Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des grands enfants (2-10 ans)
- Ophélia
- Bébétincelle

@Weena88 @Balsam @Magda moi qui ne fais que me plaindre de sa frénésie des Légos... finalement je vais me taire!
Blague à part, je trouve ça super que vos petits aient autant de créativité
Et courage pour la gestion logistique en coulisses...
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Ouiiiii team enfant beaucoup trop créatif aussi
Tibiscuit a une imagination débordante, il a passé des mois à fabriquer des cartes au trésor, autant vous dire que comme chez vous, les ciseaux et le Scotch ont été bien sollicités ! Il a reçu un kit de loisirs créatifs à Noël mais j'avoue que je l'ai rapidement escamoté, je n'ai pas trop envie que des pompons, paillettes et autres sequins se rajoutent au bazar qu'il met déjà... surtout que pour le moment, il est très peu soigneux avec le matériel comme avec ses créations, donc j'aimerais attendre qu'il progresse un peu de ce côté là. Il est aussi très branché Legos et sa petite sœur commence à suivre le mouvement, ce que je trouve trop chouette malgré les nombreuses crises diplomatiques que ça engendre. D'ailleurs, je craignais un peu l'apocalypse puisqu'ils étaient tous les deux privés de dessins animés pendant ces trois jours suite à une grosse bêtise, et au final ça s'est super bien passé, entre les sorties et les jeux à la maison, ils n'ont pas réclamé une seule fois. Il faut qu'on se chauffe à poursuivre l'expérience (même si j'avoue qu'une heure de tranquillité, ça fait vraiment du bien...)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Ici le Pitchoulero a une passion pour "décorer la maison" à la moindre occasion. Donc on se retrouve avec des dessins, des bricolages, des ballons ou des rubans collés aux murs à tout moment
Et il dessine énormément, refuse de jeter, empile tout sur son bureau (dans notre salon) et pousse de haut cris quand on insiste pour qu'il range
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Sighel mes enfants ont tellement mis le bazar pendant ce week-end prolonger que je viens de lancer (en avance) la semaine sans écran du conseil départemental :goth: . J'espère qu'ils vont comprendre que c'est donnant-donnant et être un peu plus respectueux de tout.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
Mini-pouce est dans la team passion loisirs créatifs aussi.
Son cartable revient rempli de dessins et créations diverses et variées en papier TOUS les jours. Donc, pas le choix, on jette.
d'ailleurs elle m'a fait la tête il y a quelques jours en me demandant où était les deux feuilles de papier du jour et j'ai répondu sans réfléchir "dans la poubelle"
Heureusement c'était la poubelle papier et elle a pu aller le repêcher. J'ai admis que c'était expéditif mais on a quand même expliqué que c'était pas possible de tout garder (j'ai une boîte spéciale pour les pépites et sinon je fais des photos de temps en temps).
Et alors super... ils ont un atelier de bois dans sa classe donc elle nous ramène régulièrement des sculptures de bois (aka des morceaux de bois collés ensemble, peints et avec des clous par ci par là). Elle avait envahi un coin de la bibliothèque du salon avec. On a fait un grand râteau dans la maison avec mon mec pendant qu'ils étaient chez leurs GP à Pâques et toutes les créations ont valsé. Y compris tous les dessins accrochés au mur du salon -> passion je joue au musée, les vieux ballons à moitié dégonflés et les trucs en pâte à sel peints dans le coin de beu jeu (edit
) qui n'ont plus d'autre utilité que faire office de pierre de sel pour le Bolleke, les boules de neige artisanales, le slime fabriqué à l'annif d'une copine, la pile de dessins dans la cuisine, les vieux livres de dessins tout griffonnés, les 36 couronnes d'anniversaire en papier qui tronaient sur le frigo, les bidules avec un morceau de fil et trois perles accrochées (?), les "bracelets" loom qui font deux cm de long et sont sensés servir de gris-gris... C'était très satisfaisant. 
Son cartable revient rempli de dessins et créations diverses et variées en papier TOUS les jours. Donc, pas le choix, on jette.
Et alors super... ils ont un atelier de bois dans sa classe donc elle nous ramène régulièrement des sculptures de bois (aka des morceaux de bois collés ensemble, peints et avec des clous par ci par là). Elle avait envahi un coin de la bibliothèque du salon avec. On a fait un grand râteau dans la maison avec mon mec pendant qu'ils étaient chez leurs GP à Pâques et toutes les créations ont valsé. Y compris tous les dessins accrochés au mur du salon -> passion je joue au musée, les vieux ballons à moitié dégonflés et les trucs en pâte à sel peints dans le coin de beu jeu (edit
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
J'adore ! Petit Fleur aussi adore faire des créations je trouve ça trop mignon. On pète par contre régulièrement les plombs sur le bazar qu'elle fait même si c'est de plus en plus contenu dans sa chambre à cause de MiniMage.
Parfois je fais une razzia de matériel créatif au supermarché et elle est aux anges, même si c'est vite parti quand c'est du consommable.
J'aime tout particulièrement les invitations aux anniversaires qu'elles se font toutes les semaines avec ses copines
Parfois je fais une razzia de matériel créatif au supermarché et elle est aux anges, même si c'est vite parti quand c'est du consommable.
J'aime tout particulièrement les invitations aux anniversaires qu'elles se font toutes les semaines avec ses copines
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
@Hurray Je vois que je ne suis pas la seule à profiter des vacances chez Papi-Mamie pour faire le grand ménage, je me sens moins coupable du coup
Cela dit, mes enfants sont déjà plutôt gâtés puisqu'ils ont l'autorisation de décorer leur chambre ET la salle de jeux avec leurs créations, c'est déjà pas mal et je ne me vois pas garder chacune de leurs œuvres, surtout vu la quantité qu'ils produisent. J'aimerais bien faire un peu plus d'ateliers "bricolage" avec eux, le mercredi par exemple, mais j'avoue qu'entre la gestion de ces deux lutins qui ont la concentration d'un poisson rouge et le planning de sieste du petit dernier, je ne m'en sens pas capable pour l'instant.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
@Sighel oui, au début j'avais des états d'âmes mais mon mec est sans concession. Et c'est vrai que le bonheur de retrouver un espace non encombré fait que j'ai de moins en moins de scrupules. Et on va dire que ça libère de la place pour leurs nouvelles créations 
Music is my poetry.
Pour le coup, je bloque l'accès du salon pour son musée personnel.
Et je viens de lui "autoriser" un mur dans notre chambre pour ses dessins. Elle était refaite. Moi, je limite autant que je peux. Je ne supporte pas les surcharges visuelles (je me sens enfermé)
Ne pas citer, merci 
- Nymphetameen
Les miens ont des zones pour exposer leurs oeuvres : le frigo ou leurs chambres
bizarrement ils investissent pas trop leurs murs 
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Ici on a quelques oeuvres d'exposé, le reste j'ai une grande boite où je range tous les dessins, et quand elle est pleine je trie et je jette une partie quand ils sont à l'école
l'avantage de la boite, c'est qu'au bout d'un moment ils oublient certaines de leurs oeuvres, du coup ils ne les reclament quais jamais il faut juste qu'ils ne les voient pas dans la poubelle