(Mai 26) Gastronomie japonaise

OrangeStar

@Eliza j'aimerais bien faire des trucs panés aussi :hesite: (mais vraiment bien panés comme dans les restaus, pas ce que je fais habituellement ( = rouler dans la chapelure et basta).)

Pour le riz vinaigré je ne savais pas que ça se faisait en dehors des sushi/maki etc :hesite:. Parce que quand c'est chaud, ce n'est pas bon je trouve. Par contre froid, si !

Et pour les gyoza, je ne suis pas très minutieuse ni patiente non plus. Je fais avec des feuilles de pâte toutes faites car j'ai déjà testé tout type de raviolis avec pâte maison et je sais que je ne suis pas capable de rester zen, beaucoup trop fastidieux :sweatdrop:.
Eliza

@OrangeStar Là, j'ai tout bien fait. Rouler dans la farine, puis 1e cuisson. Puis rouler dans l'oeuf puis la panure. Je réessayerai mais pas avec des petits bouts de viandes mais avec une escalope (ca limite la manutention...)

Et pour le riz vinaigré, mon cerveau vient de se rappeler que ca se mange froid quand tu en as parlé. Je le savais en plus :facepalm:
Ne pas citer, merci :happy:
Bernie

@Eliza je ne fais pas de cuisson entre le passage dans la farine et l’œuf. À mon sens, ça enlève l’intérêt du passage dans la farine qui vise à permettre à l’œuf d’adhérer correctement pour qu’ensuite ça forme une sorte de colle pour que la chapelure tienne. Par contre, après le passage dans la chapelure, tu peux tremper à nouveau dans l’œuf et la chapelure pour que ça puisse être davantage pané.
Natylia

Je fais comme @Bernie et ça marche plutôt bien !
Répondre