Les mots d'enfant
Nessie (presque 5 ans), de retour d’un spectacle à 22h: « Mais comment ça se fait que vous n’ayez pas envie de dormir tout de suite
? »
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
E pendant le petit déjeuner : "Le jus c'est comme de l'eau sauf que c'est pas de l'eau."
(j'imagine que le point commun c'est que ce sont des liquides).
- Camy
- Bébétincelle

"tu sais maman que les abeilles elles se posent sur le blé, elles y mettent leur venin et ça fait des pâtes. Ensuite nous on cuit les pâtes et ça enlève le venin. C'est vrai hein, c'est la maîtresse qui me l'a dit !"
@Captain_Sido Endormissement pour lui ou moi ? 
Riminou a un air très sérieux à table.
-Maman, j'aime pas quand tu as des gros remords...
C'est vrai que je suis sur les nerfs ces temps-ci... Je commence à me justifier un peu, je culpabilise, m'excuse.
-Non maman, les remords... Heu rebords. Ton assiette. J'aime pas.
Ah OK, on était donc sur un problème d'assiette creuse, au temps pour moi
En ce moment on recadre certaines expressions qui viennent de l'école, et notamment le "ou quoi là", par exemple :
-Tu me donnes mon yaourt ou quoi là ?!!
Je vous laisse imaginer le ton très désagréable qui va avec
Riminou a un air très sérieux à table.
-Maman, j'aime pas quand tu as des gros remords...
C'est vrai que je suis sur les nerfs ces temps-ci... Je commence à me justifier un peu, je culpabilise, m'excuse.
-Non maman, les remords... Heu rebords. Ton assiette. J'aime pas.
Ah OK, on était donc sur un problème d'assiette creuse, au temps pour moi
En ce moment on recadre certaines expressions qui viennent de l'école, et notamment le "ou quoi là", par exemple :
-Tu me donnes mon yaourt ou quoi là ?!!
Je vous laisse imaginer le ton très désagréable qui va avec
- initials_bb
- Mémétincelle

- MamzelleOups
En sortant de la classe, une toute petite section a jeté un œil rapide à sa mère avant de courir vers moi en criant "Mamaaaaaan!" 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Granola : "tu sais maman, pour moi, tu es comme de l'or! (
) Parce que tu es... Très cool ! 
- Ah parce que l'or c'est cool ?
- Oui! Mais je suis pas capitaliste hein !
- Ah parce que l'or c'est cool ?
- Oui! Mais je suis pas capitaliste hein !
Biscuiterie ambulante
- MamzelleOups
"Maman, je ne vois pas la tour Eiffel à cause du brouillard !" Tour Eiffel en question qui est en fait le clocher de notre mini village 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Ophélia
- Bébétincelle

À son père et moi, avec un ton docte
"-Est-ce que vous savez qu'au Moyen Âge il y avait une personne très célèbre qui s'appelait Colombe? Il avait des bateaux et a emmené plein de nourriture pour un grand voyage. Mais il n'avait pas d'eau!! Ensuite il a découvert l'Allemagne, et il a ramené des patates, des tomates..."

"-Est-ce que vous savez qu'au Moyen Âge il y avait une personne très célèbre qui s'appelait Colombe? Il avait des bateaux et a emmené plein de nourriture pour un grand voyage. Mais il n'avait pas d'eau!! Ensuite il a découvert l'Allemagne, et il a ramené des patates, des tomates..."
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
@Ophélia c'est presque ça 
Ca me fait penser à Mungo qui nous raconte une histoire écrite par "Manon Fontaine" : "un corbeau est sur une branche, un renard passe et lui dit "oh vous êtes beau et chaleureux !" le corbeau est content, il sourit et fait tomber son morceau de raclette. Fin"
Ca me fait penser à Mungo qui nous raconte une histoire écrite par "Manon Fontaine" : "un corbeau est sur une branche, un renard passe et lui dit "oh vous êtes beau et chaleureux !" le corbeau est content, il sourit et fait tomber son morceau de raclette. Fin"
Ne pas citer, merci !
Dans le cahier de correspondance de Petit Dragon il y a des genre de billets de retard pour faire comme les grands je suppose (ou pour culpabiliser les parents je ne sais pas=humour).
Ce matin, changement d'heure oblige, nous étions à la bourre et sur le chemin on parlait et je dis au petit " que va t'on mettre sur le mettre sur le billet de retard? changement d'heure? Ou panne de réveil? Il me répond: ou juste pardon! ^^
Pour finir on était à l'heure.
Ce matin, changement d'heure oblige, nous étions à la bourre et sur le chemin on parlait et je dis au petit " que va t'on mettre sur le mettre sur le billet de retard? changement d'heure? Ou panne de réveil? Il me répond: ou juste pardon! ^^
Pour finir on était à l'heure.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
@MamzelleOups Nous la tour eiffel c'est les antennes.
Et la mandoline jase
- Meeteetse
- Bébétincelle

Ahah, une région, une fable 
Chestnut "Non mais aujourd'hui tout le monde demande à l'IA au lieu d'aller sur le point com
"
J'aimerais vraiment savoir quelle était la phrase originale
en plus je pense que pour elle l'IA = Lia, genre elle s'appelle comme ça.
Chestnut "Non mais aujourd'hui tout le monde demande à l'IA au lieu d'aller sur le point com
J'aimerais vraiment savoir quelle était la phrase originale
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
"Elle est trop mignonne Pistache avec ses cheveux tout farfouillis !"
(elle a une petite mèche rebelle)
@Meeteetse le point com
@Meeteetse le point com
Ne pas citer, merci !