En Ce Moment

Armus

Les animaux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La TP m'a dit que ça irait
Et moi qui trouvait justement que ma vie ne ressemblait pas assez à un Dallas Top Budget.
Nuageuse

Sur le remboursement des verres par la sécurité sociale je n'ai eu le droit qu'à un centime par verre :facepalm:.
Ma mutuelle n'a rien remboursé en revanche...
Sinon il fait toujours un sale temps ici. Froid.
Equinoxe

@Léti Plein de soutien!  :crying:

@Lysae Mais tout rentre là dedans?  :panicpea: Je crois que j'ai un sérieux tri à faire aussi là dedans  :lunette:

Je trouve ça ouf aussi, le non remboursement des lunettes  :goth: Les dents aussi  :stare: ​​​​​​​
Compote

C'est sympa ce mois de février où le soleil se couche à 21h45, faire du feu dans le poêle et le barbecue le même jour, c'est original.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Ma mutuelle rembourse très mal les lunettes aussi, mais dans ma ville j'ai un "lunettes pour tous" et du coup mes deux dernières paires de lunettes ne m'ont rien coûté, après la qualité des lunettes n'est pas incroyable mais bon, pour l'usage que j'en ai ça passe (je porte surtout mes lunettes pour conduire et pour lire).
Sinon il fait effectivement toujours aussi moche, mais ça doit changer vers le milieu de la semaine, après il fera 28°... Aucun entre deux, ça m'agace de ne plus avoir de printemps depuis quelques années :gonk:
Mon copain est parti au sport donc j'ai fait le ménage pendant son absence, et vraiment je n'en peux plus de cet appart qui a été horriblement mal entretenu, les locataires avant nous n'avaient jamais fait l'entretien donc tout est en mauvais état, le proprio n'a fait aucun travaux, aucune rénovation, rien... Donc même après avoir nettoyé, ça a toujours l'air sale, ça me gonfle :gonk:
J'espère qu'on pourra bientôt déménager et idéalement acheter un beau logement bien entretenu voire neuf :puppyeyes:
Full metal archiviste
Portnawak

Je compatis, perdre mes animaux a toujours été un déchirement, j'ai perdu 5 chiens quand j'étais jeune et deux chats depuis l'âge adulte, ça commence à faire beaucoup en fait et je me pose des questions sur l'éventualité de ne plus en avoir une fois que Chat ne sera plus là (le plus tard possible  #fingerscrossed).

J'ai été bombardé de pub pour un site de vente de montures vraiment pas chères et très sympa, avec des verres solaires qui se clipsent par dessus, et je me tate pour les prochaines vu que de toute façon les remboursements sont quand même assez réduits. Je me dis aussi qu'il faut que j'arrête de céder au anti-reflet/ lumière bleu/ autre gadget qui fait monter le prix des verres. C'est quand même inadmissible, c'est vrai que voir n'est pas un luxe mais une nécessité.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Equinoxe J'en ai 2, un pour les fiches de paie, un pour le reste :clin:

J'ai un peu hâte qu'il fasse meilleur, là il n'y a pas de chauffage au boulot et les journées dans le froid sans rien faire sont longues mais j'admets que c'est conjoncturel.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Mira

@Equinoxe Mes documents je les ranges dans des boites d'archives en carton, puis ranger dans un placard. Mais je ne suis pas sur que mon système de rangement soit efficient   :hesite: :hesite:    j'hésite à faire un rangement par année avec des pochettes par thème à l'intérieur des boites   :hesite: :hesite:
 Image
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Patagon

@Léti je suis désolée, tout mon soutien :hugs: :coeur:

A propos de chat
Aujourd'hui c'était marché aux plantes, j'ai adopté entre autres un grenadier et un pied de haricot kilomètre et mangé un sorbet aux fleurs de sureau ! Une productrice avec qui j'ai travaillé m'a invitée à passer voir leur ferme, j'aimerais bien leur proposer de leur filer un coup de main pendant la saison mais j'ai peur d'être un gros boulet. :coiffe:
Mira

Grace à mon scrollage sur insta je suis retomber sur des morceaux de musique classique que j'aime trop mais que j'avais un peu oublier (au lycée j'écoutais plein de symphonie pendant que je faisais mes devoirs).
Mais mon obsession pour les musique avec des basses me fait chercher de la musique classique avec beaucoup de contrebasson (ou autre instrument qui fait beaucoup de note grave et vibrante), mais je trouve pas via mon moteur de recherche, je suis frustration.
Par contre j'ai rempli un peu plus mon petit carnet à citation/jolie mot, et j'ai fais une liste de truc random dans un carnet

Yennefer

Coucou les belettes, je refais surface !
Cette semaine j'ai fait une petite pause internet et réseaux sociaux, ça m'a fait du bien. Je crois que tout me gonfle (les débats, l'IA, les influenceurs, bref l'époque actuelle). Ça y est je suis une boomeuse :yawn: . Cette année je m'y suis un peu plus réfugiée pour m'abrutir, mais ça ne m'apporte rien et ça me rend aigrie. Du coup je vais me limiter au Terrier et à mon fil d'actu Insta, comme avant. Quitte à être devant un écran, je préfère engloutir deux films dans le week-end ou regarder une série (ou des vidéos sur YouTube).

Sinon mercredi j'ai emmené Pumpkin à la ferme pédagogique et on a goûté sur place, c'était trop chouette :jv: . Vendredi je suis allée chez ma grand-mère avec les filles pendant que mon mari bossait. Et hier j'ai vu Le diable s'habille en Prada 2. Ma collègue m'avait dit que la suite était encore mieux mais moi j'aime moins (en plus je voulais un Meryl Streep show et elle est un peu en retrait, je suis déçue :cretin: ). J'ai quand même passé un bon moment, les costumes sont jolis et ça fait plaisir de revoir tout le monde 20 ans après. Ça m'a donné envie de relire le premier tome, je dois l'avoir quelque part ! A part ça c'était lessives, courses, les trucs habituels. J'ai une vie passionnante :yawn: .

@Oriane- non et honnêtement je ne pense pas croiser beaucoup de gens que je connais ici ! Quand je supprime un message après coup, c'est surtout parce que c'est trop perso pour rester sur internet :happy: . Après j'évite de citer précisément nos départements et nos professions, ça évite déjà pas mal de recoupements. Mais au pire, ça ne m'inquiète pas plus que ça.
@Weena88 cette année je ne suis pas sortie de la commune sur les fériés (et évidemment ici tout est fermé), mais l'année dernière j'ai vu un Carrefour City ouvert le 1 mai. Ça m'avait gênée.
@Bernie je ne suis pas objective car j'aime beaucoup Del Toro, même si justement je trouve que sur Frankenstein il se répète un peu ! Moi aussi j'adore l'ambiance dans la version de Kenneth Branagh (d'ailleurs ils ont repris ce côté cracra dans la série The Frankenstein Chronicles) mais je trouve que c'est surjoué à mort :ninja: . J'ai grandi avec cette version mais aujourd'hui j'ai vraiment du mal à la regarder au premier degré, sauf les scènes de Robert De Niro.
@Mira @Léti plein de soutien :hugs: .
@Lulla94 bon courage pour les recherches !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Weena88

@Yennefer je trouve ça fou, qu'on en soit arrivé à un niveau où on ne sait plus rester 4 jours sans consommer immédiatement, alors que bon, un bouquin ou un disque, tu peux anticiper, la bouffe pareille et ces merveilles pque son réseaux sociaux et plateforme de streaming fonctionnent 24h/24 :goth:
Tout comme je suis outrée que les entrepôts et livreurs amazon et cie livrent le dimanche, sérieux? Depuis quand une commande Amazon est vitale ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Equinoxe

J'ai passé une journée très chouette, j'ai entamé plein de choses qui sont sur ma TDL depuis un certain moment (le challenge maintenant va être de les finir  :coiffe: ) et j'ai peut être trouvé le meuble que je cherchais  :panicpea:
Je m'étais rabattu sur 2 qui pouvaient passer: le premier a été vendu, l'autre ne me réponds pas  :orage: J'ai actualiser ma recherche cet aprem, est ce que je vois pas exactement le meuble que j'imaginais (que j'ai pas trouvé en neuf non plus et de toutes façons le neuf est totalement hors budget  :coiffe: ) , pile aux bonnes dimensions et moins cher?  :dowant: ​​​​​​​Autant dire que j'ai fondu dessus comme l'aigle sur la souris  :lunette: Je vais le chercher demain, je ne crierai victoire que quand il sera dans ma voiture  :caprice:
Bernie

@Equinoxe j’utilise ça pour ranger mes papiers. Avec des pochettes à élastiques à l’intérieur, sur une étagère ou dans une bibliothèque, ça reste esthétique https://www.ikea.com/fr/fr/p/fjaederhar ... -60596889/

@Yennefer mon souvenir de la version de Coppola est ancien et je ne me souviens pas du côté surjoué. Je n’ai pas dû le revoir depuis le lycée donc la fin des années 90. Il n’avait pas encore eu le temps de trop vieillir non plus car il est de 1994. Et je crois que j’aimais bien Kenneth Branagh aussi, à l’époque :cretin:

La journée s’est bien passé. On s’est fait un brunch avec des pancakes, des œufs brouillés et des fraises. Cet aprem, mon fils a préparé des muffins chocolat/beurre de cacahuète. Il m’a aussi fait jouer de la clarinette. Ça faisait des années que je n’en avait pas joué et le niveau de mon fils me fait un peu complexer. Comme il en a eu une nouvelle, plus adaptée à son niveau, j’ai récupéré la mienne qu’il utilisait jusque là. J’ai été étonnée de n’avoir pas vraiment perdu, à part en muscles dans les joues. J’ai même eu moins de mal que dans mon souvenir à passer d’un registre à l’autre. Et je ne m’embrouille pas dans les doigtés (quand j’ai commencé la flûte traversière, j’avais tendance à m’embrouiller et à faire les doigtés de la clarinette alors que ce n’est pas du tout la même chose).
Portnawak

J'ai cédé à une pub et installé un jeu de rami et je ne fais plus que ça ! Enfin tout est relatif mais genre là au lieu de lire je joue aux cartes (et je viens sur le forum :lol: )

Les techniciens ont déclanché la clim au boulot et j'ai super froid. ils vont dire qu'il fait 20° mais le ressenti c'est plutot 15 surtout avec la soufflerie au dessus de la tête la moitié du temps. Et je ne peux pas m'emballer dans une couverture, de un ça ne serait pas pratique pour bosser et de deux on n'en a plus en réserve de toute façon. Vivement ma couette !
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
C'est dur de retourner au boulot pour une semaine classique après autant de longs week end :crying:
En plus je ne sais pas ce que je fais, mon chef n'a pas fait le planning, j'espère que je ne suis pas de livraison :ninja:
Sinon j'ai bien dormi, la cure de magnésium marche bien, mais j'ai encore rêvé de mon ancien boulot. Je pense que c'est parce qu'on se rapproche de la date où je suis partie y a un an.
J'en reparlerai avec la psy que je vois jeudi, c'est la première fois que je repense autant a un endroit que j'ai quitté (après y avait tellement de maltraitance que j'imagine que c'est normal...)
Full metal archiviste
Léti

Merci à vous pour vos patpat, mentions et mots de reconfort :calin:
Je regrette de ne pas l'avoir plus filmé, dans mon cas, car il avait une démarche et un miaulement très particulier. Mais c'est pas très grave, en vrai. Je vais peut être m'inspirer de l'idée de faire des albums pour les chats comme @Mira .
Et oui, surtout, leur dire tout le temps qu'on les aime, et les remercier d'être là avec nous
Et donc, j'ai déjà commencé à m'inquiéter pour un autre truc de santé pour un autre des chats. C'est sans fin :gonk:

@Patagon : en effet, il y a la piste des allergies. L'un des chats en faisait régulièrement, cela lui faisait des plaques sans poils qui le demangeaient. Le véto lui donnait je ne sais plus quoi et ça passait.

Pardon, je ne parle que de chats, je ne suis pas sur le bon sujet :sad:

Pour la peine, je vais parler boites de rangement de papier : j'utilise le même type de boîte que @Mira pour les dossiers dont je n'ai pas besoin très fréquemment et ça pour ce que j'ouvre souvent genre bulletins de salaire a ranger tous les mois https://www.fnac.com/Boite-archives-8-d ... 954222/w-4 (pardon pour le lien moche)
Et d'ailleurs, Mira, pour te répondre, je classerai par type de document et par date à l'intérieur du dossier. N'hésite pas à me mp pour des conseils plus précis :happy: et de bien séparer ce qui est de ton entreprise de ce qui est perso.
Soulsight

:hello:

Ah les remboursements des verres, vaste sujet ! Je compatis, et vous savez quoi ? ca fait 2 mois que je procrastine le moment où j'irai m'amputer d'un bras pour de nouveaux verres...
Pensée à toutes les boules de poils perdues. J'ignorais qu'il existait l'empreinte, j'essayerai d'y penser pour la mienne, quand viendra le jour...
Mira

@Léti Y'a quelque jour je suis retourner sur mes archives insta pour télecharger toute les micro vidéo de Mou et les avoir sur mon portable pour les regarder. Mais je n'en ai pas ou il me parle avec son "mOooouuu" qui lui a valu son surnom. Mais pour l'album j'ai craquer, j'en ai eu pour un rein (enfin j'ai attendu un super code promo) car j'ai pris un beau format et une version plus quali que pour mes albums annuel que j'imprime en rectangle paysage couverture souple.
Et pour les documents je pense qu'il faut que j'investisse dans une boite comme la tienne pour mes papiers d'entreprise, mais c'est pareil, comment je classe, est ce qu'il me faut une boite par année, ou alors je prends la boite pour l'année en cours et après j'archive dans une autre boite   :hesite: :hesite:  :knockout: :knockout:

----
A parler de lunette vous me faite pensez qu'il faut que je prenne rdv avec l'ophtalmo. Mais j'aime pas mon ophtalmo, pas qu'il soit pas bon, mais c'est un peu l'usine, je passe plus de temps avec l'orthoptiste avant et lui je le vois 5min, il parle, j'ai pas le temps (et il me laisse pas le temps) de lui expliquer quoi que ce soit, ou juste de parler. J'aime pas, mais faut que j'y aille.
Et puis maintenant que j'ai trouver une monture qui me va a peu près, je compte pas en changer. Je me trouve horrible avec des lunettes, et celle que j'ai pour la vu sont les moins pire que j'ai trouver, après des années a avoir des montures horribles (j'ai un mini visage en plus, donc c'est une tannée). Autant pour mes solaires je m'en fou du style, ce que je veux c'est qu'elle me protège bien de la luminosité de tout les cotés, même si j'ai une tête de mouche avec (il me faut a minima des grosses lunettes bien profilé sur le visage pour que la lumière passe ni en haut, ni en bas ni sur les cotés, l'option après c'est les lunettes type soudures que certaines personne âgées portent  :lunette:   )
Allez faut que je me bouge j'ai 2 rdvs et pas beaucoup de temps pour manger entre les 2. Faut que je me bouge  :fouet: :fouet:

Léti

@Mira : je pense que c'est une bonne idée de prendre la boîte pour l'année en cours et de transvaser ensuite dans des boîtes plus classiques au rythme qui sera le plus simple pour toi, en fonction soit de la clôture des dossiers, soit simplement de la quantité de papier produite. Soit par année, effectivement.

Pour moi, c'est un système qui se tient, mais si c'est plus simple pour toi de ne garder que les boites que tu as déjà,ça marche aussi ! L'important est que tu t'y retrouves, tout simplement.
Répondre