Les mots d'enfant

Répondre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Maman, moi j'ai  3ans, alors quand je serai grande j'aurai 3 enfants 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Sylvie

On parle de comment on dit oui et non en russe car ma fille a un garçon russe dans sa classe.
Son petit frère rigole beaucoup pour "niet" et nous sort innocemment : " Coucou Niet! "
Ils ont appris un nouveau mot du coup...
Gingerbraid

Un enfant de 9/10 ans, l'air très sérieux et pas content, parle avec un copain :
- Eh ben OUI, j'admire mon chien. J'ai le DROIT d'admirer mon chien.
Shinryuu

En bons parents indignes, on a tout juste remarqué que Fauconneau disait des mots alors qu'il en dit plusieurs, donc ça doit faire quelques temps qu'il a dit son premier mot. :lol:
Comme ça, on est incapables de dire les premiers mots de nos deux fils, c'est équitable ! :yawn:

Je suis incapable de retranscrire ce qu'il dit, donc c'est que des mots qui ressemblent vaguement :
- chat ou chien, ça ressemble aux deux et il pointe les animaux en le disant. Il fait aussi le chien avec son frère en se mettant à 4 pattes et en aboyant.
- veut pas, dit en hurlant / pleurant, évidemment.
- on y va !
- dehors
- tata = une personne (nous, son frère, sa nounou, ses cousins, etc.).

Edit : oups, je viens de voir que je me suis trompée de sujet, je voulais poster sur le développement du langage chez les bébés. :ninja:
Modifié en dernier par Shinryuu le 26 avr. 2026, 09:52, modifié 1 fois.
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Vendredi j'ai emmené Pioupidou chez le docteur pour faire son bilan des deux ans (déjà :panicpea: ). C'est un docteur que l'on ne connaît pas car on a déménagé. Avant de l'examiner, elle me pose plein de questions, à quel âge elle a marché, est-ce qu'elle mange bien etc. Puis elle me demande si elle dit plus de dix mots, je réponds oui, si elle commence à faire des associations de deux mots, je réponds aussi oui, en me disant en moi-même que Pioupidou est plus avancée que ce que je croyais niveau langage au vu des attendus à 24 mois.
Juste après elle commence l'examen, et explique gentiment à Pioupidou ce qu'elle va lui faire. Elle lui dit "tu veux bien monter sur la table d'examen ma puce?". Et là Pioupidou fronce les sourcils et la regarde d'un air très sérieux:
"Non, ma puce veut pas monter sur la table" :drama:

Modifié en dernier par Maroussia le 26 avr. 2026, 13:38, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia chez le docteur, on montre ses acquis mais aussi son petit caractère! :puppyeyes:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
MamzelleOups

"J'suis fatiguée comme un clou qui a été trop tapé ou comme une sauterelle qui a trop sauté !"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

Eostig veut mettre la culotte avec des licornes, mais c'est celle de sa sœur. "Mais je peux la mettre maman, on a les mêmes fesses!" C'est vrai qu'elles font la même taille.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre