La couture

Répondre
Weena88

@yoruichi :hugs: je pense quand même que certains tissu sont moins compliants :drama:
J'ai fini ma blouse Trésor et j'ai fait du point arrière à la main pour la bande de propreté, on verra après le passage à la machine :coiffe: j'ai un peu galéré avec le a fermeture éclair car j'ai mis la bande de propreté tout au bord, mais c'est fait, quelques points supplémentaires à la main par-ci, par-là et c'est nickel :top:

Dès que j'ai réimprimer le haut de la robe Charlotte, je termine celle-ci :supermad:
Reste à voir si je traduis le patron allemand ou si je l'imprime pour le "lire" avec ma tante germanophone :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

ah, c'est clair. mais vu le décalage, ce n'était pas que ca, @Weena88 . bravo pour ta blouse, je croise les doigts 

mon dernier projet a teint rosamund. gloups. j'avais lavé le tissu avant, pourtant. heureuesment que c'était une lessive de violet. mais j'ai fini et pu porter l'ensemble pour fêter panda roux le weekend dernier. maintenant, je me tate sur ce que je vais faire: il me manque soit du fil, soit de la doublure, voire les deux. 
Onirinaute

J'ai bien coupé mon tissu (crêpe élastique), et cousu les pièces principales de la robe.
J'y rentre et je me sens pas serrée mais c'est quand même limite (en même temps c'est peut être censé être comme ça quand on fait des trucs en tissu élastique ?), j'ai peur que les coutures craquent si je m'assois trop vite ou autre... je peux peut-être gratter 2cm au total en défaisant les coutures et en refaisant avec moins de marge, mais j'ai peur que les petits trous restants de la première couture ne fragilisent encore plus le tissu si je fais ça... vous feriez quoi ?

En tout cas ça me gave un peu car c'est le même magazine que la dernière fois, où la taille suggérée par mes mensurations était deux fois trop grande :bomb: et encore heureusement que je suis partie sur le 40 et pas le 38.
Natylia

Je me suis remise à la couture !  :cotillons:  ça faisait longtemps ! J'ai abandonné pour l'instant le projet manteau, pour me lancer sur des choses plus estivales... Là je tente une robe avec des smocks pour la première fois, pour l'instant ça va...  :v:
Indiana

Ici j'y ai cru ce dimanche, que j'allais finir mon Teddy ce week-end :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Weena88

@Indiana je suis jalouse qu'ils aient pensé aux poches sur ton blouson, elles manquent tellement sur le mien :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana  ah les fails de couture  :coiffe:

Je suis une veste sweat pour moi même (un truc simple noir, avec une doublure capuche à motif et des bandes de poignées et ceinture à paillettes  :loveeyes:
J'ai coupé tout le tissus et commencé la préparation des poches (thermocollage + première couture)
yoruichi

on serait toutes dans une série de vestes? j'ai enfin récupérer la doublure qui va bien pour une en tissu d'ameublement. ca va être kitsch à souhait
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

visiblement je suis dans la team avec @Indiana  :coiffe: Hier soir après quelques coutures et assemblages à la surjeteuse, la surjeteuse s'est mise à faire n'imp :coiffe:  Après 2-3 tentatives de ré-enfilage, j'ai lâché l'affaire (le fil noir c'est galère). Je l'ai ré-enfilé ce midi (et huilé avant tant qu'à faire), ça a l'air bon  :top:
Répondre