La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza Kumquat a commencé a 3 ans et demi, on a jamais mis de petites roues. Le pedalage est beaucoup plus facile que le demarrage, on lui donnait une impulsion au debut (et ca fait pas tant de temps que ca qu'elle demarre completement toute seule meme si a la fin l'assistance etait surtout psychologique :coiffe: ). Elle etait trop petite (en taille) pour demarrer "en draisienne" la pauvre (et elle a appris a s'arreter en penchant le velo et en descendant en marche du coup, je crois que je sais toujours pas faire ça :lol: )
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza ici aussi pas de petites roues. Il y a plus d'un an on avait commencé et il avait bien compris le système mais il n'arrivait pas vraiment à démarrer. Ce qui a fait la différence, c'est quand on a changé de vélo pour un plus grand mais surtout plus léger ! Les 2 premiers vélos qu'on avait récupéré d'occasion étaient en fait beaucoup trop lourds pour lui et donc c'était trop difficile de les mettre en marche. Depuis qu'il a le nouveau il n'a plus aucun problème pour démarrer (bon. Il a grandit aussi évidemment...).
MamzelleOups

Pfiou ici c'est compliqué le vélo, Lavousig n'y arrive pas avec ou sans roulettes, on n'a jamais essayé avec Eostig... mMon mari n'est pas pédagogue du toy sur cet apprentissage là, moi je suis nulle en vélo (j'ai appris à 10 ans et j'en ai fait très rarement depuis) alors je ne sais pas comment leur apprendre. Pourtant, j'aimerais qu'elles soient plus à l'aise que moi. Ça fait bien depuis l'été dernier qu'elles n'en ont pas fait, il faut qu'on se motive à faire le point sur les vélos, remettre peut-être des petites roues sur celui de la grande. Ou déléguer cet apprentissage, peut-être que mon beau-père pourra leur en faire faire quand il sera là, mais ce n'est pas qur du long terme.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Poussin

Ma soeur attend un bébé. J'aimerais lui offrir un cadeau personnalisé, peut-être fait main. Elle nous avait offert un album photo pré-décoré, style scrapbooking, c'était très chouette. Est-ce que vous avez reçu ou offert des cadeaux qui vous ont particulièrement touché à la naissance de votre enfant ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Pimprenelle

@Poussin Une copine m'avait offert une broderie personnalisée avec le prénom et la date de naissance de ma fille. J'y tiens beaucoup :coeur:
Du coup j'ai fais pareil pour mon neveu :puppyeyes:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
MamzelleOups

@Poussin Je couds des mini mobiles en feutrine assortis à la chambre, parfois en brodant le nom. Là je fais un petit renard dans une maison pour le fils de ma cousine. Une amie nous a offert un coussin géant en forme d'initiale pour chacune de nos filles. Sinon, je crois que c'est à vous que j'avais parlé de ma ma siman
, elle fait pas mal de cadeaux de naissance personnalisables en peinture sur bois. Il faut qu'on lui commande une plaque de porte pour le fils d'amis d'ailleurs.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Hortense

@Poussin selon ton degré de "manuelleté"
- un cube à attraper en boudins de tissu + une turbulette cousus maison par une amie :puppyeyes: (et de la nourriture pour les parents)
- un calendrier de l'avent de tisanes + du chocolat pour les parents (c'était mon deuxième mois PP, j'ai adoré :cretin: )
- un fil de fer qui forme son doux prénom, à accrocher pour décorer sa chambre (fil de fer épais, en écriture cursive, avec des petits trucs accrochés)
- des petits pots maison pour une amie bonne cuisinière, qui a cuisiné et stérilisé les bocaux :cupidon: j'ai trop hâte que la nourriture l'intérese

En cadeau utile, je me sers tous les jours des cotons lavables que j'ai cousu (pour le pipi)
Sighel

@Poussin Les cadeaux que j'ai le plus appréciés, ce sont de grandes sorties de bain brodées au prénom de mes enfants. L'aîné a bientôt 6 ans et elles servent toujours, ils adorent avoir leur propre serviette rien qu'à eux ! Sinon, comme @Hortense, les lingettes lavables sont super pratiques pour le change, essuyer une petite bavouille, débarbouiller rapidement...

J'en profite d'être ici pour exposer mon problème du moment, au cas où certaines auraient de bons conseils pour y mettre fin parce que franchement, c'est usant  :goth:  
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Polythene Pam

@Sighel
En foufelle  :lunette:
Pyrope

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Polythene Pam

@Pyrope :yawn:
En foufelle  :lunette:
Magda

@Sighel
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Balsam

@Sighel
Ne pas citer, merci !
Hortense

@Magda j'ai des petits objets ramenés par certains élèves qui sont juste TRÈS HEUREUX de me les montrer (pourquoi ont-ils estimé que voir cette toupie révolution était ma journée ? Mystère), mais ils acceptent assez bien de le remettre au parent. Ça me va bien. Idem quand ils ont encore besoin du doudou au temps calme.

Je suis toujours hyper embêtée quand ce sont des jouets qui font partie d'un ensemble ou sont onéreux, parce que ça va quand les enfants qui échangent sont copains ... Et ensuite c'est la guerre  :coiffe: Ils ne ramènent pas tous, ils troquent et ne sont plus amis donc veulent récupérer et c'est impossible à arbitrer. On passe déjà une partie de la récréation à gérer " Untel m'a fait tomber sans s'excuser" et " Arrête de creuser les copeaux qui amortissent les chutes, tu abîmes le matériel pour tous  :non:"

Eliza

Merci @Euphorbia , @Magda , @Olympe @MarieCeline et @Camy Je vais tenter le sans roulettes alors :fear: (j'ai pas hyper confiance en ma capacité à courir suffisamment vite à côté d'elle, ni à la rattraper :yawn: ) Et il faut que je trouve une pompe car ses pneus ont l'air dégonflés et que ma pompe à vélo ne correspond pas...
Je vous avais pas répondu car je me sens un peu neuneu avec cette histoire... :yawn:

Et pour les pédales, vous parlez d'enlever juste la pédales, là où on pose le pied? Ou enlever aussi la tige qui rattache la pedale au vélo?
Car la tige, je peux pas. Il y a un cache chaîne et même ça j'arrive pas à l'enlever... (ca se sent que j'aime pas le vélo et que j'ai 2 mains gauches....) et juste enlever la pedale, j'aurais peur que sa jambe accroche à la tige car ca tourne meme a vide avec le mouvement de la roue.
Ne pas citer, merci :happy:
Euphorbia

@Eliza je sais pas si j'ai parlé d'enlever le pédalier mais si oui, ça serait le pédalier complet, avec un cache tu peux quand même le faire mais si t'es pas bricoleuse franchement je me fatiguerait pas à place et j'essayerai déjà de tester la propulsion en mode draisienne et de se lancer sur le pédalage une fois que le vélo avance :lunette:

@MamzelleOups :hugs: est-ce qu'à l'école il y a une activité/sortie vélo de prévu ? où avec votre centre social? Par ici on a une asso de vélo qui fait des sessions pour apprendre à faire du vélo au petit et grand.
comme tu dis c'est un apprentissage, et puis faut réussir à analyser ce qui pose soucis puis savoir quoi proposer pour y remédier, si tu veux regarder les vidéos decathlon que je conseillais à eliza j'ai eu de bons retours de parents dessus et sinon déléguer c'est une très bonne option aussi :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Balsam

@Eliza je rejoins les autres, sans roulettes (et avec les roues gonflées :yawn: ) ça sera peut être plus facile ! Je me souviens d'une fois lors de ses débuts à vélo (il gérait super bien) qu'il avait emprunté celui de sa copine au parc -le *même* mais avec les roulettes- et impossible d'avancer
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Euphorbia À l'école je ne crois pas (il me semble que ma PS a fait du tricycle en sport mais pas prévu en primaire). Pas de centre social ici. Peut-être un jour à l'alsh, mais elles n'y sont jamais allées et pas d'apprentissage prévu non plus j'ai l'impression. Il faut que je regarde les vidéos. J'avais essayé la technique du foulard mais Labousig paniquait. Et il faudrait que je n'ai qu'une seule fille à la fois où que la deuxième soit à pieds, ce qui n'arrange rien.
Répondre