Jeux, jouets et autres idées cadeaux
@Balsam Je ne sais plus si j'ai parlé montre ici. J'offre une montre à l'anniversaire des 7 ans. J'ai commencé avec mon ainée et j'ai décidé que ce serait "l'âge de la montre", M a donc eu une montre pour ses 7 ans. L'une comme l'autre les utilise peu et M commence tout juste à réussir à lire l'heure avec des aiguilles (à 8ans donc). Son modèle était moins facile que celui de AL, moins bébé dans l'esthétique mais plus petit et moins lisible. Je n'ai plus les marques en tête.
@Balsam j'avais posé la question pour le stylo tiptoi
Gros succès ici, même si pour l'instant, il n'a que l'encyclopédie.
J'aurai aimé qu'on lui offre un autre livre pour son anniversaire mais il a demandé une boîte de Lego.
Gros succès ici, même si pour l'instant, il n'a que l'encyclopédie.
J'aurai aimé qu'on lui offre un autre livre pour son anniversaire mais il a demandé une boîte de Lego.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Carafe
- Mémétincelle

@Balsam on a pris l’Atlas uniquement finalement. Pas trop de retours encore car il commence seulement à l’utiliser. Ça semble bien lui plaire !
Mon fils a une montre analogique depuis quelques années qu’un de ses grands pères lui a offert. Il ne la porte pas au quotidien mais juste de temps en temps. Il arrive à lire l’heure avec elle. C’est une Certus.
Mon fils a une montre analogique depuis quelques années qu’un de ses grands pères lui a offert. Il ne la porte pas au quotidien mais juste de temps en temps. Il arrive à lire l’heure avec elle. C’est une Certus.
Fille de vague ou de ruisseau.
@Balsam nous elles ont les éternelles flik flak offertes par les grands parents à leurs 6 ans.
Il y a tellement de modèles que tout le monde peut en trouver à son goût, on change le bracelet tous les 2 ans à peu près.
Et ça fait la motivation pour savoir lire l’heure !
Il y a tellement de modèles que tout le monde peut en trouver à son goût, on change le bracelet tous les 2 ans à peu près.
Et ça fait la motivation pour savoir lire l’heure !
@Balsam je ne pense pas en avoir parlé ici, mon aîné a une montre analogique également depuis qu'il a 9 ans, il s'en sert davantage comme un objet décoratif que pour lire l'heure, et souvent l'enlève religieusement pour la mettre dans son cartable quand il estime qu'il va faire quelque chose de risqué (calcul discutable, car dans le cartable il y a la gourde en métal).
Comme il l'a eu "tard", et que c'était le cadeau de noël, j'avais pris une jolie montre qui peut faire pour ado chez Histoi.re d'O.r. Mon objectif c'est de tenir jusqu'au collège, voire lycée. Pour mes 18 ans, mes parents m'avaient offert symboliquement un beau bijou, et j'aimais bien l'idée. Dans mon esprit, pour les 18 ans des mes garçons, j'aimerais offrir une belle montre pour marquer le coup.
Voilà, vous avez toute ma stratégie "montre" sur 20 ans, n'hésitez pas si vous voulez connaître mon plan de développement sur les slips de bain ou les brosses à dents
.
Comme il l'a eu "tard", et que c'était le cadeau de noël, j'avais pris une jolie montre qui peut faire pour ado chez Histoi.re d'O.r. Mon objectif c'est de tenir jusqu'au collège, voire lycée. Pour mes 18 ans, mes parents m'avaient offert symboliquement un beau bijou, et j'aimais bien l'idée. Dans mon esprit, pour les 18 ans des mes garçons, j'aimerais offrir une belle montre pour marquer le coup.
Voilà, vous avez toute ma stratégie "montre" sur 20 ans, n'hésitez pas si vous voulez connaître mon plan de développement sur les slips de bain ou les brosses à dents
- Loucy
- Bébétincelle

@Balsam Ritonelle voulait absolument une montre pour ses 4 ans, on lui a offert une flik flak licorne pour ses 5 ans. Elle est refaite, elle l'adore, elle la porte quasi quotidiennement. On avait dit qu'elle aurait le droit de la mettre à l'école si elle arrivait à lire l'heure dessus. Ça l'a bien motivée, en quelques jours, elle maîtrisait bien les aiguilles.
@Balsam On a offert une flik flak à notre aîné pour ses 6 ans car on en avait tous les deux reçu une enfant
Il était content le jour de son anniversaire mais il ne l'a jamais réclamé depuis
Un bon fail pour le moment mais j'imagine que l'intérêt viendra après
Une belette avait conseillé la marque Mini Kyomo aussi il y a quelques temps.
Une belette avait conseillé la marque Mini Kyomo aussi il y a quelques temps.
Team flick flack à 6 ans par tradition familiale (poke @Alaska ). Globalement, ils ont appris à lire l'heure dessus mais la porte peu
Elles servent principalement depuis deux ans quand ils veulent sortir seuls, je leur demande de prendre une montre avec une heure de retour. À priori, celle de FeuFollet (qui a bientôt six) a son mécanisme de déréglé
, elle dépasse le chiffre de l'heure avec des minutes encore à 50 
Elles servent principalement depuis deux ans quand ils veulent sortir seuls, je leur demande de prendre une montre avec une heure de retour. À priori, celle de FeuFollet (qui a bientôt six) a son mécanisme de déréglé
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Merci pour tous vos retours montre ! Je vais potasser tout ça 
Ne pas citer, merci !
- Lemon
- Bébétincelle

Si ça peut donner des idées, voilà ce que Yuzu a reçu pour ses 3 ans
:
- Mini poupon Paola Reina (qui en théorie peut aller dans le bain contrairement à ses poupons souples)
- Petit pot magique de compote pour nourrir le dit poupon, son cadeau préféré ever mais malheureusement très fragile, une semaine après il est déjà cassé je suis dégoûtée vu le prix du truc...
- Petite table en bois pour le jardin
- Puzzles
- Livres
- Lampe magique pour projeter des images d'histoires de la famille souris (gros hit)
- Ceinture d'outils de bricolage (gros hit bis)
- Petit sac à dos pour l'école
- Feutres, et set de crayons de couleur Woody pour refaire le stock
- Mini poupon Paola Reina (qui en théorie peut aller dans le bain contrairement à ses poupons souples)
- Petit pot magique de compote pour nourrir le dit poupon, son cadeau préféré ever mais malheureusement très fragile, une semaine après il est déjà cassé je suis dégoûtée vu le prix du truc...
- Petite table en bois pour le jardin
- Puzzles
- Livres
- Lampe magique pour projeter des images d'histoires de la famille souris (gros hit)
- Ceinture d'outils de bricolage (gros hit bis)
- Petit sac à dos pour l'école
- Feutres, et set de crayons de couleur Woody pour refaire le stock
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Meeteetse
- Bébétincelle

J'ai pensé un peu aux cadeaux de Chestnut et j'arrive à
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Mon fils a 5,5 ans.
Je me dis qu'un circuit de train lui plairait : en bois ou avec des plus petits rails façon miniatures ? Vos enfants jouent à cela ?
Je cherche aussi une idée de jeu de construction de robots, vous avez ça chez vous ?
D'autres idées sur la thématique "construction" ?
Je me dis qu'un circuit de train lui plairait : en bois ou avec des plus petits rails façon miniatures ? Vos enfants jouent à cela ?
Je cherche aussi une idée de jeu de construction de robots, vous avez ça chez vous ?
D'autres idées sur la thématique "construction" ?
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Carabee Merci, je n'avais pas pensé aux trains lego et je ne connaissais pas du tout mobilo, ça a l'air hyper sympa ! Mais je crois qu'il veut absolument mettre un moteur...
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda une copine m'avait ramené d'Irlande une boîte Robot Pet Shop de chez Kids First, je ne sais pas trop si c'est trouvable en France.
Dedans il y a des "briques" en plastique qui s'assemblent, et surtout, un bloc moteur. Tu peux faire 8 animaux différents (mais pas simultanément), chacun a un mouvement unique. C'est à partir de 5 ans, mon grand avait surkiffé à l'époque.
Robot Pet Shop
Dedans il y a des "briques" en plastique qui s'assemblent, et surtout, un bloc moteur. Tu peux faire 8 animaux différents (mais pas simultanément), chacun a un mouvement unique. C'est à partir de 5 ans, mon grand avait surkiffé à l'époque.
Robot Pet Shop
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
@Kighafarz Je pense que ça lui plairait trop ! Merci, je vais regarder ça !
- Loucy
- Bébétincelle

Elle aura 5 ans. J'ai pensé à un kit de lego (il y en a pas mal à la maison, mais aucun "à elle"), des plus plus (on n'en a pas mais elles connaissent au périscolaire), un jeu de société (mais lequel ?) ou des jeux d'extérieur (mais pareil, je n'ai pas d'idées précises).