En Ce Moment

Compote

Je viens de recevoir un virement de 3 centimes de la part d'un ancien employeur, au titre de la participation aux bénéfices 2025, j'imagine. Que faire de tout cet argent...
Patagon

:hello:

Je devais passer la journée avec 2 anciennes collègues aujourd'hui mais les 2 ont annulé, ça tombe bien j'étais méga à la bourre, je suis encore en pyjama devant mon thé et j'arrive pas à me bouger. :coiffe:

Ca va un peu mieux qu'il y a 2 jours et avec le retour de la pluie j'ai retrouvé un peu de motivation pour me poser devant l'ordi et essayer d'envoyer des candidatures.

Au fait je fais un retour sondages rémunérés pour celleux que ça intéresse ( @Asgard )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Oriane- je suis pas la personne la plus positive du monde mais je crois en toi :supermad: essaie de te mettre dans l'état d'esprit d'un homme cis blanc qui doute jamais de rien et surtout pas de lui et ça va rouler tout seul. :cretin:

@Compote :yawn: ah mais en fait tu travailles chez Total ?
Armus

@Compote
Je te conseilles d'en investir une partie dans la crypto et de t'éloigner de tes amis potentiellement profiteurs.
Oriane-

Merci pour vos réponses  :yawn:
J'avais essayé la visualisation positive quand j'étais jeune, mais là je ne sais pas pourquoi, mon cerveau bloque. Je vais rééssayer et tenter de me concentrer très fort.

Captain_Sido

@Oriane- Comme @Compote j'ai directement pensé au mec cis blanc :yawn:
Quand tu vois que certains pensent pouvoir faire atterrir un avion :icon_rolleyes:

Dis toi surtout que pour la plupart des autres gens (femmes surtout), elles doutent aussi de leurs capacités et ne sont probablement pas meilleures que toi. Si tu t'es bien préparée, quel que soit le résultat tu pourras être fière de toi :supermad:
Yennefer
Pronoms : Elle

:hello:
Dernier jour de la semaine ! On part un petit peu ce week-end, on a loué quelque chose pas très loin. Juste pour changer d'air sans programme précis.

@Oriane- pour moi le souci c'est pas la peur d'échouer mais de voir ça comme une fatalité. Quand j'en parle avec Punkette, je lui conseille de reformuler en "je suis en train de penser que je peux rater, ok et après :dunno: ? Je peux le faire, je suis prête, plein d'autres avant moi ont eu peur et ils s'en sont sortis". C'est juste une pensée. Après c'est pas parole d'évangile (comme rien de ce que je dis :yawn: ), ce qui marche pour quelqu'un ne marche pas forcément pour tout le monde, mais si jamais ça peut t'aider. Je sais que moi ça ne m'empêche pas d'être stressée mais parfois ça fait relativiser. Bon courage pour ton examen !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Gingerbraid

@Oriane- Plein de bonnes ondes pour ton examen :bouquet: Tu peux le faire, on est toustes avec toi !

@Compote :yawn: jpp, quelle générosité !
Takitus

Hello les belettes,
Je ne passe jamais par ici, car je suis complètement débordée la plupart du temps. Je vous lis parfois, plutôt sur d'autres topics d'ailleurs.
Mais là tout de suite, je me pose une question et ça m'intéresserait d'avoir des avis.
Est-ce que vous trouvez qu'il est facile de "profiter du moment présent" ? Quand on est dans une situation agréable ou neutre, je veux dire. Moi je trouve ça super difficile, même quand je passe un moment censé être bon.

Gingerbraid

@Takitus j'ai du mal aussi, parfois parce que je me mets la pression pour en profiter justement, ou j'ai peur qu'il ne passe trop vite ...

La journée était un peu bizarre
Je crois que c'est compliqué pour pas mal de belettes en ce moment, je vous envoie plein de soutien :coeur:
Armus

@Takitus
Non.

Du coup je ne cherche absolument pas a profiter de quoi que ce soit parce que cette histoire de moment présent il faut être dépourvu de :
- TDAH
- SSPT
- Anxiété généralisée
- et sans doute d’autres trucs psy qui me reviennent pas.

Et même dans le cas où on a pas de problème psy ou neuros et une vie super simple, ça empêche pas qu’on a tous des problèmes quotidien plus ou moins compliqués à gérer et a moins d’avoir une longue pratique c'est super difficile de profiter du moment présent
(Faut vraiment avoir zero problèmes qui font vraiment chier quoi)

Donc le coté profiter du moment présent, j’ai du mal a croire que ce soit accessible à tout le monde
yoruichi

@Takitus j'arrive à kiffer clope par clope. pas plus longtemps. l'ennui est qu'il faut arrêter. je n'arrive pas à profiter eds moments attendus en frétillant pendant longtemps. il faut que ca me prenne par surprise. 

@Compote je dis, OPA hostile contre l'empire bolloré

@Oriane- doigts croisés

je suis soufflée: le muesli que j'aimais tant il y a encore un mois est devenu trop sucré. la détox avance à une vitesse de dingue.

ce soir, j'ai faim. pourtant on a bien mangé. marre de ces médocs ouvrant l'appétit. ragesleep? ragesleep. 
Mira

@Patagon 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Floowls

Ca y est c'est les vacances, enfin !! Et je suis bien contente de partir dans un pays lointain comme ça aucun risque que ma cheffe m'appelle lundi. Bon ça marche aussi dans les Hautes-Pyrénées, j'avais un réseau tout pourri voir nul c'était le pied !  :yawn:
Dernière journée où j'étais stressée et mes collègues ont été ultra relou comme je le pressentais. Quand le dernier jour du mois tombe une veille de week-end c'est toujours la merde. (je vous passe les détails, c'est pas très intéressant pour vous) 
On part demain mais je ne sais toujours pas quoi mettre dans ma valise parce qu'il va faire un peu chaud mais pas trop et peut-être des averses de pluie durant la semaine. 
Et ce soir pour bien achever ma journée, j'ai dû me taper mon meilleur sprint pour avoir mon train et il a finalement eu 1h15 de retard :lol: Bon, ça aurait été pire si je l'avais loupé car les trains suivants ont été annulés. Apparemment, un bagage a été abandonné sur le quai de ma gare d'arrivée.

Je pensais ne plus prendre rendez-vous chez un coiffeur avant longtemps mais mes cheveux sont vraiment trop en bordel donc j'ai prévu une coupe et un soin "botox" avant de reprendre le boulot. Ils sont abîmés par des années de colorations chimiques alors je me dis que ça ne leur fera pas de mal. 

@Takitus Pour répondre à ta question, je dirai que oui. Ça m'arrive assez souvent de me dire que là tout de suite je suis bien. C'est surtout quand je suis en balade à l'extérieur ou lors d'un repas avant la famille ou des amis. Le soir quand je suis sur ma terrasse à regarder le soleil se coucher derrière les montagnes aussi. Je me dis que j'ai de la chance d'être où je suis. Mais c'est assez récent. Peut-être parce que je fais plus souvent des exercices de méditations. Et la thérapie EMDR m'a fait pas mal changer ma façon d’appréhender les choses. 
Mais ça n'empêche pas que je rumine énormément sur ce qui ne va pas et que je suis régulièrement envahie par les idées noires.  

Je ne pense pas que je repasserai avant mon départ en voyage donc je vous souhaite de profiter des week-ends prolongés du mois de mai si vous pouvez en bénéficier (désolée pour les personnes qui ne sont pas en France et n'ont pas autant de jours fériés au mois de mai). :cupidon: 
Oriane-

J'ai déjà envie d'aller dormir alors qu'il est même pas 22h. Je sais qu'on s'en fout mais j'ai l'impression d'avoir 100 ans  :yawn:
Yennefer

@Takitus oui et non.
Oui quand je suis surtout connectée à mes sensations, par exemple avec la danse, la nature,
Dans ces moments là c'est facile de déconnecter pour moi. Aujourd'hui j'arrive aussi à profiter des petits bonheurs (le dimanche en famille, un repas entre amis, une série le soir) sans forcément penser à autre chose. On m'aurait dit ça plus jeune, je n'y aurais jamais cru. Par contre quand mes proches ont des soucis ou que je suis seule, j'arrive moins à compartimenter. J'ai toujours vécu avec quelqu'un, même avec des colocs car j'aurais trop peur de me retrouver livrée à moi-même. Là je pense que je n'aurais pas du tout la même vision des choses.
En même temps non, je ne profite pas à fond tout le temps car j'ai des traumas (comme tout le monde) et que je suis maman. Quand on est responsable d'autres personnes que soi, on ne peut pas toujours être dans l'instant présent et on anticipe sans arrêt. On se fait mille scénarios, on réfléchit à tout, à côté de ça il faut répondre à leurs besoins ... Parfois il n'y a pas de pause dans une journée. Après sans même parler d'enfant car je n'aime pas ce discours centré que sur les parents :clin: ça s'applique aussi à des gens qui ont des animaux, un travail hyper prenant, des soucis d'argent etc. N'importe quoi en fait. La vie d'adulte c'est beaucoup d'orga et de logistique dans tous les cas, donc c'est compliqué d'être détendu H24.
Et évidemment en ce moment j'ai du mal à profiter, mais ça reviendra.

@Floowls bon voyage :free: !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Portnawak

@Takitus Oui et non, il y a des moments où j'arrive à déconnecter un peu le cerveau (me demandez pas je ne sais pas comment) et d'autres où je ne profite pas car trop de choses tournent dans ma tête. Par contre je ne sais pas pour les autres mais moi ce n'est pas consciemment, je ne me dis pas "ah là je profite à fond", c'est après que je réalise que je n'ai ppensé à rien d'autre pendant cette période.

@Floowls Bons vols et bon voyage !

Hier on a voulu aller dans un magasin de fruits et légumes qui a ouvert le mois dernier pas loin sauf qu'il y avait une queue monstre dès l'embranchement 3km avant - il est sur une route principale toujours bouchonnée en fin de journée mais là c'était même pas encore 16h ! J'ai donc continué jusqu'au magasin de la même chaine qui est plus loin, et au retour je me suis dit que peut-être on a mis le même temps pour y aller mais je préfère la sensation de rouler par rapport à celle de faire du cul à cul (en montée en plus).
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@Takitus y a clairement des situations qui favorisent le moment présent je trouve. Par exemple faire du sport ou être dans la nature. Mais pour moi le plus flagrant c'est la mer. Quand je vais à la mer, vraiment je ne pense plus a rien, je déconnecte totalement. Rester chez moi a l'inverse c'est la catastrophe, je rumine beaucoup.

Bonne fêtes des travailleureuses à vous :joy:
Ici c'est temps moche donc on fait des lessives et on joue a la console. On n'a plus grand chose dans les frigo donc on va improviser un tofu style teriyaki avec du riz et des épinards, pas sûre de ce que ça va donner mais bon...
Dimanche c'est la fête de la paresse dans ma ville donc s'il ne pleut pas trop, on ira s'y balader :coiffe:
Full metal archiviste
Oriane-

Bon 1er mai à tous  :happy:

C'est moi ou les images IA ont littéralement envahi Vinted ? 
Mira

@Floowls Bonne vacance et bon voyage 
@Oriane- Ca fait quelques temps que j'y traine plus trop sur Vinted, mais c'était déjà envahie de produit temu-shein ou autre bas de gamme chinois mais noté "boutique parisienne" et vendu à des dizaines d'euro. Donc qu'il y ai maintenant plein d'image IA semble être une continuité (et ça ne va pas m'inciter à trop y retourner. En plus que j'ai l'impression que rien ne se vends, à par des trucs de marque bradé à 1€)

---
Toujours en pyjama sur mon canapé, j'ai même pas la fois de me faire un repas du midi (et de toute manière je suis en rade de légume, même les carotte j'en ai plus  :crying:)
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Nuageuse

@Oriane- ça va le faire :supermad:.
J'ai une date de sortie : le 20 mai.
Demain nous allons nous balader avec maman et la chienne près du lac d'Enghien.
Ah je me demande s'il n'existe pas un topic sur nos personnages préférés.
J'adore le lieutenant Retancourt inventée par Fred Vargas , elle est top avec ses humeurs très démonstratives :gnih:.
Répondre