Point propreté pour mon loulou de 6 ans :
Il n'était toujours pas propre la nuit alors aux dernières vacances on a retiré les couches avec son accord et un tableau de renforcement. Il a un pot dans sa chambre. Il a de l'eau à disposition la nuit ,mais la gourde reste sur sa commode. Il doit se lever, decsendre de son lit et passer aux toilettes ou sur le pot si il boit. Je ne me sens pas de la lui enlever simplement.
Pas une grande réussite au début mais finalement rapidement il a eu des nuits propres. En alternance. Ca fait quelques semaines maintenant. Toujours des accidents mais l'importance et la fréquence sont nettement moins élevées.
On va passer à un tableau plus grand je pense. Je ne sais pas trop quoi faire de plus pour le moment. J'ai un peu de mal avec les restrictions sur l'eau. On a un rendez vous pédiatre fin juin.
La fête du slip : propreté et continence
- Carafe
- Mémétincelle

Fille de vague ou de ruisseau.
@Lemon @Léona B. si ça peut vous rassurer, ici aussi c’est en dent de scie et souvent pour des raisons qui changent. On a eu une période où à la crèche elle avait beaucoup d’accident parce qu’elle n’osait pas demander (et jamais à la maison). Là on a eu quelques accidents ce week-end, comme vous parce qu’elle est occupée. Je pense que ça fait complètement partie de l’acquisition, après je conçois que ça fasse perdre patience…
@Lemon pour la crèche tu ne peux pas juste leur demander de retirer la couche pour la sieste ? Nous on y a même pas réfléchi, on la retirée quand on a commencé la continence et on a jamais eu d’accident. Je lui propose simplement le pot avant la sieste (quand il y’en a
), et ça roule. A la crèche ils ont eu quelques accidents au réveil mais ils ont suivi notre mouvement.
(Et là, je réalise que j’ai oublié de ramener des changes à la crèche ce matin
).
@Lemon pour la crèche tu ne peux pas juste leur demander de retirer la couche pour la sieste ? Nous on y a même pas réfléchi, on la retirée quand on a commencé la continence et on a jamais eu d’accident. Je lui propose simplement le pot avant la sieste (quand il y’en a
(Et là, je réalise que j’ai oublié de ramener des changes à la crèche ce matin
- MamzelleOups
@Carafe C'est uj peu pareil chez nous, un pipi toutes les 4-5 nuits en moyenne, mais pour le coup elle ne boit pas beaucoup le soir sur conseil de la médecin (sauf si elle a très soif bien sûr).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- MOOC
- Pronoms : elle
Hello, ici on est sur un tout début de, comme il y' une "grande" chez l'assistante parentale qui se prépare pour l'école, et donc la continence, Chewie-Lasagne (20 mois) montre un gros intérêts pour le pot depuis 3-4 mois. Physiologiquement on était pas encore à un stade ou le contrôle des sphincters était possible, mais là ça commence à être pas mal.
On lui a installer un pot dans les toilettes (mais j'aimerais passer rapidement au réducteur) depuis fin janvier, et on la laisse jouer à s'installer dessus, lire... et depuis les vacances de pâques on a commencer à la laisser s’assoir en enlevant la couche à la demande et sur des moment un peu "clef" (au réveil/après manger).
Et bien c'est donc aussi le début des "je fais un mini-pipi dans le pot, puis je me relève et je fais un pipi par terre dans les toilettes, un pipi dans le couloir en me sauvant quand ma mère me dis qu'on va remettre la couche, et un pipi sur ma mère une fois qu'elle m'a attrapé le temps qu'on rejoigne la table de change"

le tout évidemment lundi matin avant de devoir partir pour chez l'assistante parentale :D (bon malgré le retard engendré, avouons que j'ai bien ris et que on a le temps avant l'école qui ne sera qu'en janvier ou septembre dans un an, donc je suis assez épatée de la voir prendre cette initiative d'elle même)
On lui a installer un pot dans les toilettes (mais j'aimerais passer rapidement au réducteur) depuis fin janvier, et on la laisse jouer à s'installer dessus, lire... et depuis les vacances de pâques on a commencer à la laisser s’assoir en enlevant la couche à la demande et sur des moment un peu "clef" (au réveil/après manger).
Et bien c'est donc aussi le début des "je fais un mini-pipi dans le pot, puis je me relève et je fais un pipi par terre dans les toilettes, un pipi dans le couloir en me sauvant quand ma mère me dis qu'on va remettre la couche, et un pipi sur ma mère une fois qu'elle m'a attrapé le temps qu'on rejoigne la table de change"
le tout évidemment lundi matin avant de devoir partir pour chez l'assistante parentale :D (bon malgré le retard engendré, avouons que j'ai bien ris et que on a le temps avant l'école qui ne sera qu'en janvier ou septembre dans un an, donc je suis assez épatée de la voir prendre cette initiative d'elle même)
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Bon courage à toutes pour les petits qui commencent et ceux qui sont déjà en chemin, voire sur la ligne d'arrivée 
Nous j'avoue qu'on a un peu lâché le morceau avec Coati, 3 ans presque et demi
Il est propre pipi en journée, mais il ne veut rien savoir pour le caca. Il attend d'avoir une couche. Son frère avait eu cette phase aussi, mais c'était passé assez vite.
On avait utilisé un tableau de motivation, des gommettes, etc et il en était assez friand. Le petit, par contre, il s'en fiche totalement.
Ca rend mon mari assez ouf. Moi ça va, j'en prends mon parti, et je me dis qu'il finira bien par être propre un jour. Mais c'est clair qu'on en a ras le bol des couches depuis 5 ans que l'aîné est arrivé
on vient de revendre les biberons, on aimerait se débarrasser de ça aussi 
Nous j'avoue qu'on a un peu lâché le morceau avec Coati, 3 ans presque et demi
Il est propre pipi en journée, mais il ne veut rien savoir pour le caca. Il attend d'avoir une couche. Son frère avait eu cette phase aussi, mais c'était passé assez vite.
On avait utilisé un tableau de motivation, des gommettes, etc et il en était assez friand. Le petit, par contre, il s'en fiche totalement.
Ca rend mon mari assez ouf. Moi ça va, j'en prends mon parti, et je me dis qu'il finira bien par être propre un jour. Mais c'est clair qu'on en a ras le bol des couches depuis 5 ans que l'aîné est arrivé
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Carafe
- Mémétincelle

@MamzelleOups Je sais que c'est recommandé mais je n'arrive pas à le gérer... On lui a dit de moins boire le soir en expliquant la raison et j'ai l'impression que ça ne l'incite qu'à boire davantage
Et vraiment je ne me sens pas de lui refuser de boire ou de lui retirer l'eau. Je vais essayer de lui en reparler ce soir.
@MOOC Au cas où : On avait un abattant avec une réducteur intégré. Je ne sais pas si c'est possible chez vous mais ici on a trouvé ça bien pratique. Ca évite d'installer le bazar et l'enfant est vite autonome.
@MOOC Au cas où : On avait un abattant avec une réducteur intégré. Je ne sais pas si c'est possible chez vous mais ici on a trouvé ça bien pratique. Ca évite d'installer le bazar et l'enfant est vite autonome.
Fille de vague ou de ruisseau.
Je suis contente de voir qu’on est plusieurs avec des enfants du même âge avec le sujet des couches.
Je trouve qu’on est pas trop aidés sur le sujet. Ma fille a fini par être propre à 3 ans et 2 mois, mais zéro conseil du médecin ou de la crèche, juste « faut pas forcer ». Certes mais encore ?
J’ai pas forcé mais j’ai bien dû l’inciter et tenir quelques jours malgré les accidents sinon on en avait encore pour longtemps.
Ce que j’ai fait d’un peu rude par contre c’est de lancer le projet continence le lendemain de notre déménagement. Heureusement cette petite est peu perturbable et c’est passé mais bon j’étais pas trop sûre de moi
On a lâché par contre la continence de nuit, notamment car on a une panne de lave linge
Je trouve qu’on est pas trop aidés sur le sujet. Ma fille a fini par être propre à 3 ans et 2 mois, mais zéro conseil du médecin ou de la crèche, juste « faut pas forcer ». Certes mais encore ?
J’ai pas forcé mais j’ai bien dû l’inciter et tenir quelques jours malgré les accidents sinon on en avait encore pour longtemps.
Ce que j’ai fait d’un peu rude par contre c’est de lancer le projet continence le lendemain de notre déménagement. Heureusement cette petite est peu perturbable et c’est passé mais bon j’étais pas trop sûre de moi
On a lâché par contre la continence de nuit, notamment car on a une panne de lave linge