Bon et faut dire que les chansons sont hyper catchy, on fait karaoké dans la voiture tous les mercredis quand je ramène ma fille et une de ses amies de la danse
ECM des grands enfants (2-10 ans)
@Ophélia grosse hype aussi dans les classes de CP & GS (les âges que je côtoie), les filles connaissent toutes les chansons, pas mal de cadeaux de Noël et Déguisement de carnaval cette année. Il me semble que le film est déconseillé aux moins de 10 ans, mais de ce que je vois, la cible est justement les moins de 10 ans...Ma fille de 6 ans très impressionable (on a du la coacher +++ pour continuer à regarder Cendrillon car trop d'empathie pour les souris qui se font courser par un chat !) l'a vu 3 fois accompagnée sans soucis.
Bon et faut dire que les chansons sont hyper catchy, on fait karaoké dans la voiture tous les mercredis quand je ramène ma fille et une de ses amies de la danse
@Ophélia Après beaucoup d'hésitations, le fait que toute la cour en parle et d'avoir lu ici des choses plutôt positives, j'ai laissé ma grande regarder pour qu'elle puisse en parler : bilan on a trouvé ça nul
Elle a été complètement blasée par les intrigues "amoureuses" et les préoccupations des héroïnes -moi aussi- et l'histoire des démons complètement décevante pour elle par rapport à ce qu'elle imaginait. Et pas notre genre d'animation ni de musique (ça chante vraiment beaucoup). Après je faisais autre chose, j'ai peut-être raté un truc. Mais globalement elle m'a dit : "Ah oui gros bof". Pas du tout le type d'héroïnes auxquelles elle peut s'identifier.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Ophélia
- Bébétincelle

Dans Totally spies il n'y a pas d'intrigue autour du désir/sexualité dans mon souvenir.
Après en effet si on est davantage branché sur la musique et les chansons je peux comprendre l'intérêt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Après en effet si on est davantage branché sur la musique et les chansons je peux comprendre l'intérêt.
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Ophelia" Taylor Swift
@Ophélia Pareil ici on a voulu le montrer à Petite Fleur puisque tout le monde regarde.
Quand mon mec lui a mis on s'est pas posé la question puisque tous les enfants regardent. Au bout d'un moment elle nous dit que ça lui fait peur. Mon mec a regardé l'âge et on a arrêté le dessin animé instantanément.
Perso j'adore la chanson mais après c'est tout.
Ici Petite Fleur est team GabbyChat donc je crois pas qu'elle soit prête pour K-Pop Demon Hunters
Quand mon mec lui a mis on s'est pas posé la question puisque tous les enfants regardent. Au bout d'un moment elle nous dit que ça lui fait peur. Mon mec a regardé l'âge et on a arrêté le dessin animé instantanément.
Perso j'adore la chanson mais après c'est tout.
Ici Petite Fleur est team GabbyChat donc je crois pas qu'elle soit prête pour K-Pop Demon Hunters
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
- MamzelleOups
On est passés à côté pour le moment, ma fille m'a juste demandé ce que c'était en voyant la vignette sur Netflix.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Ici on n'a pas vu le film mais on a regardé la compil des clips (en français) un paquet de fois ! Perso (hors scénario donc) je trouve les personnages trop cools ! Et l'animation excellente (rien à voir avec totally spies pour le coup, c'est beaucoup plus élaboré). Concernant la musique, ce n'est pas trop mon style mais c'est hyper bien fait, c'est vraiment de très bonne qualité (en termes d'arrangements, de complexité mélodique et de chant aussi).
Bref, pour moi c'est un divertissement vraiment haut de gamme, je comprends tout à fait la hype !
Pour le public cible ici je sais que des enfants ont vu à partir de 3 ans mais moi je trouve ça trop tôt pour mes enfants (4 et 6), donc on reste aux clips.
Ma fille me demande "la tresse de Rumi" tout le temps
Bref, pour moi c'est un divertissement vraiment haut de gamme, je comprends tout à fait la hype !
Pour le public cible ici je sais que des enfants ont vu à partir de 3 ans mais moi je trouve ça trop tôt pour mes enfants (4 et 6), donc on reste aux clips.
Ma fille me demande "la tresse de Rumi" tout le temps
- MamzelleOups
@Balsam
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Carafe
- Mémétincelle

Mon fils m'a parlé de ce dessin animé à cause des grands ou via les grandes soeurs ou grands frères des copains. Ca l'intrigue mais il ne sait pas ce que c'est. J'ai l'impression que les enfants de sa classe ne regardent pas trop du coup.
varicelle
Fille de vague ou de ruisseau.
@Zébule J'adore le film et les chansons, et le look des héroïnes. Enfin je suis gênée par leur extrême minceur mais j'adore leur chara design et leurs bijoux pas mignons limite percing, leurs armes trop stylée, les charactères des héroines, leur amitié... Et j'adore le fait que les petits garçons de l'école de mon fils chantent à tue-tête d'une voix surgaigue "rien ne pourra nous arrêter, on veut briiillleeeer... nous les guerrières aux voix puissantes"

J'ai tiqué aussi sur deux scènes où deux des persos bavent sur les abdos des méchants, j'ai trouvé ça limite pour l'age de mon fils. A l'époque de la sortie, le film était indiqué par Netflix pour 6+ donc on y avait été. Depuis ils l'ont passé en 12+
Mais bon c'était fait. Et devant ces deux scènes, le Pitchoulero a surtout roulé des yeux aussi fort qu'il pouvait en mode blasé
Alors que moi, j'étais écoeurée parce que quand on dit qu'elles bavent sur les abdos, en fait c'est représenté comme si une d'entre elle pleure des popcorn et que l'autre les mange 
Le film n'est pas parfait mais je le trouve très qualitatif par rapport à plein d'autres qui sortent à la pelle. L'animation est vraiment soignées, les chansons cool..
En gros j'ai l'impression que c'est Frozen à nouveau ("briller", c'est dans la game de "let it go" et de "defying gravity") mais pour les garçons aussi cette fois
Et moi, de mon coté, en bonne fan de ce type de chanson, j'écoute Briller même quand je suis seule et je chouine
J'ai tiqué aussi sur deux scènes où deux des persos bavent sur les abdos des méchants, j'ai trouvé ça limite pour l'age de mon fils. A l'époque de la sortie, le film était indiqué par Netflix pour 6+ donc on y avait été. Depuis ils l'ont passé en 12+
Le film n'est pas parfait mais je le trouve très qualitatif par rapport à plein d'autres qui sortent à la pelle. L'animation est vraiment soignées, les chansons cool..
En gros j'ai l'impression que c'est Frozen à nouveau ("briller", c'est dans la game de "let it go" et de "defying gravity") mais pour les garçons aussi cette fois
Et moi, de mon coté, en bonne fan de ce type de chanson, j'écoute Briller même quand je suis seule et je chouine
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Polythene Pam
J'ai aussi montré Kpop demon hunter mais à mon enfant intérieur de 36 ans qui a beaucoup aimé
Je rejoins l'analyse de @Kettricken, j'aime beaucoup l'esthétique et les chansons sont top (what it sounds like
). Même s'il y a effectivement des passages pas hyper subtils ni terriblement déconstruits, que les personnages féminins ont des physiques très lisses, je trouve que c'est chouette comme proposition.
Mon aînée n'a pas encore regardé mais elle connaît déjà bien Briller qu'elle chante souvent avec ses copines de classe. Elle est vite impressionnée devant les DA donc j'ai peur qu'elle flippe dès la scène de l'avion au tout début
Je vais plutôt imiter @Zébule et lui montrer le clip quand on en aura l'occasion 
Je rejoins l'analyse de @Kettricken, j'aime beaucoup l'esthétique et les chansons sont top (what it sounds like
Mon aînée n'a pas encore regardé mais elle connaît déjà bien Briller qu'elle chante souvent avec ses copines de classe. Elle est vite impressionnée devant les DA donc j'ai peur qu'elle flippe dès la scène de l'avion au tout début
En foufelle 
@Polythene Pam je n'ai découvert que très récemment la version anglaise de cette "how it feels like" (parce que le Pitchoulero veut écouter "how it's done" en boucle parce que LA BAGARRE
) et 
J'ai aussi un rapport amour-haine (en toute mesure
) avec la ligne de Mira dans Golden quand elle dit avec un air super badass
" called a problem child 'cause I got too wild
But now that's how I'm getting paid "
A la fois j'aime pas de ramener tout à l' argent, bravo le capitalisme hein. Et à la fois je trouve ca un peu cool pour les enfants de voir que même s'ils sont pas des enfants parfaits tout sages, c'est pas toujours une mauvaise chose
Et sinon, je veux tous leurs bijoux. Je rêve d'une marque un peu sérieuse qui les ferait (a prix abordable)
J'ai aussi un rapport amour-haine (en toute mesure
" called a problem child 'cause I got too wild
But now that's how I'm getting paid "
A la fois j'aime pas de ramener tout à l' argent, bravo le capitalisme hein. Et à la fois je trouve ca un peu cool pour les enfants de voir que même s'ils sont pas des enfants parfaits tout sages, c'est pas toujours une mauvaise chose
Et sinon, je veux tous leurs bijoux. Je rêve d'une marque un peu sérieuse qui les ferait (a prix abordable)
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
- Ophélia
- Bébétincelle

Merci pour vos avis sur Kpop Demon Hunters! À part le fait que les filles sont badass, et la chanson Golden que j'ai trouvé sympa, je n'ai pas eu la révélation, mais si il m'en parle je regarderai avec lui.
Il a commencé le judo lundi dernier, et ce soir il a son deuxième cours (eh oui, 2 cours par semaine, mais on a rien sans rien!). J'espère que cela lui donnera confiance en lui et la sensation de légitimité à faire respecter ses limites personnelles. Voilà wait and see!
Il a commencé le judo lundi dernier, et ce soir il a son deuxième cours (eh oui, 2 cours par semaine, mais on a rien sans rien!). J'espère que cela lui donnera confiance en lui et la sensation de légitimité à faire respecter ses limites personnelles. Voilà wait and see!
"Late one night you dug me out of my grave and
Ophelia" Taylor Swift
Ophelia" Taylor Swift