En Ce Moment
- Mira
Est ce qu'au lieu de rentré chez moi après mon chantier, j'ai décidé d'enchainer sur un second puis de faire mon jardin
:goth: mais je suis déjà en pyjama et j'ai réussi à cuisiner et manger
je vais essayer de me coucher tôt ça serai une bonne continuité
coucou gentes belettes
@Htifirg
@Suspiria
@Bernie du soutien
tiens, une panne sur goodreads. ptêt que ca va à nouveau rebondir sur tous les sercices d'amazon.
ca tombe bien, j0arrivais plus à lire. j'étais en train d'ajouter des titres à ma pal. ca me détendait. que vais-je faire ménant?
@Htifirg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
tiens, une panne sur goodreads. ptêt que ca va à nouveau rebondir sur tous les sercices d'amazon.
ca tombe bien, j0arrivais plus à lire. j'étais en train d'ajouter des titres à ma pal. ca me détendait. que vais-je faire ménant?
- Lulla94
- Pronoms : Elle
Bonjour ecm
Il a l'air de faire beau aujourd'hui, c'est chouette ! J'espère que ça va durer un peu...
Le réveil était a nouveau dur ce matin, pourtant je me suis couché tôt mais impossible de trouver le sommeil avant minuit...
Pourtant je prends du magnésium, mais pour le moment ça ne fait pas encore effet (ça fait même pas une semaine en même temps !)
J'espère que ça va aller pour ma journée car elle est assez chargée et ce soir j'ai basse (d'ailleurs j'ai pas tellement révisé cette semaine donc j'ai peur d'être ridicule...)
Il a l'air de faire beau aujourd'hui, c'est chouette ! J'espère que ça va durer un peu...
Le réveil était a nouveau dur ce matin, pourtant je me suis couché tôt mais impossible de trouver le sommeil avant minuit...
Pourtant je prends du magnésium, mais pour le moment ça ne fait pas encore effet (ça fait même pas une semaine en même temps !)
J'espère que ça va aller pour ma journée car elle est assez chargée et ce soir j'ai basse (d'ailleurs j'ai pas tellement révisé cette semaine donc j'ai peur d'être ridicule...)
Full metal archiviste
Merci @yoruichi
Ces derniers mois, soit je me coltine des insomnies entre 3 et 5h du matin, soit je me réveille vers 5h et je n’arrive pas à me rendormir (et au bout d’un moment, j’évite de le faire car l’heure du réveil devient trop proche. Résultat, je n’ai pas mon comptant de sommeil et ça tire dur. Aujourd’hui, c’était réveil à 5h. Je me suis levée à 6h45 pour réveiller mon fils. Et là, je lutte pour ne pas me rendormir sur mon canapé car il me reste une petite heure avant de partir au boulot. Je pourrais faire 15 000 trucs, comme ranger un peu l’appart, bouquiner ou bosser, mais j’ai 0 énergie pour ça. Et il va me falloir de l’énergie pour tenir mes 6h de cours.
Hier, on a finit la série Dark. Autant, j’ai été happée par la première saison et le début de la seconde, autant, j’ai trouvé la 3 eme saison super longue et bien trop délayée.
Ces derniers mois, soit je me coltine des insomnies entre 3 et 5h du matin, soit je me réveille vers 5h et je n’arrive pas à me rendormir (et au bout d’un moment, j’évite de le faire car l’heure du réveil devient trop proche. Résultat, je n’ai pas mon comptant de sommeil et ça tire dur. Aujourd’hui, c’était réveil à 5h. Je me suis levée à 6h45 pour réveiller mon fils. Et là, je lutte pour ne pas me rendormir sur mon canapé car il me reste une petite heure avant de partir au boulot. Je pourrais faire 15 000 trucs, comme ranger un peu l’appart, bouquiner ou bosser, mais j’ai 0 énergie pour ça. Et il va me falloir de l’énergie pour tenir mes 6h de cours.
Modifié en dernier par Bernie le 12 mai 2026, 08:25, modifié 1 fois.
La fin de mon traitement cortisol me fatigue et le moral est en chute libre. J’ai détesté ce que j’ai fait en cours d’aquarelle hier et ça a gâché ma journée, j’ai pas arrêté de pleurer. Je me suis couchée vers minuit, réveil 7h et j’ai trop la flemme d’aller bosser. On verra bien si je suis en forme pour aller au workshop de Voguing ce soir mais ça s’annonce mal… Peut être qu’une cure de magnésium me ferait du bien.
Bon courage, @Bernie et @Mira , pour le manque de sommeil....
Nos chats nous font décidément des misères
Un des miens a pissé juste sous mes yeux hors de sa caisse. J'ai eu peur au début parce que j'ai laissé quelques livres "à hauteur" mais non, ouf, c'était à côté. Non non, il n'a pas de problème de santé, il sait juste que ça me fait réagir... Du coup, le salon puait un mélange de pisse et de vinaigre blanc pour le reste de la soirée, c'était délicieux. Mais au moins, il m'a laissée dormir, par contre.
Et j'ai eu exactement le même ressenti que toi Bernie, pour la serie Dark: une première saison au top, la deuxième, ça va et la troisième décevante.
Nos chats nous font décidément des misères
Et j'ai eu exactement le même ressenti que toi Bernie, pour la serie Dark: une première saison au top, la deuxième, ça va et la troisième décevante.
- Soulsight
Je me croyais mercredi aujourd'hui. Quelle déception quand on me ramène à la réalité...
Hello,
J'ai revu la psychiatre aujourd'hui, j'étais angoissée mais nous avons remonté au dosage de mon traitement. Ce n'était pas le bon moment et je l'ai vécu comme un échec, comme j'ai repoussé ma date de sortie.
Mais en même temps je suis soulagée
.
J'avance petit à petit mon coloriage d'éléphant.
J'ai revu la psychiatre aujourd'hui, j'étais angoissée mais nous avons remonté au dosage de mon traitement. Ce n'était pas le bon moment et je l'ai vécu comme un échec, comme j'ai repoussé ma date de sortie.
Mais en même temps je suis soulagée
J'avance petit à petit mon coloriage d'éléphant.
- Mira
J'ai survécu à ma journée
:supermad: mais pour rajouter de la fatigue à la fatigue les douleurs et mes règles viennent de débarquer (allez m -3
)
Je suis un peu saoulé de pas comprendre les codes des interactions. Y'a un gars qui a répondu "y'a des gens qui en on pas de travail" quand je disais au gars des déchets verts que j'étais sur un gros chantier. J'ai sans doute pas eu le bon ton de parole, ou alors l'autre personne avait un biais avant que je parle. Mais je me sens mal.
Je suis un peu saoulé de pas comprendre les codes des interactions. Y'a un gars qui a répondu "y'a des gens qui en on pas de travail" quand je disais au gars des déchets verts que j'étais sur un gros chantier. J'ai sans doute pas eu le bon ton de parole, ou alors l'autre personne avait un biais avant que je parle. Mais je me sens mal.
Je suis contente
- Lulla94
- Pronoms : Elle
Bonjour ecm
Encore une mauvaise nuit mais je suis en long week end ce soir donc ça va
Je suis très soulagée car on a eu une bonne nouvelle au travail hier. En gros on était censés avoir une grosse baisse d'activité qui aurait rendu compliqué de justifier les 6 etp et finalement elle n'aura pas lieu
Donc c'est un énorme soulagement pour toute l'équipe !
Mon copain est en vacances ce soir, il a une dizaine de jours mais il a prévu de rester par ici. Je pensais qu'il irait un peu dans sa famille mais vu le coût de l'essence c'est compliqué.
Du coup ce week end ça sera sûrement petits travaux et on va s'occuper des jardinières du balcon aussi
Encore une mauvaise nuit mais je suis en long week end ce soir donc ça va
Je suis très soulagée car on a eu une bonne nouvelle au travail hier. En gros on était censés avoir une grosse baisse d'activité qui aurait rendu compliqué de justifier les 6 etp et finalement elle n'aura pas lieu
Donc c'est un énorme soulagement pour toute l'équipe !
Mon copain est en vacances ce soir, il a une dizaine de jours mais il a prévu de rester par ici. Je pensais qu'il irait un peu dans sa famille mais vu le coût de l'essence c'est compliqué.
Du coup ce week end ça sera sûrement petits travaux et on va s'occuper des jardinières du balcon aussi
Full metal archiviste
- Mira
@Patagon
----
Cette fois je peux pas blâmer Mina pour ma nuit pourri, je ne peux que blâmer mon utérus. Et le médoc n'a pas fais effet, j'ai pas envie de devoir passer à la version plus puissante
j'espère que ça aller pour ma journée de taf
Cette fois je peux pas blâmer Mina pour ma nuit pourri, je ne peux que blâmer mon utérus. Et le médoc n'a pas fais effet, j'ai pas envie de devoir passer à la version plus puissante
@Soulsight et @Compote désolée je vais le garder pour moi encore quelques temps, j'ai des rideaux à installer, ainsi que des étagères, et un abri de jardin à construire.

Mais je comprends votre engouement. Je lui ai proposé d'aller prendre un café au marché mais il préférait repartir à la déchetterie pour jeter les blocs de béton sous la flotte, je lui ai dit que ça pouvait attendre cet aprem qu'il s'arrête de pleuvoir mais non, il veut s'occuper du jardin et mettre des tuteurs à tomate.
Il a pris la carte fidélité du magasin de bricolage à côté de chez moi et il y a va au moins une fois par jour. 
J'ai quand même la vague sensation d'être une incapable quand je vois la vitesse à laquelle il travaille.
Je fais de mon mieux selon mes capacités physiques pour entretenir et améliorer mon chez-moi mais j'ai peur qu'il se dise que sa fille est à la ramasse. 
Mais je comprends votre engouement. Je lui ai proposé d'aller prendre un café au marché mais il préférait repartir à la déchetterie pour jeter les blocs de béton sous la flotte, je lui ai dit que ça pouvait attendre cet aprem qu'il s'arrête de pleuvoir mais non, il veut s'occuper du jardin et mettre des tuteurs à tomate.
J'ai quand même la vague sensation d'être une incapable quand je vois la vitesse à laquelle il travaille.
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Patagon si ça peut te rassurer sur tes capacités, quand je fais du rangement chez mon mec ou du bénévolat pour une asso je suis une foudre de guerre mais chez moi la vaisselle est toujours en retard, il me faut 2 mois pour penser à faire le filtre de la machine à laver et je suis entrain de renoncer à refaire les tapisseries pasque...la flemme. Je pense que c'est plus facile chez les autres
Bon bin moi j'attaque la saison de boulot, c'est prometteur mais un peu stressant (je déteste les formalités administratives
)
Et à la maison c'est la cata :
Bon bin moi j'attaque la saison de boulot, c'est prometteur mais un peu stressant (je déteste les formalités administratives
Et à la maison c'est la cata :
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- Mira
@Patagon Il y a de forte chance que ton papa se dise plutôt "faut encore que je fasse ça, ça et ça, ça va faire plaisir à ma fille" :clin:
on peut pas rivaliser niveau vitesse avec un papa passion bricolage :cretin:
Et pour les tomates normal les saints de glace vont finir donc faut planter 
----
Allez dernière ligne droite pour mon chantier
----
Allez dernière ligne droite pour mon chantier
@Patagon Je suis si jaloux
le mien quand il vient il remet en question tout ce que j'ai fait, je suis obligé de justifier le pourquoi du comment et l'historique de la maison, pour qu'au final il conclue que c'était la meilleure solution (dans le meilleur des cas, sinon j'aurais dû faire autrement à l'étape B, c'est vraiment dommage que j'en suis à l'étape U et qu'à priori jusque là ça fonctionne
), sinon il est dans mes pattes, il prend 1000 ans à peser le pour et le contre de TOUT et prendre la moindre décision, ça me tend mais d'une force

Bon courage @Mira
Ici je suis de nouveau en phase mouif, hâte de remonter à la surface
Et j'ai rêvé que je me faisais attaquer par un chat, internet me dit que c'est parce que je n'accepte pas ma part de féminité. Well... obviously... :coiffe:
J'ai aussi rêvé d'une chenille géante (genre 30cm) qui se baladait avec des tranches de pomme autour d'elle, façon réserves au cas où elle aurait envie de grignoter un morceau à un moment random. Internet n'a pas l'explication
Bon courage @Mira
Ici je suis de nouveau en phase mouif, hâte de remonter à la surface

Et j'ai rêvé que je me faisais attaquer par un chat, internet me dit que c'est parce que je n'accepte pas ma part de féminité. Well... obviously... :coiffe:
J'ai aussi rêvé d'une chenille géante (genre 30cm) qui se baladait avec des tranches de pomme autour d'elle, façon réserves au cas où elle aurait envie de grignoter un morceau à un moment random. Internet n'a pas l'explication