Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas

Répondre
Ann Ha

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Obrigada

La suite du week-end
Jeudi

@Obrigada Je vais peut-être mal l'exprimer, mais lui rappeler qu'un adulte n'a jamais le droit de lui demander de garder un secret envers l'adulte référent de l'enfant (hors cadeaux d'anniversaire / surprise joyeuse sur une courte durée). C'est important dans le cadre de la protection des VSS faites aux enfants. Ce n'est pas juste un conflit de loyauté envers toi, c'est entrouvrir une porte qui ne devrait pas être ouverte. 
Modifié en dernier par Jeudi le 23 mars 2026, 16:59, modifié 2 fois.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Obrigada elles peuvent sans doute comprendre si tu leur dit que leur père est fâché et que c'est pour ça qu'il va un peu trop loin dans ses paroles (comme tu as pu le faire aussi?), mais qu'un secret ça doit être joyeux ou c'est un mauvais secret qu'il faut partager.

Des images accessibles aux enfants pour expliquer ça :
https://www.enfantbleu-lyon.fr/livret/l ... s-secrets/

Les parents peuvent faire des erreurs, c'est pas grave si on comprends et qu'on se fait un avis entre les deux?
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
NightSky

Modifié en dernier par NightSky le 27 mars 2026, 09:24, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Albert

@NightSky
Magda

@NightSky Pour en rajouter une couche 

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
NightSky

@Albert @Olympe @Magda
Modifié en dernier par NightSky le 27 mars 2026, 09:24, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky
Balsam

@Olympe
Ne pas citer, merci !
Arethusa

@Balsam
Obrigada

:mur: 
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada
Kettricken

@Obrigada Estce qu'il t'a dit quels jours ? Est-ce qu'il a été concret ? Et tu peux annuler juste 2 ou 3 jours sur la semaine sans compromettre les autres jours ? Parce que si tu dois annuler la semaine complète pour que lui les prenne 2 jours, les calculs ne sont pas bons
Tu peux aussi lui dire "ok quels jours exactement ? Avec quel degré de certitude que tu les prennes ? ". Si c'est pas 100%, c'est non
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Obrigada

@Kettricken Oui, je peux annuler juste les jours nécessaires et il a suivi ma demande concernant les jours. J'aurai surtout voulu que l'on décide plus tôt pour ne pas avoir à annuler, mais ça va aller, j'ai gardé les jours avec les activités que les filles préfèrent.
NightSky

Ce soir, Granola m'a dit qu'elle trouve qu'ils ne voient pas assez leur papa et qu'elle voudrait être une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre. Je lui ai dit d'en parler directement avec lui, ce qu'elle a fait pendant la visio ! Je l'ai félicitée parce que ce n'est pas facile. Visiblement, il lui a dit que ce n'est pas possible parce qu'il habite à X et que j'habite à Y donc c'est trop loin, ce qui est vrai aujourd'hui, mais il n'a pas évoqué avec elle la possibilité que ça puisse être possible dans le futur. Peut-être que ça fera bouger les choses dans sa tête à lui ? :icon_rolleyes:
Biscuiterie ambulante
Répondre