@Arethusa et
@Bree_ Courage au Lapereau et à Poukinette. C'est vraiment dur d'imaginer un harcèlement déjà si jeune

J'espère que l'école pourra trouver des solutions. C'est fou comme on manque de bons outils pour prévenir et surtout apaiser les situations de harcèlements (enfin j'en sais rien si on ne manque vraiment mais ça donne cette impresson)
Rdv hier avec la maitresse du Pitchoulero. Rien de neuf : grosses capacités mais grosses difficulté à SE TAIRE et à se tenir tranquille.
Par contre, elle m'a appris qu'il y avait un gros risque qu'il n'y ai plus qu'une classe l'année prochaine. Ca pourrait vouloir dire entre 26 et 32 élèves (ils sont 16 par classes cette année). Ca me fait assez peur. Ca avait été le cas en GS et ça avait été la foire.
Son instit insistait sur le fait qu'avec autant d'élève, si le Pitchoulero est dissipé, il risque de décorcher, grosses capacités ou pas.
Du coup hier, on parlait de le changer d'école. Notamment parce qu'une de ses amies changent l'année prochaine pour une école plus exigeante et plus cadrante. Mais à 15min de chez nous et à 25min de nos travails respectifs
Bon après si c'est 26 élèves, ça va. Mais 32, c'est pas la même chose.
Le Pitchoulero était vraiment dans ses petits souliers, il sait bien qu'il n'avait pas été top ces derniers temps. Mais tout en ne cachant pas les soucis de comportement, sa maitresse a été toute gentille avec lui, plus que je n'aurais cru.
Vu que ses cheveux longs tombent dans ses yeux, je l'avais envoyé le matin avec une petite barette noire dans ses cheveux. Il est arrivé à la réunion sans la barrette et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'une dame de la garderie lui avait demandé pourquoi il portait ça, et quand il avait expliqué que c'était pour pas avoir les cheveux dans les yeux en classe, elle lui avait dit
-On n'est pas en classe ici, enlève la
Sa maitresse était scandalisée
-M'enfin ça lui va tellement bien ! Ca te va trop bien, mon grand, l'écoute pas
:jv:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)