Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En Ce Moment
- Soulsight
Par rapport à votre discussion sur le fait de s'identifier à un personnage, c'est marrant parce que moi je n'ai jamais réussi à m'identifier à qui que soit, que ce soit un personnage imaginaire ou une personne réelle. Je ne comprends même pas ce que ça veut dire. Il y a eu une "polémique" il y a peu sur les RS car quelqu'un a dit "Comment pouvez-vous apprécier une œuvre sans vous identifier à un personnage" et quelqu'un a renchéri "Bien sûr que je me mets à la place du personnage principal, tout le monde fait ça !" et ça me laisse vraiment perplexe.
@Soulsight
Edit @Compote
J’ai longtemps pu aimer des œuvres sans m'identifier. Ca arrive encore si l'œuvre en question me parle parce que le message passe pour moi ou au niveau visuel parce que j’y suis assez sensible mais autrement je ne sais pas comment les gens font pour s'identifier dans tout ce qu’ils consomment et aiment en matiere de divertissement. Ca me laisse perplexe aussi.
Ils doivent généraliser à la truelle parce que quand on regarde par exemple un film bien tordu ou un livre avec des personnages claqués au sol, on a envie d’être aucun des personnages dedans et je doute que tous ceux qui aiment se retrouvent automatiquement dans l'un d’eux.
Ou bien j’ai tort et il faudrait que je mette à jour ma vision du monde.
J’ai longtemps pu aimer des œuvres sans m'identifier. Ca arrive encore si l'œuvre en question me parle parce que le message passe pour moi ou au niveau visuel parce que j’y suis assez sensible mais autrement je ne sais pas comment les gens font pour s'identifier dans tout ce qu’ils consomment et aiment en matiere de divertissement. Ca me laisse perplexe aussi.
Ils doivent généraliser à la truelle parce que quand on regarde par exemple un film bien tordu ou un livre avec des personnages claqués au sol, on a envie d’être aucun des personnages dedans et je doute que tous ceux qui aiment se retrouvent automatiquement dans l'un d’eux.
Ou bien j’ai tort et il faudrait que je mette à jour ma vision du monde.
Merci de ne pas citer les spoilers.
- Yennefer
- Pronoms : Elle
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Joes
Ça m'a fait un bien fou. J'ai savouré mes sushis devant ma série pas prise de tête. Y'en avait 10 fois trop, ça m'a fait 3 repas mais j'étais bien
EDIT : c'est censé cuire combien de temps une quiche ? Parce que ça fait déjà 50mn et j'ai l'impression que je pourrais encore la boire. C'est pas très normal.
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos
Citation pas ok.
Merci et besos
- Mira
Je me suis jamais vraiment identifiée à un personnage de fiction. Parfois je mélange avec des gens que j’aimerai être mais les persos sont souvent très unilatéral et me considérant comme très complexe
En ce moment je crois qu’on cherche à m’épuiser
ah mais non seulement je suis un personnage de fiction, mais en plus, assez insupportable:
@Joes gniiii
pour la soirée, et oops pour la tarte.
édit: chez moi, c'est max 35 minutes. quand le pourtour de la pâte est bien doré, j'arrête le four. mais je mets 3 oeufs dans la liaison
édit: chez moi, c'est max 35 minutes. quand le pourtour de la pâte est bien doré, j'arrête le four. mais je mets 3 oeufs dans la liaison
Modifié en dernier par yoruichi le 21 mai 2026, 23:46, modifié 1 fois.
dp, mais ca fait une heure: le saviez-tu, si tu dors 30h sur 36, la nuit suivante est pourrie.
pis j'ai craqué, j'ai fumé. au moins, je n'aurai pas fumé pendant 50h. c0est déjà pas mal. et la cigarette était dégeulasse et m'a bien cramée de l'intérieur. pas sûre d'avoir envie d'une autre avant bien 24h. on verra.
pis j'ai craqué, j'ai fumé. au moins, je n'aurai pas fumé pendant 50h. c0est déjà pas mal. et la cigarette était dégeulasse et m'a bien cramée de l'intérieur. pas sûre d'avoir envie d'une autre avant bien 24h. on verra.
- Aesma
Pour les personnes qui sont arrivées ici depuis Madz, sachez qu'il ne reste que 3 jours au forum, Humanoïd est en train de tout bloquer, après l'avoir laissé à l'abandon tant de temps on a découvert hier que les nouveaux messages étaient bloqués. On a obtenu un mini répit pour pouvoir récupérer quelques dernières personnes vers le discord mais voilà.
Des personnes souhaitent rendre un dernier hommage à Madz en allant mettre le bazar sur l'ECM sûrement ce WE. Et tout le monde récupère en urgence tous ses messages et/ou les effaces via https://rockie-scrap.herokuapp.com/
Des personnes souhaitent rendre un dernier hommage à Madz en allant mettre le bazar sur l'ECM sûrement ce WE. Et tout le monde récupère en urgence tous ses messages et/ou les effaces via https://rockie-scrap.herokuapp.com/
- Lulla94
Bonjour ecm
C'était trop chouette le pique nique entre collègues hier ! Par contre je suis un peu rouge, du coup comme on remet ça ce midi, j'ai pris ma crème solaire et mes lunettes de soleil.
J'enchaîne le boulot avec l'ouverture du bar d'un copain ce soir, sous 31° ça va être rock and roll !
Mon copain déteste la chaleur donc il m'a interdit d'ouvrir les volets ce matin
je comprends mais j'ai peur que mes plantes n'apprécient pas... J'ouvrirai quand je rentrerai ce soir mais ça va quand même leur faire une longue journée sans aucune lumière 
C'était trop chouette le pique nique entre collègues hier ! Par contre je suis un peu rouge, du coup comme on remet ça ce midi, j'ai pris ma crème solaire et mes lunettes de soleil.
J'enchaîne le boulot avec l'ouverture du bar d'un copain ce soir, sous 31° ça va être rock and roll !
Mon copain déteste la chaleur donc il m'a interdit d'ouvrir les volets ce matin
Full metal archiviste
@Asgard
Par contre je pensais pouvoir faire des trucs dehors et en fait j'avais pas percuté qu'il allait faire si chaud... il y a tout pile une semaine j'étais gelée en doudoune sous la neige, c'est brutal. J'ai encore plein de trucs à planter il faut que je m'y mette.
@Aesma ils vont faire disparaitre le forum ? J'ai essayé plusieurs fois d'effacer mes messages mais ça fini toujours par bugger 
edit : à priori, j'ai réussi pour Madz
Et je ne retrouve pas de trace du forum Rockie
edit : à priori, j'ai réussi pour Madz

Et je ne retrouve pas de trace du forum Rockie
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Yennefer
Je rejoins la team belettes qui ont des conjoints infects avec la chaleur. Le mien travaille surtout dehors et il ne s'est jamais habitué au climat d'ici, donc il est en boucle tous les ans. Ça ira mieux en automne quand il fera gris, froid et pluvieux
. On a un pote qui fait un marathon dimanche, c'est maintenu malgré les températures chez eux aussi. Je comprends que ce soit une trop grosse orga pour annuler, mais j'espère qu'il ne fera pas le fifou juste pour un chrono !
Moi non plus je ne m'identifie pas aux personnages de fiction. A leurs problématiques ou à leurs dilemmes moraux oui parfois, mais pas à des personnages en particulier. Je me souviens que quand j'ai commencé à voir ce débat sur internet ("il faut forcément s'identifier au personnage principal"), j'étais en train de lire les Hannibal Lecter, c'était priceless
. Vous le savez maintenant, je consomme pas mal de fictions où les personnages se font des crasses ou veulent s'entretuer en étant tous persuadés d'avoir de très bonnes raisons. Donc heureusement que je ne m'identifie pas trop
.
Ça me fait drôle de vous voir parler de Mad, je croyais que c'était fini depuis deux ans !
Moi non plus je ne m'identifie pas aux personnages de fiction. A leurs problématiques ou à leurs dilemmes moraux oui parfois, mais pas à des personnages en particulier. Je me souviens que quand j'ai commencé à voir ce débat sur internet ("il faut forcément s'identifier au personnage principal"), j'étais en train de lire les Hannibal Lecter, c'était priceless
Ça me fait drôle de vous voir parler de Mad, je croyais que c'était fini depuis deux ans !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Quelqu'un m’a envoyé ça
Saoulance familiale
Bref super je les aime.
Je suis le conjoint infect avec la chaleur
Saoulance familiale
Je suis le conjoint infect avec la chaleur