Le Topic de l'Ecriture

Répondre
Soulsight

@Sundown08 
Ca serait une bonne parade pour les adeptes de la lecture de la fin avant de continuer la lecture du début. Généralement ces lecteurs sont à un point de rupture, surement pour savoir si cela vaut la peine de poursuivre. Ainsi, tu ne leur montres pas la fin, mais juste une possibilité.
Et j'aime bien l'idée qu'on propose une fin plus tragique qu'heureuse. Ca laisse le choix, selon notre sensibilité et notre logique, d'accepter que là, il nous faut cette fin plutôt qu'une autre où l'on va irrémédiablement vers une happy end, en dépit de tout ce qu'on a mis en place. 
Je sais que beaucoup de lecteur aime ces fin heureuse, parce qu'on veut s'extraire de la réalité, on veut rêver, et c'est toujours mieux de faire un beau rêve qu'un cauchemar, mais au fond, est-ce que ça n'ouvre pas l'esprit de choisir, interpréter, s'imprégner du personnage, pour choisir sa fin ?
Weena88

:ninja: Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je viens soumettre un problème : 
En voulant faire travailler leur écriture à mes enfants, je réalise que moi-même, je n'écris plus assez à la main. J'aurais voulu trouver des cahier d'écriture pour adulte, non pas pour améliorer mon écriture à base de ligne de lettre option CP, mais juste de jolis textes à recopier un peu chaque jour pour faire travailler la musculature des mains sans avoir à réfléchir à un sujet d'écriture ... exit donc également les cahiers de créativité  :ninja:
La maîtresse de LutinCoquin lui a donné un cahier qui est déjà pas mal avec un coté des lettres et des prénoms à copier, de l'autre un petit texte, mais je ne le retrouve pas.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Obrigada

@Weena88 J'ai tapé "cahier adulte travailler écriture" et il existe pas mal de cahier d'écriture (la forme) pour adulte et ado sur amazon. J'ai l'impression que cela répond un peu à ta demande, à vérifier.
Weena88

@Obrigada j'ai regardé sur Amazon mais justement ce sont majoritairement des cahiers avec des lignes de lettres et pas des textes à copier :erf:
Celui de LutinCoquin, c'est "stratégie de copie" :top: il est fléché cycle 3 et j'aurais aimé trouver la même chose pour adultes
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Weena88 Acheter un cahier à ligne et copier ton livre préféré ?

Sinon il y a les Jeux de Rôle solo, ça a reste de l'imagination mais c'est guidé, comme écrire une histoire dont ton personnage est le héros mais les péripéties te sont suggérées.

J'ai très envie d'acheter celui là (mais j'ai déjà pas le temps pour écrire mon scénario de jdr en cours donc je pense que c'est pas utile) https://www.philibertnet.com/fr/jeux-de ... 70095.html
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Weena88

@Lysae j'avais testé avec un recueil de chant de Noël pendant les vacances d'hiver :yawn:

Répondre