Trouver un travail ou en changer

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est marrant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Balsam

@Olympe
Ne pas citer, merci !
Compote

Ah ben tiens
Natylia

Je trouve ça dingue ce que vous rapportez... Je suis prof, donc (pour l'instant) pas concernée par tout ça, mais quand mon conjoint cherchait du boulot, j'hallucinais justement du ghosting après les entretiens ! Et il a eu aussi une "journée test" pour un boulot, pour soit disant voir si ça lui convenait (il s'est barré au bout d'une demi journée  :yawn: ) Travailler gratuitement sans être sur d'être embauché, c'est un concept quand même.
Captain_Sido

Oui ça m'a fait exactement penser à ça "venez bosser gratuitement une journée chez nous pour qu'on vous évalue", lol sinon il existe un concept qui s'appelle la période d'essai non ?

Sinon, c'est un peu la déprime en ce moment. Autant il y a quelques jours j'avais passé plusieurs entretiens donc je voyais des potentielles pistes, là entre le refus que je viens de recevoir pour le poste qui me semblait le mieux, celui avec le process à rallonge qui allume toutes les alertes du red flag
Puis le dernier entretien qui s'est bien passé mais quand on m'a rappelée j'ai dû être honnête
PennSardin

Je suis d'accord avec vous ces promesses ultra long sont totalement illégitime/illégal et red flag. Heureusement dans mon secteur ça ne se fait pas trop je crois

De mon côté, je n'ai toujours pas envoyé ma candidature au poste qui me plaisait. Il ne reste plus que quelques jours mais je doute fortement. :non:

Je suis enceinte, donc déjà niveau timmig de recrutement/prise de poste/ congés mat c'est chaud...

Mais surtout je me dit que ce n'est pas forcément le bon moment pour changer de boulot avec la fatigue et le mommy brain en approche et que mon boulot planqué serait plus confortable.

D'un autre côté des postes intéressants ou j'ai vraiment mes chances il n'y a en a pas des masses.

Bref je suis en pleine hésitation. :hesite:
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 22/12/2026

Vinted livres et affaires de bébé
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre