage orthophoniste :gonk:
En foufelle  :lunette:
Euphorbia

@Polythene Pam
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Polythene Pam

@Euphorbia
En foufelle  :lunette:
Weena88

@Polythene Pam :calin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Euphorbia

@Weena88

@Polythene Pam

Weena88

D'ailleurs, au bout de combien de temps peut-on relancer un professionnel ? 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Euphorbia

@Weena88

Oiselle

Merci pour vos propositions pour la tétine !

@Polythene Pam Merci de demander mais elle n'est pas encore partie :cretin: encore quelques jours à stresser....
Euphorbia

@Oiselle bon courage pour le voyage ta fille :hugs:
ma nièce a aussi eu sa tétine pendant très longtemps (ce1) finalement c'est un collier à mastiquer qui a fini par l'aider à s'en séparer ou plutôt la honte sociale face à des copines qui l'ont poussé à accepter une alternative. Je me souviens que ma soeur était assez désespérée mais en effet parfois y a pas vraiment de solution à part attendre..

NightSky

C'est tendu en ce moment avec Granola. Elle explose pour un rien et me parle de façon agressive. Je n'arrive pas à savoir si c'est l'âge qui fait ça ou si elle a de la colère en elle qu'elle a besoin d'extérioriser (et je suis son punching-ball...)
Elle dégoupille quand son nouveau pantalon (essayé et en magasin et validé par elle-même...) ne taille pas parfaitement (un peu trop grand à la taille ou trop long); elle répond aggressivement quand je lui demande pour la 4ème fois de faire attention à ne pas renverser sa soupe et que je m'énerve parce qu'elle la renverse quand même ; elle me répète qu'elle n'est plus une petite, ou que je préfère son frère... :erf:
Elle va avoir rdv avec la même psy que Pepito vendredi prochain, j'espère que ça lui fera du bien.
Biscuiterie ambulante
Albert

@Oiselle Pas tout à fait pareil, mais pour le regard des autres, ça me fait penser à une de mes collègues, de plus de 30 ans, qui suce encore son pouce au travail. C'est quelqu'un qui est très à l'aise socialement et qui l'assume totalement. Je ne le souhaite pas à ta fille, mais c'est vrai que ce cas m'a laissé perplexe, dans le sens où effectivement si ce n'est pas une difficulté sociale perçue par la personne, alors ça enlève une raison d'arrêter de sucer son pouce. Je sais pas ce qu'il en était pour ses dents par contre.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Bad mood ici.
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

DP mais je suis aussi super en colère contre les discours du type "oh c'est un garçon, c'est normal il est turbulent (sous entendu il ne gère pas sa force)" pour excuser des comportements incorrects ou violents /malveillants. Je suis désolée, ton gosse à 6 ans il sait que ce qu'il fait peut faire mal, et s'il choisit de le faire on ne peut pas se cacher non plus derrière le "oh (il est encore petit), il ne savait pas ce qu'il faisait". C'est exactement le genre d'excuses que l'on entend dans la bouche des hommes auteurs de violence des années plus tard. Désolée je suis en plein bad, j'éditerai sûrement mais ce soir je suis plus que furieuse.
Ophelia" Taylor Swift
Weena88

Magda

@Ophélia
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pimprenelle

@Ophélia
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Eliza

@Ophélia
Ne pas citer, merci :happy:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci beaucoup pour vos avis et patpat, ça me remonte le moral et me fait réfléchir
Ophelia" Taylor Swift
Magda

@Eliza @Ophélia
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Répondre