Je viens faire un petit point après un mois et demi de médication, des premières séances de TCC et deux mois depuis le diagnostic.
Alors..
Ben, c'est clairement une autre vie.
Je suis au momnt où les choses sont les plus compliquées (tout début de règles, fin de SPM) et ces deux cycles sous Medikinet ont beaucoup changé les choses. Je sens que l'effet est moins lisse, et à l'imminence des règles j'ai eu deux heures de désespoir noir, et pas mal d'irritabilité et d'angoisse le dernier jour, mais c'est tout. Contre 5 à 7 jours d'enfer le reste du temps.
Hors tempêt hormonale, je commence, je pense à trouver un bon rythme.
Je me lève (après des nuits complètes, faciles, réparatrices, où je rêve raisonnablement, j'ai pris conscience de l'horreur de mon sommeil avant à tous les niveux

) reposée.
Je prends mon médicament une fois ma famille partie de la maison (quand il y a école/boulot), je me douche le temps que ça agisse et ensuite, je commence de façon assez rigide.
Je sors mon agenda + mon cahier à to do list du jour + le journal de bord (médoc/cycle etc) et je m'y attelle 20 minutes. Puis j'enchaine sur l'administratif. Truc cocasse : sous traitement, quand il agit, mon écriture est plus carrée et structurée aha. Grace au TCC j'espère mettre au point ce qui me canalise.
Et je suis ma liste. Je suis efficace, je sais me mettre en route, aller au bout des choses, moins me disperser.
Je ressens beaucoup moins d'anxiété. Hors spm/règles, je n'en ressens pas du tout, ou à peine. J'ai un filtre fonctionnel (parfois je parlais avant de réfléchir même si je luttais constamment), je suis moins impulsive (et j'apprends à me fier à mes émotions du coup, qui sont "justes"), je fais moins d'achats compulsifs (c'est fou comme effet ^^), je me sens moins insécure constamment aussi. Je suis plus patiente, plus tolérante. L'ennui ne me plonge pas dans la détresse. Je suis présente dans le moment, comme ancrée.
Globalement, je ne me sens plus dévorée ou submergée, j'arrive à dépasser mes émotions. A faire le tri entre important et non important.
On est partis en vacances 1 semaine en Bretagne, en plein SPM et ce sont mes plus belles vacances je pense : j'étais juste sereine et présente.
La perte d'appétit a bien diminué, je remange correctement.
Mon addiction au café a disparu.
Je bois moins d'apéro (ça n'a jamais été un souci, c'était maxi un par jour mais ça avait un rôle d'apaisement). J'espère diminuer les AD en été.
Ce qui pourrait encore être optimisé je pense, c'est la concentration pure, même si c'est bien mieux. Mais je me laisse le temps, je ne veux pas augmenter trop vite.
Là, je suis à 10/10/5 en libétation immédiate.
J'ai encore un peu de mal avec certaines descentes. 9/10 je n'en ai pas en journée (j'ai le bon timing de prise je pense) mais le soir reste parfois difficile. Alors, je sors mon casque, je m'isole un peu. Ma famille est super pour ça.
Le soir, je reste souvent assez zen, mais je retrouve le TDAH et le contraste reste un peu compliqué. Le matin c'est difficile aussi, mais j'apprends à faire avec. Je ne sais pas comment j'avais tenu jusque là.
Bref, je vais mieux.