@Gringo Du 7000€ ça me semble de la science-fiction

Beaucoup se reconvertissent pour gagner mieux, moi je suis passée de correct (c'est à dire autour de 2000€) au SMIC, pareil pour mon mari. Des fois, je me demande ce que je serais devenue si, au lieu de la fac puis master prof des écoles, j'avais suivi une autre de mes idées de lycée et d'études post-bac. Lycée appliqués ou naval (quelle idée, j'ai vite abandonné en voyant qu'il n'y avait pas de filière littéraire et qu'il fallait un uniforme !), formation dans le monde du livre, sciences po, école de journalisme, prépa... Je me demande si ces réalités alternatives m'auraient apporté plus de joie (pas sûr), plus d'argent (sûrement pour certaines), plus de confiance en moi (je pense plutôt que la prépa m'aurait broyée), plus de stabilité ou au contraire une plus grande précarité ...
J'ai hésité longtemps mais pour le moment je maintiens ma candidature pour la formation en gestion, mais j'attends avec impatience d'avoir des nouvelles d'une éventuelle prolongyde mon contrat. Ce serait un salaire assez faible car plus que 9h/semaine (au taux horaire des profs, heureusement pas du SMIC horaire). J'attends d'avoir une réponse pour le remplacement en médiathèque, là aussi ce serait juste 10h au SMIC, mais l'un + l'autre ça le ferait, et je préférerais ça plutôt qu'une formation à payer tout ou en partie de ma poche.
Je trouve dur le fait de ne pas pouvoir se projeter quand on est au chômage/précaire. Je me dis que si j'avais signe l'autre contrat (la vacation), ce serait déjà fini et j'aurais encore 3 mois à attendre pour bmon salaire