En Ce Moment

Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Chat:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Bernie

@Equinoxe compte sur moi :yawn:

Plein de réconfort @Léti. Nous, c’était en juillet dernier. Je n’ai toujours pas réussi à ouvrir le courrier du véto avec la dernière emprunte de patte…
Léti

Merci @Bernie : )
Je ne savais pas/n'avais jamais pensé qu'on pouvait demander l'emprunte de patte! C'est une excellente idée, que j'espère ne pas avoir à mettre en pratique avant très longtemps. C'est super doux, comme souvenir. Mais je comprends à quel point c'est difficile à ouvrir, comme courrier....
Bernie

@Léti, c’est mon vétérinaire qui le fait automatiquement et qui envoie l’empreinte par la poste après le décès. Je n’y aurais pas pensé autrement.
Weena88

@Bernie c'est trop bien comme idée :coeur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Mira

@Léti    :calin:

J'aurai tellement aimé avoir son emprunte de patte. Même si j'avais scanner ses patounes. Je voulais faire des emprunte de ses pattes sur le seuil de ma chambre sur le parquet. Mais ma chambre a été fini 9mois plus tard.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

douceur sur les poilus partis trop tôt et leurs humains. je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir leurs empreintes.

à en voir l'état de panda roux, je vais bientôt attraper un rhume d'homme. joie. il supporte relativement bien et sans se plaindre les refroidissments. moi, pas du tout. n'empêche, il m'inquiète un peu. il est un poil bouillant quand même, et on n'a pas grand chose. du paracétamol, peut-être?

j'ai encore coupé une robe en lin. je crois que je vais faire la déco en chutes de brocart ton sur ton. en tous cas, les parementures. comme d'hab, j'ai coupé mes 2m dans un coupon qui aurait du faire 2,50, 3m et j'ai très peu de chutes. cette fois, elle sera plus longue que la tunique/robe (coupon de 80cm, qui aurait nettement mérité un peu plus) de la dernière fois. je vais pouvoir faire des trucs de fou, genre m'asseoir ou me pencher. 
Armus

Les animaux

La TP m'a dit que ça irait
Et moi qui trouvait justement que ma vie ne ressemblait pas assez à un Dallas Top Budget.
Nuageuse

Sur le remboursement des verres par la sécurité sociale je n'ai eu le droit qu'à un centime par verre :facepalm:.
Ma mutuelle n'a rien remboursé en revanche...
Sinon il fait toujours un sale temps ici. Froid.
Equinoxe

@Léti Plein de soutien!  :crying:

@Lysae Mais tout rentre là dedans?  :panicpea: Je crois que j'ai un sérieux tri à faire aussi là dedans  :lunette:

Je trouve ça ouf aussi, le non remboursement des lunettes  :goth: Les dents aussi  :stare: ​​​​​​​
Compote

C'est sympa ce mois de février où le soleil se couche à 21h45, faire du feu dans le poêle et le barbecue le même jour, c'est original.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Ma mutuelle rembourse très mal les lunettes aussi, mais dans ma ville j'ai un "lunettes pour tous" et du coup mes deux dernières paires de lunettes ne m'ont rien coûté, après la qualité des lunettes n'est pas incroyable mais bon, pour l'usage que j'en ai ça passe (je porte surtout mes lunettes pour conduire et pour lire).
Sinon il fait effectivement toujours aussi moche, mais ça doit changer vers le milieu de la semaine, après il fera 28°... Aucun entre deux, ça m'agace de ne plus avoir de printemps depuis quelques années :gonk:
Mon copain est parti au sport donc j'ai fait le ménage pendant son absence, et vraiment je n'en peux plus de cet appart qui a été horriblement mal entretenu, les locataires avant nous n'avaient jamais fait l'entretien donc tout est en mauvais état, le proprio n'a fait aucun travaux, aucune rénovation, rien... Donc même après avoir nettoyé, ça a toujours l'air sale, ça me gonfle :gonk:
J'espère qu'on pourra bientôt déménager et idéalement acheter un beau logement bien entretenu voire neuf :puppyeyes:
Full metal archiviste
Portnawak

Je compatis, perdre mes animaux a toujours été un déchirement, j'ai perdu 5 chiens quand j'étais jeune et deux chats depuis l'âge adulte, ça commence à faire beaucoup en fait et je me pose des questions sur l'éventualité de ne plus en avoir une fois que Chat ne sera plus là (le plus tard possible  #fingerscrossed).

J'ai été bombardé de pub pour un site de vente de montures vraiment pas chères et très sympa, avec des verres solaires qui se clipsent par dessus, et je me tate pour les prochaines vu que de toute façon les remboursements sont quand même assez réduits. Je me dis aussi qu'il faut que j'arrête de céder au anti-reflet/ lumière bleu/ autre gadget qui fait monter le prix des verres. C'est quand même inadmissible, c'est vrai que voir n'est pas un luxe mais une nécessité.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Equinoxe J'en ai 2, un pour les fiches de paie, un pour le reste :clin:

J'ai un peu hâte qu'il fasse meilleur, là il n'y a pas de chauffage au boulot et les journées dans le froid sans rien faire sont longues mais j'admets que c'est conjoncturel.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Mira

@Equinoxe Mes documents je les ranges dans des boites d'archives en carton, puis ranger dans un placard. Mais je ne suis pas sur que mon système de rangement soit efficient   :hesite: :hesite:    j'hésite à faire un rangement par année avec des pochettes par thème à l'intérieur des boites   :hesite: :hesite:
 Image

Patagon

@Léti je suis désolée, tout mon soutien :hugs: :coeur:

A propos de chat
Aujourd'hui c'était marché aux plantes, j'ai adopté entre autres un grenadier et un pied de haricot kilomètre et mangé un sorbet aux fleurs de sureau ! Une productrice avec qui j'ai travaillé m'a invitée à passer voir leur ferme, j'aimerais bien leur proposer de leur filer un coup de main pendant la saison mais j'ai peur d'être un gros boulet. :coiffe:
Mira

Grace à mon scrollage sur insta je suis retomber sur des morceaux de musique classique que j'aime trop mais que j'avais un peu oublier (au lycée j'écoutais plein de symphonie pendant que je faisais mes devoirs).
Mais mon obsession pour les musique avec des basses me fait chercher de la musique classique avec beaucoup de contrebasson (ou autre instrument qui fait beaucoup de note grave et vibrante), mais je trouve pas via mon moteur de recherche, je suis frustration.
Par contre j'ai rempli un peu plus mon petit carnet à citation/jolie mot, et j'ai fais une liste de truc random dans un carnet

Yennefer

Coucou les belettes, je refais surface !
Cette semaine j'ai fait une petite pause internet et réseaux sociaux, ça m'a fait du bien. Je crois que tout me gonfle (les débats, l'IA, les influenceurs, bref l'époque actuelle). Ça y est je suis une boomeuse :yawn: . Cette année je m'y suis un peu plus réfugiée pour m'abrutir, mais ça ne m'apporte rien et ça me rend aigrie. Du coup je vais me limiter au Terrier et à mon fil d'actu Insta, comme avant. Quitte à être devant un écran, je préfère engloutir deux films dans le week-end ou regarder une série (ou des vidéos sur YouTube).

Sinon mercredi j'ai emmené Pumpkin à la ferme pédagogique et on a goûté sur place, c'était trop chouette :jv: . Vendredi je suis allée chez ma grand-mère avec les filles pendant que mon mari bossait. Et hier j'ai vu Le diable s'habille en Prada 2. Ma collègue m'avait dit que la suite était encore mieux mais moi j'aime moins (en plus je voulais un Meryl Streep show et elle est un peu en retrait, je suis déçue :cretin: ). J'ai quand même passé un bon moment, les costumes sont jolis et ça fait plaisir de revoir tout le monde 20 ans après. Ça m'a donné envie de relire le premier tome, je dois l'avoir quelque part ! A part ça c'était lessives, courses, les trucs habituels. J'ai une vie passionnante :yawn: .

@Oriane- non et honnêtement je ne pense pas croiser beaucoup de gens que je connais ici ! Quand je supprime un message après coup, c'est surtout parce que c'est trop perso pour rester sur internet :happy: . Après j'évite de citer précisément nos départements et nos professions, ça évite déjà pas mal de recoupements. Mais au pire, ça ne m'inquiète pas plus que ça.
@Weena88 cette année je ne suis pas sortie de la commune sur les fériés (et évidemment ici tout est fermé), mais l'année dernière j'ai vu un Carrefour City ouvert le 1 mai. Ça m'avait gênée.
@Bernie je ne suis pas objective car j'aime beaucoup Del Toro, même si justement je trouve que sur Frankenstein il se répète un peu ! Moi aussi j'adore l'ambiance dans la version de Kenneth Branagh (d'ailleurs ils ont repris ce côté cracra dans la série The Frankenstein Chronicles) mais je trouve que c'est surjoué à mort :ninja: . J'ai grandi avec cette version mais aujourd'hui j'ai vraiment du mal à la regarder au premier degré, sauf les scènes de Robert De Niro.
@Mira @Léti plein de soutien :hugs: .
@Lulla94 bon courage pour les recherches !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Weena88

@Yennefer je trouve ça fou, qu'on en soit arrivé à un niveau où on ne sait plus rester 4 jours sans consommer immédiatement, alors que bon, un bouquin ou un disque, tu peux anticiper, la bouffe pareille et ces merveilles pque son réseaux sociaux et plateforme de streaming fonctionnent 24h/24 :goth:
Tout comme je suis outrée que les entrepôts et livreurs amazon et cie livrent le dimanche, sérieux? Depuis quand une commande Amazon est vitale ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Equinoxe

J'ai passé une journée très chouette, j'ai entamé plein de choses qui sont sur ma TDL depuis un certain moment (le challenge maintenant va être de les finir  :coiffe: ) et j'ai peut être trouvé le meuble que je cherchais  :panicpea:
Je m'étais rabattu sur 2 qui pouvaient passer: le premier a été vendu, l'autre ne me réponds pas  :orage: J'ai actualiser ma recherche cet aprem, est ce que je vois pas exactement le meuble que j'imaginais (que j'ai pas trouvé en neuf non plus et de toutes façons le neuf est totalement hors budget  :coiffe: ) , pile aux bonnes dimensions et moins cher?  :dowant: ​​​​​​​Autant dire que j'ai fondu dessus comme l'aigle sur la souris  :lunette: Je vais le chercher demain, je ne crierai victoire que quand il sera dans ma voiture  :caprice:
Répondre