La série du moment

Répondre
Octavienne

@Portnawak  La saison 15 !  :oo:J'ai du aller jusqu'à la saison 7 ou 8, je trouvais que ça commençait déjà à s'étirer plus que nécessaire (et puis je n'avais pas envie de lâcher certains personnages et de m'obliger à m'attacher aux nouveaux).
Portnawak
Pronoms : Elle

@Octavienne c'est vrai que c'est agaçant quand des personnages partent ou meurent et qu'il y a des nouveaux, qui parfois ne restent pas très longtemps non plus. Le truc que j'ai apprécié c'est qu'ils ont suivi les changements dans la vie quotidienne et dans les soins qu'il y a eu sur cette période. Mais dans l'ensemble je pense quand même qu'il était temps que ça s'arrête.
Weena88

Je suis en train de regarder la série télé La Quête d'Ewilan et je ne sais pas quoi en penser ...
Côté récit, le roman est bien respecté mais ça me perturbe que certains personnages ne ressemblent pas à ce que j'imaginais :calin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Indiana

@Weena88 J'ai dû aller regarder de quoi tu parlais parce que de 1, je ne savais pas qu'ils en avaient fait une série animé et 2, je n'avais pas particulièrement été marquée par les couvertures d'Ellana, enfin je m'en souvenais mais j'aurais pas dit "magnifique". Mais je pense qu'on a pas dû lire la même édition de ce que j'ai trouvé du coup :cretin:
Et pour le coup, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours imaginée avec le teint hâlé :dunno:
Weena88

@Indiana :yawn:
Alors, le dessin de mes édition est très particulier, mais elle y a clairement un teint plutôt asiatique et j'adore la manière dont tombe sa tresse dans les bouquins.
Image

Et je voyais maître Duom plus débedonnaire comme un personnage de BD ... Edwin, en même temps, je comprends le côté Chang de Mulan et en même temps, je le voyais encore plus sec :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Indiana

@Weena88 Ah ben si on a les mêmes :coiffe: :cretin: Mais en fait je crois que comme j'avais lu La Quête avant que les livres d'Ellana sortent, j'avais déjà le personnage dans ma tête, surtout que comme les dessins ne sont pas en mode ultra réalisme je ne me suis pas trop arrêté dessus je crois :nod:

J'ai pas trop vu tous les autres personnages, sur Google je ne trouve que le dessin de "l'affiche" et pas le temps de chercher plus dans l'immédiat !
Gringo

Je viens de finir les deux saisons de "espion à l'ancienne" et c'était trop chouette! hyper bien fait, les persos sont tops et leurs réactions sont réalistes. Puis c'est drôle.
Yennefer

Nous on a commencé Only Murders in the Building, pour l'instant on accroche bien :happy: . C'est divertissant et les épisodes sont courts.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Soulsight

:caprice:
On est dans One Piece saison 2.
C'est toujours aussi satisfaisant, que ce soit pour les lecteurs que pour les néophytes. 
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Soulsight Je regarde aussi One Piece saison 2, j'avais beaucoup aimé la saison 1 et pour le moment, je ne suis pas déçue de la 2. Je ne connais pas le manga ni l'anime donc je n'ai pas de comparaison, ça me plaît bien comme ça aussi (je n'aime pas du tout les dessins de One Piece, ça aide aussi :lol: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Soulsight

@Misspoire 
Moi non plus je n'aime pas les dessins. C'est vraiment un frein. Ca, et le fait qu'il faille mille ans pour tout reprendre de zéro. 
La série est nickel pour ça, ça reprend de zéro, ça va plus vite, y'a de belle chorégraphies. Pour moi, c'est que du bon.
Léti

J'ai pas encore regardé la série Netflix, mais en tant que fan du manga (ancienne fan, du coup), vous me faites plaisir ! J'ai surtout peur du visuel, je dois dire (Chopper😅) même s'ils s'en sont plutôt bien sortis dans la saison 1, je le reconnais.
Aesma

Weena88 a écrit : 22 mars 2026, 18:34 Je suis en train de regarder la série télé La Quête d'Ewilan et je ne sais pas quoi en penser ...
Côté récit, le roman est bien respecté mais ça me perturbe que certains personnages ne ressemblent pas à ce que j'imaginais :calin:

Pour le coup Ellana est bien décrite avec le teint hâlé dans les bouquins (je m'étais fait les audiobooks qui sont dispo sur YT l'an dernier quand j'ai su qu'il y avait enfin une date de sortie prévue vu que je suis ce projet depuis la toute première bande annonce il y a + de 6 ans :dowant:) Perso j'ai jamais été trop fan des couvertures, surtout pour Ellana où celle-ci était au moins originale mais les suivantes ont pour beaucoup été catastrophiques

Il y a eu de nombreuses adaptations que les créateurices ont justifiées :

J'ai dans l'ensemble était très satisfaite de la série, je la trouve vraiment belle visuellement, le Dessin et les Spires sont bien mises en scène, j'ai été bluffée par les scènes dans le monde réel où on reconnait parfaitement les lieux (Arles, Paris), j'ai vraiment apprécié la modif qui a été faite sur le passage dans les catacombes ou sur le traitement de Salim (y a des trucs qui avaient bien vieillis et même si je sais que ça se voulait bienveillant, aujourd'hui c'est non)

@Léti J'avais peur aussi pour Chopper et franchement je trouve ça très bien. J'avais lu les mangas et même les scans jusqu'à l'interruption donc j'étais allée jusqu'au tout début de l'Ile des Sirènes. J'ai vraiment beaucoup aimé la saison 1 qui a réussi à condenser le 1e arc de manière fluide et agréable. Pour la saison 2 je pensais qu'on irait + loin et en fait non, du coup je ne sais pas du tout si on ira jusqu'à certains moments forts que j'avais hâte de revoir (je doute qu'on ait 15 saisons) mais c'est vraiment hyper agréable comme univers, tout reste ultra cartoonesque avec des couleurs, des idées improbables j'aime vraiment beaucoup voir le rendu série que je trouve hyper réussi.
Soulsight

@Aesma @Léti 
Pour le coup, Chopper est tellement mignon. Je le trouve plus attachant que la version manga. Je lui trouve une vibe Paddington et j'y retrouve que ce que j'aime dans l'ourson. je suis faible, les petites bêtes mignonnes, je craaaaaque  :puppyeyes:  Alors forcément, son épisode m'a prise aux tripes.

On a fini cette saison 2 de One Piece, et j'aime toujours autant (je vous ai dit que j'aime Chopper ?).
D'après un lecteur du manga, les changements/adaptations sont biens, ça, je ne saurais juger. On y a mis un bémol sur l'ascension vers le château qui aurait mérité d'être plus "réaliste" étant donné qu'ils ont pris parti pour le réalisme à la sauce manga.

Et si je trouvais Usopp imbuvable dans la S1 (caricatural même), je le trouve bien dans celle-ci (plus humain, quoi).
Weena88

@Aesma

Mais oui, la série est top et maintenant, j'ai hâte de la saison 2 

Eliza

Votre conversation me hype totalement à l'idée de pouvoir montrer ça à Minote ! Bon, j'imagine qu'il faudra que je patiente le temps qu'elle soit plus grande...

D'ailleurs, si vous avez des idées de séries avec des histoires plus poussées que l'âne trotro :cretin: mais adapté pour une 5ans...
Ne pas citer, merci :happy:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza Bluey ! :cretin: C'est tout ce que la Pucette regarde en ce moment :clin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Eliza

@Misspoire :yawn: Déjà vu et revu. Je pensais plus à des séries pour plus grand. Un peu saga. Comme la quête d'ewilan mais accessible à 5ans.
Ne pas citer, merci :happy:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza alors je sais pas si je conseillerais vraiment mais Chestnut adore Gaby et sa maison magique, elle se marre en regardant et tout. Elle aime aussi Shaun le mouton, Mushmush et ses Champotes, Gaufrette et Mochi.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Octavienne

@Weena88 J'ai commencé à regarder La quête d'Ewilan hier soir, merci pour l'idée ! Comme je n'ai jamais lu les livres, et que je suis sûrement un peu trop vieille pour les apprécier, je me suis dit que c'était une bonne manière de connaître cette histoire. Et du coup, aucune représentation de personnage ne me gêne.
Je trouve les dessins un peu plats, style jeu vidéo, mais les couleurs sont jolies. J'ai commencé à rentrer dans l'histoire à la fin de l'épisode 2.
Répondre