Hello, ici on est sur un tout début de, comme il y' une "grande" chez l'assistante parentale qui se prépare pour l'école, et donc la continence, Chewie-Lasagne (20 mois) montre un gros intérêts pour le pot depuis 3-4 mois. Physiologiquement on était pas encore à un stade ou le contrôle des sphincters était possible, mais là ça commence à être pas mal.
On lui a installer un pot dans les toilettes (mais j'aimerais passer rapidement au réducteur) depuis fin janvier, et on la laisse jouer à s'installer dessus, lire... et depuis les vacances de pâques on a commencer à la laisser s’assoir en enlevant la couche à la demande et sur des moment un peu "clef" (au réveil/après manger).
Et bien c'est donc aussi le début des "je fais un mini-pipi dans le pot, puis je me relève et je fais un pipi par terre dans les toilettes, un pipi dans le couloir en me sauvant quand ma mère me dis qu'on va remettre la couche, et un pipi sur ma mère une fois qu'elle m'a attrapé le temps qu'on rejoigne la table de change"

le tout évidemment lundi matin avant de devoir partir pour chez l'assistante parentale :D (bon malgré le retard engendré, avouons que j'ai bien ris et que on a le temps avant l'école qui ne sera qu'en janvier ou septembre dans un an, donc je suis assez épatée de la voir prendre cette initiative d'elle même)