(Mars 26) Le monde à portée de main

Xixili

Sur ce thème j'ai deux recettes qui matchent bien mais ce n'est pas une découverte. Si ça intéresse d'autres belettes, je les mets en spoiler
tamagoyaki
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai fouillé mon livre de recettes écrite par une cuisinière vietnamienne et j'ai tenté ça :

J'ai remplacé les vermicelles et pousses de soja par du haricot mungo. Je trouve que c'est un bon plat pas prise de tête.
J'ai réalisé que je l'avais déjà faites plusieurs fois et que c'est pour cette raison que j'avais un stock de conserve de pousse d'haricot mungo  :yawn:
L'avantage de la recette c'est que je peux garder les ingrédients dans mes placard et la faire lorsque je n'ai pas le temps de faire mes courses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Xixili le 22 mars 2026, 19:25, modifié 5 fois.
Merci de ne pas me citer   :happy:
Xixili

Je double post car je n'arrive pas à mettre la dernière photo concernant les onigiris  :sweatdrop:
onigiri
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Xixili le 22 mars 2026, 19:40, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer   :happy:
Korri

Après le festin de burritos, voici les empanadas. :bave:

J'ai fait la version "classique" de boeuf haché avec un mélange de carottes, poivrons et oignons émincés, auquel on ajoute des olives vertes et des oeufs durs. Sauf que j'ai utilisé des PVT à la place de la viande.

Une deuxième fournée beaucoup moins traditionnelle avec des oignons caramélisés, du (faux) jambon et du cheddar râpé.

Et comme il me restait de la pâte j'ai improvisé vite fait une farce oignon, épinards et citron.

Comme toutes les petites préparations c'est assez chronophage, j'y ai passé une partie de ma journée mais zéro regret car on va pouvoir en congeler une partie. Et puis j'ai fait fait une sauce chimichurri pour accompagner.

en photo
Compote

J'ai fait des bibimbap, avec uniquement des ingrédients que j'avais déjà, et c'était très bon.
Riz vinaigré + boeuf en fines tranches mariné + légumes sautés dans huile de sésame et sauce soja + un oeuf au plat.
Répondre