On a fêté les 3 ans de Yuzu avec 3 copains/copines invités

On a choisi un créneau de 2h le matin, c'était idéal, plus ça aurait été trop long pour leur âge. En activité on avait prévu :
- Le gâteau, musique, bougie, cadeau, danse

. La moitié n'ont rien mangé du gâteau

Et petit chocolat vu que c'était après Pâques, à la place des bonbons (qu'on aurait pas pris vu l'âge mais là elle avait gardé les chocolats pour cette occasion). C'est passé hyper vite, ils ont expédiés ça donc il a vite fallu passer aux activités.
- Grands jeux en bois empruntés à la ludothèque (gratuit pour les anniversaires, j'adore le concept et leur catalogue est dingo). Au final la pluie était malheureusement de la partie (alors qu'il a fait super beau avant et après forcément) donc on a poussé les meubles pour faire ça en intérieur mais c'était moins fun...: Succès mitigé, ils sont un peu petit pour avoir la patience d'attendre leur tour et c'était un peu dur pour eux.
- La chasse aux... bouchons de compte (vois savez ceux des gourdes, j'en ait gardé pendant un petit moment) : Grand succès, ils ont demandé à le refaire 3 fois !!
- Retrouver des figurines d'animaux cachées dans des pots (de lait maternisé) façon Ford Boyard avec des textures différentes dans les pots (spaghettis, laine, paille...) : Ils ont aimés mais pareil dur d'attendre son tour et fini trop rapidement par rapport à l'investissement demandé pour fabriquer ça
- Jeux libres et histoires, au final je crois que c'est ce qu'ils ont préfèrés pour avoir un petit temps de jeux solo. J'ai l'impression que c'est fatiguant de faire des activités de groupe, ils ne sont pas habitués.
Voilà super bilan, Yuzu était ravie (par contre hâte qu'ils grandissent car la gestion des 4 enfants qui vont sur le pot c'était sport heureusement qu'on était deux avec mon conjoint et qu'on avait laissé Lime à Papy et Mamie car on courrait partout) !