Films et DA : pour culturer, baby sitter ou partager un moment avec nos enfants...
- MamzelleOups
Petite question aux parents de deux! Comment gérez-vous la différence d'âge pour les soirées télé ? On a prévu de regarder Monstres et cie ce soir avec Labousig (6 ans et demi), et Eostig (3 ans et demi) a compris qu'on regarderait quelque chose sans elle. Elle est jalouse, ce qui est compréhensible. On a prévu de voir un truc avec elle vendredi, mais je me demande si on ne va pas passer plus tôt que sa soeur aux dessins animés type Disney/Pixar/Miyazaki etc. Quand on était petits, nos parents se posaient moins de questions, mais ça me paraît jeune quand même. On va essayer d'attendre ses 4 ans avant de faire films communs je pense, mais pour beaucoup ça me paraît petit avant 5-6 ans.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups
On a deux solutions : on choisit un film "intermédiaire" donc DouxMenestrel regarde des films officiellement 2 ans plus âgé (à 4 ans, il regardait des films de 6 ans).
Sinon, LutinCoquin et FeuFollet ayant 18 mois d'écart, c'est l'âge de LutinCoquin qui fait référence.
Typiquement , Monstre et Cie, et certains Miyazaki, DouxMenestrel les a vu (mon voisin Totoro, le château dans le ciel, ...)
On a deux solutions : on choisit un film "intermédiaire" donc DouxMenestrel regarde des films officiellement 2 ans plus âgé (à 4 ans, il regardait des films de 6 ans).
Sinon, LutinCoquin et FeuFollet ayant 18 mois d'écart, c'est l'âge de LutinCoquin qui fait référence.
Typiquement , Monstre et Cie, et certains Miyazaki, DouxMenestrel les a vu (mon voisin Totoro, le château dans le ciel, ...)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
Merci @Weena88 ! DouxMenestrel est un peu plus âgé qu'Eostig, donc je sais bien que ça viendra. Je pense aussi qu'elle sera prête plus jeune que sa soeur (qui hurlait devant le crabe de Tchoupi!). Mais ce soir elle avait le blues, la petite!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups Dodo est plus petite que Eostig, le peu de fois où son frère a fait une soirée dessin animé on en a profité pour faire une contre soirée avec elle
peinture sur pâte à sel, peinture dans le bain, Camping dans sa chambre..
elle a complètement zappé le dessin animé, mais bon chez nous le soucis c'est pas le dessin animé (elle s'en fout) c'est plutôt qu'on fasse un truc avec son frère et pas elle.
(notre BO en ce moment c'est "et pourquoi moi j'ai pas X comme Henri-Tilleul ?"
peinture sur pâte à sel, peinture dans le bain, Camping dans sa chambre..
elle a complètement zappé le dessin animé, mais bon chez nous le soucis c'est pas le dessin animé (elle s'en fout) c'est plutôt qu'on fasse un truc avec son frère et pas elle.
(notre BO en ce moment c'est "et pourquoi moi j'ai pas X comme Henri-Tilleul ?"
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
@Weena88
Je déteste Monsieur Licorne
(ils m'ont aussi sorti quelques fois "j'en ai rien à faiiiire" avec la voix horripilante, mais c'est vite passé).
Ici ils sont à fond sur Bluey en ce moment justement (et ça me fait rire parce que comme ils ont l'âge de Bluey et Bingo j'ai vraiment l'impression d'avoir les mêmes à la maison - d'ailleurs il y a une grosse projection car la petite croit dur comme fer que Bluey est un garçon et demande toujours l'épisode "Bingo"). Donc on les a tous vus plusieurs fois (on regarde avec eux... pas toujours très attentivement !)
Mais du coup les épisodes où les parents "ne disent rien" sont en fait rares je trouve, il y en a beaucoup où les enfants sont face à une contrainte parce que les parents ne peuvent/veulent pas faire un truc. Et Bandit s'énerve assez souvent, est mauvais joueur, fait souvent des erreurs... Chili gronde aussi régulièrement et il y a un épisode où Bandit finit par jeter un manuel d'éducation bienveillante à la poubelle parce que ça fonctionne pas du tout
. Il y a aussi des épisodes de retournement de situation où les filles se rendent compte des raisons du comportement de leurs parents.
Bref, je trouve que si on prend certains épisodes isolés ça peut faire l'effet "les bêtises c'est drôle" mais si on prend la série dans son ensemble l'effet "leçon sur les relations parents/enfants" marche plutôt bien.
Ici ils sont à fond sur Bluey en ce moment justement (et ça me fait rire parce que comme ils ont l'âge de Bluey et Bingo j'ai vraiment l'impression d'avoir les mêmes à la maison - d'ailleurs il y a une grosse projection car la petite croit dur comme fer que Bluey est un garçon et demande toujours l'épisode "Bingo"). Donc on les a tous vus plusieurs fois (on regarde avec eux... pas toujours très attentivement !)
Mais du coup les épisodes où les parents "ne disent rien" sont en fait rares je trouve, il y en a beaucoup où les enfants sont face à une contrainte parce que les parents ne peuvent/veulent pas faire un truc. Et Bandit s'énerve assez souvent, est mauvais joueur, fait souvent des erreurs... Chili gronde aussi régulièrement et il y a un épisode où Bandit finit par jeter un manuel d'éducation bienveillante à la poubelle parce que ça fonctionne pas du tout
Bref, je trouve que si on prend certains épisodes isolés ça peut faire l'effet "les bêtises c'est drôle" mais si on prend la série dans son ensemble l'effet "leçon sur les relations parents/enfants" marche plutôt bien.
@Zébule je n'en ai peut pas regarder assez, je ne sais pas combien de différent on a regardé, mais j'en ressors plus avec l'impression d'un DA a destination des adultes, en mode "comment être de bons parents" 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)