Idées d'activités à faire avec nos petits

Rinjani

@Korri tu es incroyable ! :yawn:
Est-ce que tu connais le compte insta they_are_future ? Je pense qu’il y a plein de trucs qui vont te chauffer.
Moi je retourne filer des gommettes et du coloriage magique à ma fille :shifty:
Nioutsch

@Korri Avec ton teasing d'ici hier, j'avais hâte de savoir ce que tu allais préparer :cretin:
Heureusement que tu n'as pas insta, tu pourrai devenir influenceuse bacs sensoriels :yawn:
Merci pour ces idées :top:
Modifié en dernier par Nioutsch le 18 avr. 2025, 12:30, modifié 1 fois.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Rohlala @Korri c'est juste trop beau! :loveeyes:
Je sais pas d'où tu sors cette motivation pour leur présenter des activités comme ça, moi je suis au niveau zéro de la motive, genre déjà sortir la pâte à modeler c'est la flemme en général !
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Korri Mais tout est trop beau ! :rainbow:
Question de maman soigneuse un petit chouia relou :ninja: : est ce que le colorant, ça tache les vêtements ?
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Tu utilises quoi comme colorants @Korri ? J'aimerais investir car ma mère m'a passé les siens mais vu qu'ils servaient à faire mes gâteaux d'anniversaire il y a 30 ans pas sûre qu'ils soient encore comestibles :yawn: (mais parfait pour les activités quand ils ne mettent plus à la bouche ceci-dit)

J'ai suivi ton inspi et fait une activité "libérer les animaux de la glace" : succès mitigé car les pipettes à Doliprane sont encore trop difficile à utiliser, il faut que j'en achète des à poire.

Et j'ai fait une "prairie" en agar agar pour Pâques avec des figurines lapins, gros succès !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Pyrope

Hier des petits lutins malicieux ont caché des cailloux magiques dans le ruisseau près de chez nous, alors Riminou est allé les trouver avec sa pelle, son tamis et ses bottes en caoutchouc !
J'étais un peu sceptique de l'idée farfelue de mon mec (et du prix qu'il a sûrement mis pour acheter des morceaux d'améthyste, d'œil de tigre et je sais pas quoi qui risquent de ne jamais être retrouvés :yawn:), mais au final Riminou était tellement enthousiaste de trouver des trésors, il est resté à pelleter 1h dans l'eau avec les yeux qui brillaient, que c'était un très beau moment pour nous tous !
On en fera probablement un rituel de famille :jv:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope j'aime beaucoup cette idée de jeu!! Globalement j'apprécie tout ce qui les met en contact avec la nature. Je vais peut être vous piquer l'idée et le faire un de ces jours! Ou bien faire une variante avec de fausses pépites d'or...

Ici on a eu un grand projet sur 4 jours pendant les vacances à l'océan : un fort en bois flotté! fort de plage 1 fort de plage 2

Il s'est amusé des heures à creuser, sauter, se cacher dedans. Il m'a aidée à récolter le bois pour le construire. Tout vient d'une chaîne Youtube qui s'appelle Primitive wild build, où on voit deux hommes construire des maisons/cabanes en bambou dans la jungle, on regarde ça et on s'en inspire. Mon prochain objectif est de lui construire une hutte dans la forêt (j'ai déjà obtenu de pouvoir emmener la petite hâche qu'on a pour les travaux du jardin :yawn: )
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Pimprenelle

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon c'est hyper classique mais Petite Fleur reçoit un pandacraft tous les mois depuis Noël et elle adore. Je trouve ça vraiment chouette à faire avec elle. Il y a même eu une chasse aux trésors que les parents devaient organiser que j'ai adoré lui proposer :happy:
C'est hyper recherché je trouve !
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pimprenelle ça me touche ce que tu me dis, merci ! :puppyeyes: :coeur:
Même si on sait tous que la mère parfaite est une connasse, mais n'existe pas, heureusement! :yawn:

C'est une bonne idée la chasse au trésor! Mon fils m'en réclame une depuis des mois, dès qu'il fera un peu plus beau on en organisera une.
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Répondre