Nécrologie de personnes connues
@Misspoire
J'aimais bien le personnage, malgré ses défauts, mais l'acteur était peu recommandable. Ça me fait le même effet que Matthew Perry.
- Camy
- Bébétincelle

Lionel Jospin...
Carrie Anne Fleming je suis passée complètement à côté 
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
- Blynn
Ça me fait tellement de peine. Mais c'est quoi ce mois de mars pourri ?
Maman de Titi (octobre 2023)
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
Moi aussi ça me fait de la peine de voir comment le système l'a détruite
Paix à son âme
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
propos problématique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mise sous spoiler par le staff du Terrier, message non respectueux de la charte du Terrier.
@Octavienne à priori, elle n'avait pas un si mauvais QI que ça mais par contre, clairement pas gâté par sa famille et son enfance
Toutes les failles pour être exploitée par le système
Toutes les failles pour être exploitée par le système
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Merlu
- Pronoms : il
C'est tellement triste de partir en laissant pour seul souvenir de soi un vieux scandale particulièrement humiliant.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
@Octavienne je trouve le « faible intelligence » très mal venu. Être victime d’inceste, de violences intra familiales, de violences sexuelles, de manipulation de son image par les médias justifieraient que la personne la plus intelligente au monde sombre comme elle a sombré.
Je trouve que ce post insta remet bien les pendules à l’heure https://www.instagram.com/reel/DWWIvDkD ... 11N3NhcQ==
Je trouve que ce post insta remet bien les pendules à l’heure https://www.instagram.com/reel/DWWIvDkD ... 11N3NhcQ==
- Roxie
- Gardienne du trésor

@Octavienne je me permets une petite intervention en tant que staff du Terrier.
J'édite ton message pour le mettre sous spoilers.
En effet, il est teinté par de nombreux réflexes classistes, validistes et putophobes, qui peuvent heurter les personnes qui tomberaient dessus. Les messages qui ont suivi le tiens le montrent assez bien. Sur le Terrier on cherche à déconstruire collectivement ces réflexes pour mieux vivre ensemble. C'est un process qui n'est jamais terminé. Mais ici on est un espace qui cherche à être le plus safe possible, en d'autres termes, un espace courageux où l'on regarde en face ses biais et ses erreurs pour pouvoir faire mieux. J'espère que tu comprendras mon intervention. Si besoin ma boite MP est ouverte bien sûr pour que nous en discutions.
(merci aux personnes qui ont réagi sans monter dans les tours, je vous demande de ne pas rajouter des réactions par-dessus celles déjà exprimées afin d'éviter un effet de meute qu'on ne souhaite pas vivre ici)
J'édite ton message pour le mettre sous spoilers.
En effet, il est teinté par de nombreux réflexes classistes, validistes et putophobes, qui peuvent heurter les personnes qui tomberaient dessus. Les messages qui ont suivi le tiens le montrent assez bien. Sur le Terrier on cherche à déconstruire collectivement ces réflexes pour mieux vivre ensemble. C'est un process qui n'est jamais terminé. Mais ici on est un espace qui cherche à être le plus safe possible, en d'autres termes, un espace courageux où l'on regarde en face ses biais et ses erreurs pour pouvoir faire mieux. J'espère que tu comprendras mon intervention. Si besoin ma boite MP est ouverte bien sûr pour que nous en discutions.
(merci aux personnes qui ont réagi sans monter dans les tours, je vous demande de ne pas rajouter des réactions par-dessus celles déjà exprimées afin d'éviter un effet de meute qu'on ne souhaite pas vivre ici)
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Edit admin, mise sous spoiler
Pardon mais t’as un cœur en pierre @Octavienne ? On parle d’une personne décédée et tu évoques un « regard bovin à cause de médicaments » ? Comment tu veux « dénoncer un système » en parlant des victimes comme ça ?
@Asgard Non, ce n'est pas l'expression que j'ai employée.
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
Ce que j'essayais dexpliquer, c'est qu'il n'y avait pas de pauvre Loana au moment où elle a gagné l'émission. Tous les éléments connus maintenant, expliquant sa décheance, n'étaient pas médiatisés. Donc on avait les médias qui matraquaient sur une jeune femme, dont le seul mérite apparent était qu'elle avait un joli corps. Le niveau intellectuel des discussions des candidats du Loft était consternant. Pour moi, c'est le prototype des influenceuses d'aujourd'hui. Elle n'a pas eu les ressources personnelles suffisantes pour profiter de son succès, ce que je trouve triste. Mais si je plains la personne, en étant consciente des mêmes choses que vous, je n'ai aucune sympathie pour le personnage médiatique.
- Merlu
- Pronoms : il
Hermann, dessinateur de la série de BD Jeremiah.
Ceinture noire de cas raté.
Octavienne a écrit : ↑26 mars 2026, 15:18 Ce que j'essayais dexpliquer, c'est qu'il n'y avait pas de pauvre Loana au moment où elle a gagné l'émission. Tous les éléments connus maintenant, expliquant sa décheance, n'étaient pas médiatisés. Donc on avait les médias qui matraquaient sur une jeune femme, dont le seul mérite apparent était qu'elle avait un joli corps. Le niveau intellectuel des discussions des candidats du Loft était consternant. Pour moi, c'est le prototype des influenceuses d'aujourd'hui. Elle n'a pas eu les ressources personnelles suffisantes pour profiter de son succès, ce que je trouve triste. Mais si je plains la personne, en étant consciente des mêmes choses que vous, je n'ai aucune sympathie pour le personnage médiatique.
C'est quand même plutôt faux: l'existence de sa fille et de son placement à la Ddass ont été révélés pendant la diffusion de la saison. Je n'ai pas en tête si d'autres éléments de son passé étaient sortis aussi mais ça rend assez clair un parcours difficile. Et d'ailleurs ça a plutôt renforcé sa popularité, le public a dû avoir de l'empathie.
Pour revenir à Loana et à son décès : je trouve la réaction des médias hypocrite. Tout le monde a vu qu'elle était mal (je ne parlerai pas de déchéance car pour moi elle était une victime), et personne n'a rien fait. Là, tout le monde se réveille en disant que c'est de l'hypocrisie.
Je vais être dure dans mes propos (non pas contre elle) : Cyrille Hanouna et sa bande l'ont fait passer pour une bête de foire. Ils se sont moqués de sa façon de parler quand elle est venue raconter son viol à l'âge adulte.
D'ailleurs, sa trajectoire me fait penser à celle de Jean-Luc Delarue qui était accro à la drogue, tout le monde le savait mais personne n'a bougé le petit doigt.
Je vais être dure dans mes propos (non pas contre elle) : Cyrille Hanouna et sa bande l'ont fait passer pour une bête de foire. Ils se sont moqués de sa façon de parler quand elle est venue raconter son viol à l'âge adulte.
D'ailleurs, sa trajectoire me fait penser à celle de Jean-Luc Delarue qui était accro à la drogue, tout le monde le savait mais personne n'a bougé le petit doigt.
- Misspoire
- Mémétincelle

Nathalie Baye, décédée hier à 77 ans 
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted