Jardin et Potager

Répondre
Euphorbia

@Patagon comment ça va avec les limaces ?

Un de nos cerisiers est envahi de pucerons noirs :gonk: j'ai tenté le savon noir et le marc de café et bien sur les coccinelles mais ça a pas l'air d'améliorer grand chose :crying:

Heureusement qu'on a des fraises pour se consoler.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Patagon

@Euphorbia c'est la cata. :coiffe: J'en ramasse une cinquantaine par jour. J'ai acheté des granulés mais de toute façon il pleut trop en ce moment donc je n'ai encore rien mis. J'attends la semaine prochaine pour faire mes plantations, et mettre de l'anti-limaces.

J'ai fait des semis en godets, dans une caisse, posée en hauteur sur une table, sur ma terrasse, et j'arrive quand même à me les faire dégommer. Devant tant de détermination, je ne peux pas lutter. :lol:

Ma seule consolation, c'est que je constate qu'elles ne s'attaquent qu'aux semis que j'ai faits et plants que j'ai voulu mettre en terre. Elles ne mangent pas les plantes qui se resèment, comme des salades qui ont poussé toutes seules. Je ne sais pas l'expliquer, mais c'est un constat fait par pas mal de personnes autour de moi. C'est déjà ça.

En tout cas je suis prête, mon sol est préparé, tout est desherbé, plus qu'à planter ! J'ai réussi (enfin mon père) à dégager la dalle en béton au milieu du jardin, remis de la terre, ça me fait un petit bout de terrain supplémentaire à cultiver, je suis contente !

@Euphorbia j'ai aussi des pucerons dans mon cerisier. On m'a dit que ce n'était pas grave et qu'il s'en remettrait (c'est un tout jeune arbre juste planté, il n'a pas encore de fruits). :dunno:
Euphorbia

@Patagon j'avais la même chose la première année ça m'avait tellement blasé, j'avais l'impression que comme c'était la première fois depuis longtemps qu'il y avait un truc intéressant à boulotter dans le coin d'avoir ouvert un buffet géant pour limaces.
tu vas planter quoi ? :cretin:

Pour le cerisier mon voisin (paysagiste) m'avait dit que c'était classique et pas grave tant que c'était pas une infestation et quand il est passé prendre le café et jeter un oeil il m'a dit qu'en gros les pucerons prenaient le dessus et ça pouvait le tuer, les mots exact sont "ah bah il se fait torcher la gueule il est mort" :coiffe: en gros certaines feuilles sont plus visibles et entièrement recouvertes de pucerons et de fourmis. :coiffe:

mais bon, il a encore des feuilles et même des fruits alors j'ai un petit espoir, j'y connais rien ça se trouve c'est déjà fichu et j'ai l'air con à tenter des trucs :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Indiana

Nous on a cessé de planter des trucs potager (tomates cerises notamment) sur notre balcon parce qu'ils se font défoncer par des chenilles. Toujours les mêmes, parfois j'arrive à les chopper mais ça nécessite une grosse surveillance régulière pour peu de résultats
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref ici c'est haine des chenilles :lol:
Répondre